HomeReconnaissance

Bienvenue dans l’univers de la reconnaissance du CISSS de l’Outaouais!

Chaque personne de l’organisation est unique et importante. Elle apporte ses expériences, son point de vue et ses talents. Ensemble, nous avons à cultiver cette richesse au quotidien et à prendre soin les uns des autres.

Grâce à cette page il vous sera possible de :

Logo programme reconnaissance

BABILLARD

Merci à mon équipe!

Le 14 octobre dernier se tenait le 50ième du CHSLD-CLSC de la Petite Nation. Bien que malheureusement je n’ai pu être présente, quelques-unes de mes employées (ASSS) y ont participé et elles ont grandement apprécié cette soirée.

Une mention spéciale à  Loucas Brooks O’Connor fils de Karine Brooks ASSS en Aide à domicile CLSC à St-André qui a fait une prestation dans le groupe de musique, il jouait du violon. Bravo Loucas. Un grand merci pour ta belle participation.

Joseé Allard

À mon équipe CRDE/CLSC de la Gappe, 

Je voulais souligner votre implication et engagement au sein de la clinique régionale développement de l’enfant/CLSC de la Gappe.

Nous sommes un petit nombre de personnes qui y travaillent pour un si grand nombre d’enfants qui passe par chez nous!

Je vous souhaite encore plein d’énergie et de dévouement afin d’accompagner ces familles et leurs  trésors à cheminer vers le meilleur quotidien possible.

Je suis très choyée d’avoir complété mon parcours comme ergothérapeute au sein de la CRDE !

Je quitterai en décembre avec pleins de beaux et chaleureux souvenirs ☺️.

Je vous embrasse Chantal, Sandra, Ginette, Nancy, Natasha, Isabelle, Barbara, Sandra-Chantal, Mustapha ( Dr Mourad) , Dre Perello et Stéphanie qui me remplacera! Merci aussi  à Alexandra, Sonia, Claude et tous les autres avec qui nous avons travaillés depuis 2017.

Mes salutations également à mes collègues de DE et de la RessourSe (où j’y ai passé plusieurs belles années)😉.

Amitiés et au plaisir de vous revoir ,

Christine Lapierre 😘

Merci à ma super gestionnaire! 

Un beau bravo pour tout le travail et le dévouement de notre gestionnaire Carolyne Slater, Cheffe de service des ressources bénévoles et de la satisfaction à la clientèle !

Malgré un manque de personnel, elle réussit à motiver ses troupes, coordonner les tâches, avoir un œil à gauche et à droite et … garder son beau sourire!

Bravo Carolyne! Lâche pas la patate!

Sylvie Boulet

À mes collègues du GMF des Collines

Je tiens à souligner l’implication et la mobilisation incroyable de mes deux collègues dans les projets de la clinique : IPS Anne Schweitzer et DR Valérie Joanisse.

Elles sont un exemple pour nous tous de persévérance et de leadership. Elles ont su initier et mobiliser l’équipe au projet sur l’obésité et soutenu l’équipe pour le projet CPAP afin de favoriser l’accès à une machine CPAP pour les plus démunis.

Merci à vous, je suis heureuse à chaque jour de travailler avec vous 🙂

Lucie Saumur

Une belle implication

Marc-Antoine Dumont s’implique généreusement et judicieusement depuis de nombreux mois dans la planification de l’approvisionnement de la future Maison des aînés et alternative de Hull et ce, malgré une charge de travail élevée reliée à son poste de Coordonnateur de Centre d’hébergement de soins de longue durée.

Marc-Antoine a réussi à contribuer au succès de la préparation des devis de l’appel d’offre des chaises de bain et des élévateurs d’hygiène pour l’ensemble des Maison des aînés et alternative du Québec. Il s’implique volontairement dans divers comités. Malgré les exigences de son poste, Marc-Antoine réussi à maintenir l’équilibre dans son travail et à conserver son sens de l’humour. Félicitation Marc-Antoine pour ton implication, ton jugement, ton leadership et ta passion à guider le CISSS de l’Outaouais vers les meilleures pratiques professionnelles.

Gaétan Grondin

Merci à ma collègue!

J’aimerais souligner le travail de ma collègue Michelle, très bonne collaboratrice, elle est toujours à l’écoute.

En un laps de temps, elle m’a appris beaucoup de tâches dans son département, qui m’a permis de suppléer son absence, lors de ses vacances.

Merci pour ton bon esprit de collaboration.

Jean Rones

 À l’équipe de l’urgence de l’Hôpital de Hull 

J’aimerais tous vous remercier pour les petits mots d’encouragements que vous me laissez, un simple mot ou geste de gentillesse peu faire une différence dans la journée de chacun et pour rester une équipe forte nous devons tous nous encourager un et l’autre. Merci je vous apprécie tous.

Annie Faubert  (Aide de Service)

Ma gestionnaire Diane Duchesne

Merci d’être quelqu’un sur qui nous pouvons toujours compter! Je suis très reconnaissante pour tout ton travail. Je te remercie pour tout ce que tu as faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.

Ta détermination, ta motivation et ton inspiration sont un atout pour notre équipe. Continue à faire un travail exceptionnel comme toujours.

Tu fais la différence, c’est un privilège de travailler avec toi.

Anny Morin, ton adjointe

Merci à l’équipe d’évaluation et orientation de Gatineau, de m’avoir si chaleureusement accueilli parmi vous!

En peu de temps, vous m’avez intégré parmi vous et je peux voir que l’entraide est une force dans l’équipe.

Un grand merci particulier à Caroline Tessier de m’avoir prise sous son aile, Merci de  partager ton expertise avec moi me permettant d’approfondir mes connaissances.

Merci à l’équipe pour les fous rires! Vous êtes une belle gang! 425!

Jennyfer Hamel

Je ne peux passer sous silence ce que j’ai vu lors d’une visite au centre de prélèvement La Gappe

La qualité des services, l’accueil personnalisé,  professionnel, chaleureuse et humaine.  J’ai été impressionné de voir le professionnalisme de l’équipe, l’approche humaine, une grande patience, le respect du rythme de l’usager ainsi qu’un bel esprit d’équipe et d’entraide.

Vous offrez une qualité de service exceptionnelle. Petite anecdote mon fils ayant eu une mauvaise expérience par le passé lors de sa vaccination avait développé une peur de se faire vacciné. Lors d’un travail scolaire, il avait écrit que sa plus grande crainte était la vaccination. Au retour de la vaccination, il me dit maman, je dois  absolument modifier mon travail car maintenant je n’ai plus peur de me faire vacciner. Mon enfant a pu bénéficié de vos services et grâce a vous, il n’a plus peur de se faire vacciner. L’approche utilisé par la technologue de laboratoire médical madame Linda Parenteau a joué un rôle primordiale dans l’expérience qu’il a vécu et je tiens a vous remercié personnellement du travail que vous faites.

Madame Parenteau a une approche exemplaire, chaleureuse, professionnelle et très humaine. Votre travail a un impact positif dans la vie des gens. Merci infiniment madame Parenteau ainsi que l’équipe de vaccination au centre de prélèvement La Gappe. Bonne continuité!

Sandra Vicente

Je tiens à remercier mes équipes des Résidences TGC 1, TGC 2, Corbeil et du secteur RI-RTF

Ce fut un voyage incroyable ces 5 dernières années. Une chose est certaine, nous n’aurions pas pu aller aussi loin sans vous !

L’accompagnement, l’intervention que vous faite auprès de notre clientèle, fragile, vulnérable et marginalisée est tout simplement remarquable. Vous pensez toujours à des façons nouvelles et différentes d’aborder un problème, votre perspective unique est un atout formidable pour les usagers.

Votre attitude positive constante fait une énorme différence dans la réalisation de nos objectifs mais surtout sur la qualité des soins que vous offrez au quotidien.  Vos petits gestes, tels que les souhaits lors de leur anniversaire, les balades en voiture, les cafés du Tim Horton, la boite de beignes pour les collations spéciales, les BBQ et tout le temps consacré à les écouter parce qu’ils sont importants pour vous, démontre votre éthique de travail et votre dévouement.

Je vous le dis encore une fois, merci pour votre aide et votre soutien. Vous êtes vraiment un atout pour votre équipe et pour toute l’organisation.

Lucie Schryer

Bonjour à chacune et chacun,

Tout au long des derniers mois, je me suis fait silencieux. Suite à un long temps de retrait et de remise sur pied, j’ai avisé la Direction générale (au printemps dernier), de ma décision, celle de prendre ma retraite  À compter de lundi prochain, le 15 août 2022, elle deviendra officiellement effective. Je ne peux quitter sans vous adresser ces quelques mots.

Je tiens à remercier Mme Filion, les membres de la Direction générale et les membres du Comité de Direction pour la confiance manifesté à mon égard. J’ai beaucoup appris de chacune et chacun de vous que j’ai côtoyés au quotidien. Humblement, au fil des ans, je crois être devenu un meilleur gestionnaire. Il est vrai, avec vous, je n’ai pas toujours trouvé les solutions RH appropriées. Soyez cependant assurés que j’ai toujours consacré tous mes efforts dans le but de vous soutenir et de répondre au besoin de la clientèle du CISSS de l’Outaouais. Il y a eu de nombreuses des nuits blanches, causées par l’inquiétude qu’un(e) client(e) ne puisse recevoir les soins appropriés, en raison du manque de personnel. Veuillez me croire !! A vous vous tous et toutes, je tiens à saluer votre courage et votre détermination. Vous avez toute mon admiration. Sachez que je serai constamment un défenseur des efforts consentis par vos équipes, devant les critiques parfois incessantes et virulentes.

Vous me permettrez de saluer particulièrement tous les membres de la DRHCAJ – maintenant devenue DRHAJ. Bravo pour le gigantesque travail effectué au quotidien. La discrétion, l’ombre et la critique font partie de votre quotidien. Il est vrai qu’il en est de même pour l’ensemble des employés(es) du CISSSO. Cependant, selon mon vécu, la DRHAJ le vit avec une intensité encore plus vive. Aux membres du personnel, merci pour la confiance que vous m’avez manifestée. Merci pour votre persévérance et votre assiduité. Merci pour votre fidélité. Je vous souhaite beaucoup de stabilité et un encadrement bienveillant. Vous le méritez tellement.

En terminant, bonne poursuite à chacune et chacun. Bon succès à toi Hugo et à tes équipes.

Salutations distinguées

Robert Giard

Un mot pour Annie Dufour 

Annie est une personne toujours disponible pour aider, peu importe à quel sujet ou quelle personne. Toujours professionnelle dans ses démarches avec tout le monde, elle est agréable et toujours souriante malgré tout les problèmes que nous pouvons rencontrer au travail ou à la maison.

Ginette Larochelle

Merci pour ton bon service! 

Je désire remercier le travail de Siham Jaidi du service informatique pour l’excellent service et ce, toujours avec rapidité.

Si ce n’est pas à elle que revient la tâche demandée, elle s’assurera toujours à ce que celle-ci soit fait auprès d’un collègue et ce,  rapidement.

Merci encore Siham pour ton excellent service!

Annie Latreille

À ma gestionnaire incroyable Martine Bilodeau

J’aimerais prendre le temps de remercier ma gestionnaire pour le temps qu’elle m’offre pour mon développement professionnel. C’est une personne qui est toujours prête à répondre à mes questions et à me donner des conseils au besoin.

Également, c’est une gestionnaire qui est très positive au travail, très attentionnée et à l’écoute des autres !

C’est super agréable de travailler avec toi. Merci pour tout ! 😀

Alexandre Auclair

Merci bureau des Projets et Infrastructures

Je veux, par ces quelques mots amicaux et sincères, exprimer ma reconnaissance, vous dire mon plaisir de travail avec une personne professionnel, si investie et solidaire.

Continuez à faire du bon travail ! Les entreprises rêvent de trouver des employés comme vous, merci pour votre dévouement, votre aide et votre soutien.

Nabil Elhaimer

Mon dernier message à titre d’employée du CISSS de l’Outaouais s’adresse à tous les employés, professionnels, sages-femmes, médecins, membres des comités de résidents et usagers, conseil d’administration et gestionnaires

Aujourd’hui, jour #1 de ma retraite, je tenais à vous témoigner ma reconnaissance pour toutes nos belles discussions, nos idées créatives et innovatrices, et nos argumentations constructives. Ensemble, nous avons su faire une grande différence pour la qualité des soins et services offerts à la population de l’Outaouais. Je garde de bons souvenirs de mes 34 années au sein du réseau grâce à vous.

Je vous souhaite une bonne continuation et rappelez-vous chaque jour d’un geste, d’une parole, d’une action ou d’un moment positif au travail. Ce fût la CLÉ magique qui m’a permis d’apprécier ma vie professionnelle malgré les épreuves: grèves, réorganisation administrative, refonte du système, pénurie de personnel, etc. Soyez bons entre vous, et apprenez les uns des autres.

Je vous prie d’accepter, chacun (e) de vous, mon MERCI comme je vous l’aurais exprimé en personne.

Salutations respectueuses et au plaisir de se voir,

Jocelyne Guénette

Je désire remercier toutes mon équipe du Centre de jour à Aylmer

Merci à mon équipe pour les belles année passer ensemble. Je prend ma retraite bientôt et il est important pour moi de souligner leurs travail d’équipe.

Une belle fin de carrière pour moi et des beau souvenir à partager. Mon équipe se compose de bonnes et belles personnes, Carole Lanegan, Joanne Roussel,  Andréa Hartley, et Byeonghee Yoo.

Merci à mon gestionnaire monsieur Jean-Pierre Neault. Un gros merci à Nancy Gill pour sa disponibilité et son beau sourire.

Mon équipe font un travail exceptionnel auprès de notre clientèles, elle sont formidables et toujours empathiques envers eux.

Caroline Bisson

À une collègue très aimable! 

J’aimerais souligner ma collègue, Christianne Robin. Elle est une personne très aimable et est toujours à renseigner les collègues qui lui demandent des informations et/ou un service.

Elle est LA personne ressource pour nous tous et lorsqu’elle nous répond c’est toujours avec gentillesse; elle est très disponible !  C’est une collègue modèle.

Micheline Héroux

Jacinthe Patry,

Je tenais simplement à souligner ton dévouement et ta capacité d’adaptation ! Arriver dans une nouvelle équipe et dans de nouvelles fonctions comporte son lot de défis.

Tu es entreprenante, dévouée et énergique. Tu relèves grandement le défi, ne doute pas de tes capacités ! Tu es une intervenante hors pair !

Sonya Martineau Paquette

Je désire remercier Pamela Marga, coordonnatrice 0-17 ans dans la Vallée-de-la-Gatineau! 

Pour le support qu’elle donne aux nouveaux employés qui ont dernièrement joint l’équipe psychosociale jeunesse VG. Elle s’assure de leur donner les explications nécessaires (outils, formulaires, documentation à remplir dans le Portail DJ , etc.) afin qu’ils puissent accomplir leur travail auprès des jeunes usagers et de leurs familles.

Elle est également présente à l’ensemble de ses collègues malgré son horaire qui exige des rencontres à la polyvalente, des rencontres au CLSC et diverses réunions auxquelles elle doit assister. Merci Pamela !

Julie Lévesque

Je désire souligner mon collègue de travail et de bureau, Lowemberg

Il est toujours attentionné et disponible pour soutenir l’équipe. Lorsque j’ai besoin de soutien et d’une personne avec une bonne écoute, il est toujours présent. Il quitte bientôt pour une autre direction. Sa nouvelle équipe sera choyée de l’avoir avec eux.

Martine Clément

Je souligne l’apport de « mon ex » qui tient le fort comme ergo en soutien à domicile à la DSAPA au CLSC Vallée-de-la-Lièvre

Cette ex-collègue est une personne entière, intègre et franche. Elle a un excellent sens de l’humour et de la répartie pour dix. Hyper-professionnelle et experte dans son domaine, elle offre une service exceptionnel à la population de Buckingham et des environs.

Les dernières années n’ont pas été faciles… Absence de collègues, non-remplacement des absences, plusieurs déménagements de l’équipe SAD… Télétravail. Mesures sanitaires et port d’ÉPI qui nous rendent la prestation de service  difficile. Cette personne ultra-dévouée qui ferait tout pour faciliter la vie de notre clientèle à domicile en perte d’autonomie, cette personne mérite d’être saluée bien bas!

Marie-Ève Livernoche, pour tout ceux qu’on a aidé ensemble, et surtout pour tous ceux que tu continues d’aider, je te dis merci!! Tu es hot!!

Émilie Castonguay

Je suis heureuse de vous présenter mon équipe au service budget, à la direction des ressources financières

Une belle équipe avec de longues années d’expériences à la CISSS de l’Outaouais.

L’entraide, le partage et le sourire sont au cœur de notre travail quotidien.

Je souhaite reconnaitre et remercier l’effort de chacune face aux différents travaux de ce mois de mai dans le cadre de la planification budgétaire 2022-20233 malgré les échéanciers très serrés. Un travail bien accompli en gardant le sourire 🙂 !

Comme on dit : ‘On ne change pas une équipe qui gagne!’

Raharisoa Myriam Chan

Je désir souligner Line Richard une infirmière qui c’est joins à notre équipe en ce décembre dernier comme un cadeau de Noël

Line est une boule d’énergie positive, toujours de belle humeur, toujours prête à rendre service,  toujours prête à faire rire ses collègues et en fin de journée ne laisse jamais un collègue derrière .

Merci Line pour la joie que tu amène dans l’équipe.

Lucie Martel

Définition de MH (plus formellement Marie-Hélène) :

Personne rayonnante, curieuse, remplie de bonne volonté, disponible et qui s’investie pleinement dans tout ce qu’elle fait. Ajoutez un sens critique bien aguerri, la recherche du moindre détail pour analyser n’importe quelle situation sous tous les angles possibles et nous aider à bien réfléchir, puis desconseils qu’elle donne sans compter (en nombre et en temps!), et ce, même dans un cadre de porte! Tout cela toujours accompagné d’un système D qui a fait ses preuves et d’une bonne dose d’humour pince sans rire qui ne peut que nous mettre le sourire aux lèvres même lors des journées plus difficiles.

Et vous ai-je mentionné que sa bonne humeur et sa joie de vivre ont vite fait de contaminer notre sage et fidèle gardien de sécurité Vincent? Quelques conversations et petites chansons rythmées auront suffit!

Merci pour tes bonnes vibrations MH!

Stéphanie Auger

Tout simplement MERCI, Josée Sanscartier

Merci pour ton écoute, pour ta disponibilité et ta confiance. Tu es une gestionnaire en or qui fait toute la différence dans mon quotidien. Je sais que je peux toujours avoir ton appui peu importe la situation. Tu es une personne extraordinaire et une femme inspirante. C’est un privilège de t’avoir comme cadre. Ta présence fait toute la différence dans l’équipe Développement de l’enfant.

Lyne Chevrette

Émilie est une très bonne collègue de travail, toujours souriante et pétillante qui fait un travail remarquable auprès des jeunes

Nous ne travaillons pas avec la même clientèle, mais Émilie est toujours de bonne compagnie et disponible pour passer du bon temps sur l’heure du diner et durant les pauses.

Elle est très attachante et je l’aime beaucoup.

Catrine Lavallée

Josée Raby est une gestionnaire appréciée de l’équipe jeunesse Vallée-de-la-Gatineau

Que ce soit par messagerie, en la contactant au cellulaire ou pas très loin dans un local du CLSC de Maniwaki ou de Gracefield, elle est toujours disponible. Au nom de l’équipe SIJ VG,  je remercie cette cheffe de programmes de supporter son équipe multidisciplinaire. Elle sait offrir des mots de reconnaissance aux membres de son équipe tout au long de l’année. Merci Josée !

Pamela Marga

À l’équipe de l’imagerie Médicale de l’Hôpital de Gatineau

Je tenais à souligner les efforts constants de mes collègues de travail qui fonctionnent toujours à 200% à tous les jours

La pénurie de personnel nous affecte énormément mais vous continuer sans relâche à donner une service exemplaire  à la clientèle malgré des journées interminables… On ne lâche pas la gang.

Nous formons  une excellente équipe de travail et contente d’être parmi vous.

Marie Josée Thibault

Ahhhh Julie Sylvestre!

Je suis tellement heureuse de t’avoir rencontrée, tu ensoleilles mes journées! 🙂 Qu’elles soient virtuelles ou présentielles, nos rencontres sont toujours remplies d’humour, de vérité et de professionnalisme (un peu quand même ahah!). Tu es une personne merveilleuse qui mérite de se faire connaitre. J’adore travailler avec toi, tu es super efficace dans tes interventions (un peu moins avec le Planner, Trello, Teams, Power Point ahha) et tu débordes d’idées géniales! J’espère que nous allons travailler ensemble encore lonnnggtteemmpps parce que c’est très enrichissant!

Merci pour tout ce que tu fais, tu es merveilleuse!  <3

Sarah Bakkar

Sarah Bakkar est une conseillère en promotion de la santé, toujours souriante, dynamique, partante pour relever le prochain défi!

Travailler avec elle, c’est travailler avec positivisme et entrain! Elle est toujours prête à donner un coup de main à ceux qui e ont besoin.

Kinésiologue de formation, elle est soucieuse des partenaires qui lui sont confiés, ses dossiers sont toujours colorés et créatifs! C’est un plaisir de partager mon quotidien professionnel avec Sarah!

Julie Sylvestre

À ma belle gang de nutritionnistes de l’Hôpital de Hull!

Je voulais prendre un moment pour vous exprimer ma gratitude pour votre dévouement et votre implication dans notre équipe.

Malgré les défis et les obstacles que notre équipe a rencontrés, vous avez fait face à chacun avec professionnalisme et avec une attitude positive impressionnante.  Notre équipe est forte, pleine de complicité et d’entraide.

Je me souhaite encore plusieurs années de travail en votre compagnie 🙂

Julie Bédard

Nutritionnistes hop hull

Merci Geneviève Cadieux-Boileau d’être à la fois une si bonne collègue et amie!

Toujours à la rescousse pour m’aider à naviguer le labyrinthe des programmes de la Ressource, en plus d’être une professionnelle réfléchie, attentionnée aux détails et soucieuse d’autrui.

Une vraie collègue en or!

Christine Lacelle

2 collègues en or! 

Lucie Hérault a à cœur le développement des jeunes. C’est ainsi qu’elle en est venue à joindre l’équipe de la protection de la jeunesse à titre de technicienne en travail social. Elle supporte les familles pour certains besoins et se déplace sur tout le territoire de la Vallée pour offrir aux usagers et à leurs familles du support à travailler la dynamique familiale afin de développer les habiletés parentales et renforcer la cohésion. Ces personnes peuvent donc aussi bénéficier de sa bonne humeur et de son sourire contagieux. De temps à autres, elle est aussi co-animatrice aux groupes PAPFC qui se tiennent  à Maniwaki et à Gracefield. Bravo Lucie pour ce beau travail !  D’amies de longue date, nous sommes maintenant collègues de travail au CISSS de l’Outaouais !

Julie est une femme extraordinaire. C’est grâce à elle que j’ai pu atteindre mon objectif tel que devenir technicienne en travail social pour la DPJ. Julie prend son travail au sérieux, elle est bien organisée. Julie a une bonne écoute et elle toujours disponible à répondre aux collègues de tous les départements du CISSS et à la clientèle avec un tel professionnalisme. Si Julie n’a pas la réponse, elle la trouvera. Sans elle dans une équipe, il manque la stabilité.  Continue Julie à faire un bon travail comme tu le sais bien faire. Je suis fière d’être une collègue du CISSS, mais encore plus à être ton amie. Merci !

Julie Lévesque

Un mot pour une collègue et amie Marie-Ève Livernoche

Ça fait maintenant 5 mois que j’ai quitté l’équipe du soutien à domicile du secteur Papineau dont j’y est travaillé pendant 17 ans.Je suis toujours dans la même direction (SAPA) dans une autre fonction. La collaboration entres mes anciens collègues est toujours présente et chère à mes yeux.

Une  mention spéciale pour  Marie-Ève Livernoche qui restera toujours une grande amie et dont son professionnalisme légendaire fait  d’elle une grande ergothérapeute tellement appréciée de ses pairs et de la clientèle âgée.

Merci pour ses belles années que nous avons eu ensemble et celle avenir. Tu es la crème de la crème!

Annik Côté

Les p’tits mots du mois d’avril 2022!

Un mot rempli de reconnaissance

Je désire remercier les organisateurs du concours « Vos talents de photographe », concours qui a été mis sur pied dans les derniers mois. Cela demande de l’organisation, du temps et des contacts à créer afin de rendre le projet à terme. Je parle ici entre autres des prix offerts aux gagnants.

J’ai participé avec plaisir au concours sans m’attendre à me rendre parmi les finalistes étant donné que j’estimais que vous recevriez de nombreuses belles photos.  Quelle surprise de constater que ma photo avait été retenue par le comité de sélection. Wow, juste d’être parmi les 10 finalistes, c’est un succès pour moi !! Merci, merci !

Je voudrais aussi vous remercier pour les nombreuses informations et les autres activités que vous organisez pour le personnel de l’établissement (murales collectives pour la santé mentale des jeunes, tirages de billets pour des parties de hockey, les bons coups, les employés en action, actifs ensemble, etc.). J’aime y participer et je fais lecture du CISSSOFIL régulièrement, vous nous permettez de « voyager » dans les autres points de services et connaître ce qui se fait ailleurs.

Nous ajoutons le lien de l’infolettre CISSSOFIL sur notre station visuelle, ainsi les membres de notre équipe reçoivent une notification à chaque fois que vous publiez un nouveau numéro. Oui, il faut faire connaître ce journal intéressant!

Julie Lévesque

Tellement de gens qui changent des vies dans leur quotidien incluant la mienne!

Julie Anne Tassé Binette, Karina Malette, Linda Belair, Line Belec, Baya Belhabib, Annabelle Boucher, Tedneissa Telfort Elizabeth Germain Sheila Bigras, Andrée-Anne Couture, Anne … Vous êtes un peu devenu comme une famille.

Maude Tremblay, Natasha Marcil, Melanie Desrochers, merci de partager votre savoir faire et savoir être avec moi.

J’en oublie plusieurs mais je suis reconnaissante et choyée de vous côtoyer

Jennyfer Hamel

J’aimerais souligner l’excellent service qu’offre l’équipe de l’informatique de la DPJ

Peu importe la personne qui s’occupe de la situation, elles sont toutes vraiment patientes, calme, soucieuses d’aider et très rigoureuses. J’ai eu plusieurs problèmes informatiques dernièrement et je suis toujours bien servi!!!

Bravo!

Julie Gonthier

Je tiens à souligner le travail exceptionnel que font les équipes de soins infirmiers à domicile

Dans les 2 dernières années, on a intégré à la garde régulière une garde covid et une garde RPA, on a fait des dépistages de masse, on a fait la vaccination covid pour les clients qui ne pouvait pas se rendre dans les cliniques, on a assuré le suivi d’éclosion dans les RPA, on a donné un coup de main dans d’autres secteurs et tous ça en maintenant les services à notre clientèle.

La tempête du manque de personnel nous a aussi frappé, mais les équipes sont demeuré unis et on redoublé d’efforts.

C’est un grand privilège que j’ai de travailler avec des filles et des gars de cœur.  Merci à cette gang formidable, Pontiac, Vallée de la Gatineau, Hull-Aylmer-Gatineau, Collines, Vallée de la lièvre et Petite Nation, ±110 infirmières sur tout le territoire de l’Outaouais.

Merci à ma collègue Christine Masseau, cheffe de programme 😍😍😍.

Anik Therrien

Formulaire de reconnaissance

    C’est le temps de briller! Prenons un moment pour remercier un collègue, un gestionnaire ou une équipe qui vous inspire. En inscrivant la personne ou l’équipe de votre choix, vous exprimez votre gratitude de façon personnalisée et originale. Parce que se féliciter entre collègues, ça n’a pas de prix!


    Vous avez des noms en tête? Remplissez le formulaire ci-dessous :


























    Ajoutez y une photo!



    Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.



    Ça parle de nous

    Les Olympiques de Gatineau

    À l’attention de Dr. Gaspard ainsi que tous les employés de la clinique d’orthopédie de l’Hôpital de Hull.

    La grande famille des Olympiques tient à vous remercier pour votre travail exceptionnel et votre implication envers l’équipe.

    Nous tenons à souligner tout spécialement les sacrifices que vous faites pour offrir ces services essentiels. Vous êtes les héros qui travaillez dans l’ombre!

    Merci d’avoir pris soin de nos athlètes. Nous vous en serons éternellement reconnaissants. Nous vous envoyons tout notre soutien et notre force pour vous permettre de traverser cette tempête.

    En attendant de pouvoir cous accueillir à l’aréna, nous vous remettons une petite pensée pour vous rappeler que votre travail sauve des vie mais qu’il permet également à ces jeunes d’avancer vers leur rêve.

    Merci du fond du coeur!

    Louis Robitaille, Directeur Général et Entraîneur-Chef

    Noémie Chartier-Lefrancois, Thérapeute athlétique

    mot reconnaissance

    Cher personnel de l’Hôpital de Maniwaki

    Par la présente, je tiens à vous remercier de votre prompte réponse, je tiens aussi à souligner les soins exceptionnels que j’ai reçus à l’Hôpital de Maniwaki, tout le personnel hospitalier a été, à mon endroit, d’une très grande gentillesse, leur soutien et leur compassion m’ont profondément touchée.

    Je tiens à remercier tout particulièrement le Dr Alexandre Rosenholc qui fait le va-et-vient de Gatineau à Maniwaki pour soulager de nombreuses patientes comme moi atteintes d’un cancer.

    Je tiens à les remercier tous d’avoir été là, près de moi, avant que je ne m’endorme : l’anesthésiste qui a pris le temps de me rassurer, le Dr Rosenholc ainsi que l’infirmière Isabelle, tous là avec un sourire rassurant.

    Je veux aussi remercier l’infirmière au bloc opératoire , Camille, qui m’a accueillie le matin du 26 mai à 6 h 45, sa douceur et sa gentillesse m’ont mise en confiance immédiatement, je suis très reconnaissante de son dévouement.

    Je me souviens des noms de quelques infirmiers, infirmières : Mélanie, Joé,  Claire, de tout coeur je leur dis merci.

    2021/06/15

    Je tiens à remercier tout le personnel de l’Hôpital de Maniwaki

    Je me suis présenté dimanche vers 10 pm pour une bonne lacération au front et j’ai reçu de super bons soins.

    Un gros merci encore et j’espère que le personnel sera remercié de ma part!

    2021/06/14

    Le 16 août 2020, j’ai été victime d’un accident de la route

    Je me suis fait frappé par un gros VUS alors que je circulais à vélo sur une piste cyclable. Triple fracture de la clavicule gauche, elle avait éclatée en morceaux. En dedans d’un mois le tout était réparé et en dedans de deux mois je pouvais déjà utiliser mon bras presqu’à 100 %.

    Je veux surtout remercier du fond du cœur tout ceux et celles qui ont pris soin de moi à partir de ce qui a suivi ma sortie de l’urgence jusqu’au premier rendez-vous de suivi après la chirurgie. Même avec la pandémie, vous avez donné votre meilleur et vous avez tout fait pour m’aider et je ne pourrais pas en demander plus.

    Aujourd’hui, je peux à nouveau faire pas mal tout ce que je faisais avant, incluant du vélo, et c’est grâce à vous.

    Merci encore et mille autres fois

    2021/06/14

    Beau travail au centre de vaccination de Maniwaki

    Je me suis présenté au centre de vaccination de Maniwaki pour effectuer un simple changement d’adresse courriel à mon dossier de vaccination Covid pour être capable de fixer mon deuxième vaccin, avec Clic Santé, au Palais de Congrès à Gatineau.

    Je veux souligner le service impeccable, le professionnalisme et la gentillesse de la préposée et du chef de service dans le but de satisfaire mon besoin.

    Malgré les défis techniques, ils ont réussi avec détermination à changer mon adresse courriel et en plus, sans attente de ma part, à fixer mon prochain rendez vous pour la deuxième dose du vaccin.

    Un gros merci ! Une équipe formidable super bien gérée.
    Bravo à tous !

    2021/04/11

    Merci d’avoir répondu à toutes mes questions, d’avoir su me rassurer et d’avoir pris le temps alors que vous en manquez dans les hôpitaux

    Ce message est pour le médecin qui s’est occupé de moi quand je suis rentrée à l’urgence mardi et mercredi passé; pour le chirurgien Dr Coté et son étudiant Pascal et toutes les infirmières qui ont passé la soirée avec moi après ma chirurgie à s’assurer que j’allais bien et que ma douleur était bien gérée. Un gros MERCI!

    Je ne suis pas une personne qui tombe malade souvent et le fait que je me ramasse à l’hôpital pour une douleur à l’abdomen qui était insupportable m’a rendu très inquiète et craintive – spécialement de l’inconnu. Malgré que j’ai trouvé la partie « attente » très difficile, une fois que le médecin, le chirurgien, l’étudiant et les infirmières s’occupaient de moi – j’ai été rassurée.

    Je tiens à vous remercier pour vos bons soins, et ce n’est pas une simple expression dans ce cas bien précis. Vous avez su faire preuve de beaucoup de bienveillance et d’humanité dans un monde médical où cela se fait parfois rare.

    Merci d’avoir répondu à toutes mes questions, d’avoir su me rassurer et d’avoir pris le temps alors que vous en manquez dans les hôpitaux. Spécialement Dr Côté avec son dessin de ma vésicule biliaire et à Pascal qui a pris le temps avant ma chirurgie et le jour après, pour bien m’expliquer ce qui s’est passé pendant la chirurgie.

    Je suis heureuse de pouvoir vous dire que les soins des infirmières m’ont apporté du calme, du confort et de la tranquillité d’esprit.

    Veuillez trouver ici mes sincères salutations et mes infinis remerciements.

    2021/05/24

    Un ÉNORME MERCI!

    Quelle organisation sans failles! Quel dévouement!

    Un GROS merci à tous ceux et celles qui sont responsables du programme de vaccination,  notamment au Centre communautaire de Wakefield, où j’ai reçu le mien ce matin.

    Au gardien de sécurité, aux préposés à l’accueil (Danielle et François), aux responsables de faire circuler les citoyens à l’intérieur de l’établissement (Richard et Jacques – et petit merci à Jacques qui a invité les personnes sur place à chanter bonne fête à mon mari, un beau moment de détente et de sourires pour tous ceux présents), à Louise, infirmière d’évaluation (agréable, chaleureuse), à Anne-Diane (efficace!!) infirmière qui m’a donné le vaccin (libérateur- enfin éventuellement!) et à la grande dame Sylviane, chef d’équipe et chef d’orchestre de ce magnifique ballet professionnel.

    Et sans oublier tous ceux et celles qui travaillent dans les coulisses (les préposés à l’entretien, les responsables de la logistique, de l’informatique, des relations avec Québec et les médias, etc. Etc.) qui donnent de leur temps en tout temps, mais maintenant depuis plus d’un an dans cette galère.

    Je ne saurais vous remercier à part vous dire que, soyez sans crainte, même si vous ne nous voyez pas, nous sommes derrière vous, nous sommes solidaires et éternellement reconnaissants.

    2021/04/09

    Un gros merci de toute notre famille

    Je tiens à vous faire part d’une situation particulière vécu le 4 avril 2021, mon fils a été admis à l’urgence de l’hôpital de Hull, pour un petit garçon de 4 ans et demi ceci peut-être une expérience traumatisante surtout en étant en détresse respiratoire. Votre équipe a été d’un professionnaliste et d’un réconfort incroyable pour mon fils qui ne comprenait pas tout à fait ce qu’il se passait, papa qui devait rester à l’extérieur de l’édifice et moi-même maman inquiète pour son petit bonhomme. De l’accueil à la sortie votre personnel nous a fait sentir unique dans un système que nous savons surcharger et ce professionnalisme qu’à fait part votre personnel soignant à fait en sorte qu’une situation potentiellement traumatisante pour mon fils c’est passé comme une journée normale et encore ce matin il nous parle de vous comme si c’étaient ses amis.

    Ses gens extraordinaires vont rester graver dans nos mémoires et dans la sienne, non en étant du personnel hospitalier mais bien en étant des amis pour mon fils et des anges gardiens pour papa et maman.

    Merci à toute votre équipe de tout notre cœur

    2021/04/06

    Merci à toutes les personnes qui travaillent sans arrêt à la vaccination

    J’ai été vaccinée la semaine passée et je dois dire, et toutes les personnes qui m’ont accueilli, même dans leur travail sous pression…avaient tous des sourires et surtout leur approche était tellement humaine.

    Merci de leur soutien et tellement de temps dédié  avec nous tous, et surtout merci à leurs familles pour ce gros sacrifice de partager leurs présence à nos côtés.

    2021/04/09

    Je suis reconnaissant

    En ces temps d’incertitudes ou le temps se démembre , ou sa mesure n’est plus fiable. J’ai vu votre empathie, votre compétence, votre dévouement et votre gentillesse. Avec certitude, comme le personnel hospitalier, vous adoptez les couvres vêtements indispensables afin de continuer à travailler, à servir la population. Vous ne vous protégez pas derrière un panneau de plexiglass, vous vous impliquez physiquement en vous exposant tous les jours. Il y a du courage là dedans. Avec certitude les exercices que vous me recommandez améliorent ma condition. J’admire la grande connaissance que vous avez du corps humain et sûrement aussi des humains. Comme dit le poète « les humains sont de votre race ». J’ai la certitude que vous aimez bien votre métier, puisque j’ai vu comment vous le faites bien. Les gens voudraient accélérer le temps pour passer dans l’après Covid; tout devient mesure. La mesure des cas, des vaccins, de la distanciation sociale, des morts, des nouvelles règles etc…. Je vous souhaite beaucoup de satisfactions dans votre vie professionnelle et privée. Je vous souhaite du plaisir dans les sports extérieurs car il n’y a pas que le pelletage de la neige comme loisir. Je vous souhaite une belle et longue vie, persuadé que vous prenez bien soin de vous.

    2021/01/25

    Merci!

    Merci aux employés du CISSS. Vous travaillez fort pour tenter de limiter la propagation du virus. Bien que rien n’est parfait, derrière cette « grosse machine », il y a des humains qui se dévouent. Lâchez pas 💪

    2020/10/09

    Une vague de gratitude

    Mon chirurgien a su bien m’accompagner et m’aider tout au long du processus. Sans exagération, il m’a sauvé la vie ! Toute l’équipe m’ont bien accueillie et m’ont permis de guérir avec les bon conseils. Malheureusement, je n’ai que des mots pour indiquer mon appréciation du bel accueil, de la compétence des conseils et des soins prodigués pour assurer mon bien-être mental et physique

    Pouvez-vous croire qu’après seulement 24 heures, j’étais déjà mieux et après 72 heures je n’avais plus besoin de médicaments pour les maux?

    2020/08/07

    Une vague de gratitude

    Mercredi dernier en matinée, j’ai dû me présenter à l’urgence de l’hôpital de Gatineau. Je tiens à remercier les infirmières qui se sont occupées de moi pour plusieurs heures alors que j’étais en salle de choc de l’urgence. Elles ont été rassurantes, réconfortantes, empathiques et hyper professionnelles. Leur façon de faire m’a permis de me calmer. Et que dire l’urgentologue qui m’a examinée; son empathie et savoir-faire m’ont tellement rassurée. J’ai eu l’opportunité d’être témoin de leurs échanges avec d’autres patients, et je suis vraiment épatée par ce professionnalisme sans borne qu’elles démontrent. Quelle belle équipe que forment ces « anges » et quel grand privilège j’ai eu d’être sous leurs soins.

    2020/07/29

    D’un professionnalisme remarquable

    Suite à une fracture de la clavicule, j’ai été hospitalisée à l’hôpital de Hull pendant trois jours à la fin du mois d’avril. Je désire témoigner par la présente de l’excellence des soins que j’ai reçus pendant ce séjour, et ce, en pleine pandémie de la Covid-19. Je tiens à remercier plus particulièrement le personnel du 8ième étage de l’hôpital pour leur professionnalisme, leur gentillesse et leur très grande disponibilité. Je leur dis bravo et je les encourage à poursuivre leur excellent travail.

    2020/05/18

    Voici une lettre de reconnaissance de la part d’une patiente ayant reçu des soins à la clinique de physiothérapie au Centre hospitalier de Papineau.

    Lettre de reconnaissance