Un grand pas pour la qualité des soins à l’Hôpital de Papineau
La direction du RLS de la Vallée-de-la-Lièvre et de la Petite-Nation, en étroite collaboration avec la Direction des soins infirmiers (DSI) et la direction des services techniques et de la logistique (DSTL), est fière de vous annoncer la finalisation d’un projet qui nous tient particulièrement à cœur : la rénovation de la chambre 313, un espace désormais dédié aux soins palliatifs et à l’aide médicale à mourir.
Ce projet vise à offrir à la clientèle en fin de vie un environnement plus chaleureux et plus respectueux de leurs besoins et de leurs familles. En créant cet espace, nous souhaitons non seulement améliorer la qualité des soins, mais aussi offrir un lieu où la dignité des usagers sera préservée jusqu’au dernier moment.


Merci aux partenaires
Nous profitons de l’occasion pour exprimer notre sincère gratitude à tous ceux qui ont contribué à ce beau projet. Un merci tout spécial à Nadon et Fils pour leur superbe murale (tapisserie), qui donne à la chambre une touche apaisante et personnalisée. Merci également Daniel Daoust pour son implication et son engagement à faire de ce projet un véritable succès. Enfin, nous tenons à souligner le travail exceptionnel de tous ceux et celles qui ont mis la main à la pâte pour rendre cet espace plus humain et plus accueillant.
Une réalisation d’équipe
Ce projet, réalisé grâce à l’effort collectif de plusieurs équipes, permettra sans aucun doute de rehausser la qualité du séjour des usagers, tout en offrant à leurs proches un lieu de sérénité et de confort. C’est un pas de plus pour offrir des soins palliatifs à la hauteur de nos valeurs et de nos engagements.