HomeReconnaissance

Bienvenue dans l’univers de la reconnaissance du CISSS de l’Outaouais!

Chaque personne de l’organisation est unique et importante. Elle apporte ses expériences, son point de vue et ses talents. Ensemble, nous avons à cultiver cette richesse au quotidien et à prendre soin les uns des autres.

Grâce à cette page il vous sera possible de :

Logo programme reconnaissance

BABILLARD

Merci encore et encore!

Bien que nous ne cessions de leur témoigner notre appréciation envers leur dévouement, toutes les opportunités sont bonnes pour le faire et pourquoi pas profiter de cette revue pour multiplier notre message. Ce petit mot vise à remercier des professionnels extraordinaires qui ont quitté leur fonction pour se lancer dans l’aventure de l’Escouade PCI. Que ce soit pour relever de défis, ou contribuer à la lutte contre la propagation de la COVID, peu importe leur motivation initiale, ils,elles ont donné sans compter, coeur, temps, âme et idées.

Dans ce contexte de nouveauté, de changements constants, d’urgence d’agir, de fragilité des milieux, toutes leurs compétences ont été mises à profits et ils ont sû faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, de flexibilité, de professionnaliste et de disponibilité. Certains ont repris leur fonction mais continue d’offrir leur disponibilité à l’Escouade et d’autres poursuivent l’aventure.  Sachez que dans chacun de vos gestes, vous avez faites une énorme différence et que l’équipe de la PCI vous aient sincèrement reconnaissants.

Bien évidemment, tout ceci n’aurait pas pu être possible sans la participation des gestionnaires qui ont acceptés de libérer leur précieux professionnels de leur équipe. MERCI

 

Pour la suite, sachez que le combat n’est pas terminé et que la lutte pour la COVID se poursuit et qu’il ne faut pas relâcher les bonnes pratiques. Prochainement nous formerons la prochaine cohorte de l’escouade PCI qui seront déployés graduellement dans les milieux. Bienvenue à nos nouveaux membres de l’Escouade!

Émilie Delisle

Bon coup!

Dans le contexte actuel, les membres de l’équipe du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) de la Direction des services multidisciplinaires et à la communauté (DSMC) se sont rapidement adaptés pour maintenir les liens avec les nombreux organismes communautaires en santé et services sociaux (SSS) de même que les autres partenaires en SSS.

L’adaptation est tant au niveau du télétravail, des conférences téléphoniques ainsi que des échanges courriels.

C’est avec la collaboration des nombreuses « directions cliniques » que nous maintenons de nombreux échanges avec le milieu communautaire de l’ensemble de la région.

Bravo Willane, Cindy, et Mathieu

Remerciement à l’équipe de recrutement de la DRHCAJ

Je prends un moment pour souligner le travail excep-tionnel et le dévouement de l’équipe du recrutement. C’est souvent dans les moments difficiles qu’on voit les valeurs d’entraide et de don de soi rayonner.
Depuis le début de cette crise difficile, vous êtes fidèles au poste. Vous vous relevez les manches avec brio. Quand l’un d’entre vous désespère, vous êtes là les uns pour les autres.

De la part du bloc opératoire de l’Hôpital de Gatineau

Nous souhaitons donner nos remerciements à l’équipe des installations matérielles. Ils ont été très sollicités pour mettre à niveau et adapter nos départements. Ils ont fait un travail exceptionnel! Sans exceptions, j’ai senti leur implication et la volonté de faire leurs travaux vite et bien. Un esprit de collaboration remarquable!

Jeffrey Larocque, Assistant au supérieur immédiat Bloc opératoire/ Hôpital de Gatineau

Merci aux équipes du 4e et l’hémodialyse de l’Hôpital de Papineau!

Bravo à mon équipe du 4e ainsi que mon équipe de l’hémodialyse de Papineau! Vous êtes engagés et faites toute la différence dans le quotidien de tous. Merci d’être là!

Adèle Gorman

Hémodialyse Papineau

Formulaire de reconnaissance

    C’est le temps de briller! Prenons un moment pour remercier un collègue, un gestionnaire ou une équipe qui vous inspire. En inscrivant la personne ou l’équipe de votre choix, vous exprimez votre gratitude de façon personnalisée et originale. Parce que se féliciter entre collègues, ça n’a pas de prix!


    Vous avez des noms en tête? Remplissez le formulaire ci-dessous :


























    Ajoutez y une photo!



    Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.



    Ça parle de nous

    Un ÉNORME MERCI!

    Quelle organisation sans failles! Quel dévouement!

    Un GROS merci à tous ceux et celles qui sont responsables du programme de vaccination,  notamment au Centre communautaire de Wakefield, où j’ai reçu le mien ce matin.

    Au gardien de sécurité, aux préposés à l’accueil (Danielle et François), aux responsables de faire circuler les citoyens à l’intérieur de l’établissement (Richard et Jacques – et petit merci à Jacques qui a invité les personnes sur place à chanter bonne fête à mon mari, un beau moment de détente et de sourires pour tous ceux présents), à Louise, infirmière d’évaluation (agréable, chaleureuse), à Anne-Diane (efficace!!) infirmière qui m’a donné le vaccin (libérateur- enfin éventuellement!) et à la grande dame Sylviane, chef d’équipe et chef d’orchestre de ce magnifique ballet professionnel.

    Et sans oublier toutes ceux et celles qui travaillent dans les coulisses (les préposés à l’entretien, les responsables de la logistique, de l’informatique, des relations avec Québec et les médias, etc. Etc.) qui donnent de leur temps en tout temps, mais maintenant depuis plus d’un an dans cette galère.

    Je ne saurais vous remercier à part vous dire que soyez sans crainte, même si vous ne nous voyez pas, nous sommes derrière vous, nous sommes solidaires et éternellement reconnaissants.

    2021/04/09

    Un gros merci de toute notre famille

    Je tiens à vous faire part d’une situation particulière vécu le 4 avril 2021, mon fils a été admis à l’urgence de l’hôpital de Hull, pour un petit garçon de 4 ans et demi ceci peut-être une expérience traumatisante surtout en étant en détresse respiratoire. Votre équipe a été d’un professionnaliste et d’un réconfort incroyable pour mon fils qui ne comprenait pas tout à fait ce qu’il se passait, papa qui devait rester à l’extérieur de l’édifice et moi-même maman inquiète pour son petit bonhomme. De l’accueil à la sortie votre personnel nous a fait sentir unique dans un système que nous savons surcharger et ce professionnalisme qu’à fait part votre personnel soignant à fait en sorte qu’une situation potentiellement traumatisante pour mon fils c’est passé comme une journée normale et encore ce matin il nous parle de vous comme si c’étaient ses amis.

    Ses gens extraordinaires vont rester graver dans nos mémoires et dans la sienne, non en étant du personnel hospitalier mais bien en étant des amis pour mon fils et des anges gardiens pour papa et maman.

    Merci à toute votre équipe de tout notre cœur

    2021/04/06

    Merci à toutes les personnes qui travaillent sans arrêt à la vaccination

    J’ai été vaccinée la semaine passée et je dois dire, et toutes les personnes qui m’ont accueilli, même dans leur travail sous pression…avaient tous des sourires et surtout leur approche était tellement humaine.

    Merci de leur soutien et tellement de temps dédié  avec nous tous, et surtout merci à leurs familles pour ce gros sacrifice de partager leurs présence à nos côtés.

    2021/04/09

    Je suis reconnaissant

    En ces temps d’incertitudes ou le temps se démembre , ou sa mesure n’est plus fiable. J’ai vu votre empathie, votre compétence, votre dévouement et votre gentillesse. Avec certitude, comme le personnel hospitalier, vous adoptez les couvres vêtements indispensables afin de continuer à travailler, à servir la population. Vous ne vous protégez pas derrière un panneau de plexiglass, vous vous impliquez physiquement en vous exposant tous les jours. Il y a du courage là dedans. Avec certitude les exercices que vous me recommandez améliorent ma condition. J’admire la grande connaissance que vous avez du corps humain et sûrement aussi des humains. Comme dit le poète « les humains sont de votre race ». J’ai la certitude que vous aimez bien votre métier, puisque j’ai vu comment vous le faites bien. Les gens voudraient accélérer le temps pour passer dans l’après Covid; tout devient mesure. La mesure des cas, des vaccins, de la distanciation sociale, des morts, des nouvelles règles etc…. Je vous souhaite beaucoup de satisfactions dans votre vie professionnelle et privée. Je vous souhaite du plaisir dans les sports extérieurs car il n’y a pas que le pelletage de la neige comme loisir. Je vous souhaite une belle et longue vie, persuadé que vous prenez bien soin de vous.

    2021/01/25

    Merci!

    Merci aux employés du CISSS. Vous travaillez fort pour tenter de limiter la propagation du virus. Bien que rien n’est parfait, derrière cette « grosse machine », il y a des humains qui se dévouent. Lâchez pas 💪

    2020/10/09

    Une vague de gratitude

    Mon chirurgien a su bien m’accompagner et m’aider tout au long du processus. Sans exagération, il m’a sauvé la vie ! Toute l’équipe m’ont bien accueillie et m’ont permis de guérir avec les bon conseils. Malheureusement, je n’ai que des mots pour indiquer mon appréciation du bel accueil, de la compétence des conseils et des soins prodigués pour assurer mon bien-être mental et physique

    Pouvez-vous croire qu’après seulement 24 heures, j’étais déjà mieux et après 72 heures je n’avais plus besoin de médicaments pour les maux?

    2020/08/07

    Une vague de gratitude

    Mercredi dernier en matinée, j’ai dû me présenter à l’urgence de l’hôpital de Gatineau. Je tiens à remercier les infirmières qui se sont occupées de moi pour plusieurs heures alors que j’étais en salle de choc de l’urgence. Elles ont été rassurantes, réconfortantes, empathiques et hyper professionnelles. Leur façon de faire m’a permis de me calmer. Et que dire l’urgentologue qui m’a examinée; son empathie et savoir-faire m’ont tellement rassurée. J’ai eu l’opportunité d’être témoin de leurs échanges avec d’autres patients, et je suis vraiment épatée par ce professionnalisme sans borne qu’elles démontrent. Quelle belle équipe que forment ces « anges » et quel grand privilège j’ai eu d’être sous leurs soins.

    2020/07/29

    D’un professionnalisme remarquable

    Suite à une fracture de la clavicule, j’ai été hospitalisée à l’hôpital de Hull pendant trois jours à la fin du mois d’avril. Je désire témoigner par la présente de l’excellence des soins que j’ai reçus pendant ce séjour, et ce, en pleine pandémie de la Covid-19. Je tiens à remercier plus particulièrement le personnel du 8ième étage de l’hôpital pour leur professionnalisme, leur gentillesse et leur très grande disponibilité. Je leur dis bravo et je les encourage à poursuivre leur excellent travail.

    2020/05/18