HomeReconnaissance

Bienvenue dans l’univers de la reconnaissance du CISSS de l’Outaouais!

Chaque personne de l’organisation est unique et importante. Elle apporte ses expériences, son point de vue et ses talents. Ensemble, nous avons à cultiver cette richesse au quotidien et à prendre soin les uns des autres.

Grâce à cette page il vous sera possible de :

Logo programme reconnaissance

BABILLARD

Les p’tits mots de août, septembre et octobre  2021

À l’équipe de vaccination COVID pour patient à haut risque de réaction allergique

Un beau bravo et un  grand MERCI à Dr Hotte, Guylaine Roussy, Sandra Simard, Ginette Piché et Karyn Flansberry pour leur disponibilité et leur grand professionnalisme à l’occasion de la clinique spéciale de vaccination pour patient à haut risque de réaction allergique!

Le tout s’est bien déroulé et plusieurs usagers ont pu recevoir leur vaccin en toute sécurité.

Chapeau à l’équipe!

Valérie Labrecque

À Mariane, une collègue hors pair!

Mariane Massé est une collègue hors pair. C’est toujours agréable de travailler avec elle.  Même si son rôle n’est pas toujours facile, elle sait garder son sang froid et elle ne perd jamais patience.

Ça fait presque 10 ans que je travaille avec elle et elle est toujours fidèle au poste, elle garde le moral et encourage les troupes.

Bref, je voulais souligner qu’elle est une figure importante au sein de notre équipe et que sans elle l’équipe ne serait pas la même.

Sonia Proulx

À mon gestionnaire, François Viau

Un gros merci à toi François pour ta patience, ton écoute et ta présence. Tu es toujours disponible pour l’équipe. Tu as su rassurer tes équipes et répondre à toutes les questions que nous avions pendant les pires mois de la Covid.

Nous sommes une belle équipe et nous savons que tu es toujours derrière nous, Merci

Martine Poirier

Un merci particulier à une collègue que j’apprend à connaitre jour après jour, Mélanie Bourdeau!

Merci de m’aider et de me supporter! Un merci également à Véronique Dion qui bien qu’elle ait certains services depuis peu, elle démontre une très grande disponibilité et une écoute sans bornes!

Merci également à mes autres collègues gestionnaires, je sens que j’ai intégré une superbe équipe!

Karine Duquette

Merci à mes collègues Mélissa Quinn et Louise St-Yves pour votre aide et support avec le système informatique de vaccination

Je tiens à remercier sincèrement mes collègues Louise et Mélissa pour leur aide précieuse et soutien inestimable depuis le début de la vaccination Covid en janvier avec le système  informatique de vaccination.

Sans elles, il est certain que je n’aurais pu survivre à la demande colossale qu’exigeait les recommandations de la santé publique concernant les nouveaux injecteurs, vaccinateurs, clientèles, cliniques de vaccination, etc.

Elles s’assuraient que tout était fait dans les temps et dans le calme et ce 7 jours/semaine!

Merci mes amies pour cet esprit d’équipe incroyable!

Marjolaine Périard

À l’équipe du CHSLD Vallée-de-la-Lièvre

Par vos bons soins, attention et implication auprès des résidents et leur famille. Vous avez tenu le cap et offert de très bons soins et activités malgré des circonstances très difficiles et exceptionnelles en cette période de pandémie …Toujours présente d’ailleurs.

Vous avez notre support et notre compréhension ..

Comité des résidents CHSLD VL

Les p’tits mots du mois de Juillet 2021

Merci de ton aide!

Merci Jean-François pour ton aide si précieuse et tes connaissance avancé dans les bases de données ainsi que la diversité de tes connaissance qui a fait en sorte que l’erreur des serveurs de PIJ s’est réglé rapidement.

Merci beaucoup. Ton collègue Éric Laplante

Merci à mon collègue

Merci Michel Richard d’avoir apporté  ton aide précieux pour la résolution de problème des serveurs de PIJ.

Ton savoir-faire, tes connaissances et ta bienveillance à ne pas compter ton temps a fait en sorte que l’équipe de PIJ ont pu travailler rapidement et ceci est grandement apprécié.

Merci beaucoup Michel, tu es un PRO.

Ton collègue Éric Laplante

À tout le personnel des services de la DSMD et département de psychiatrie

Maintenant que les conséquences physiques de la pandémie semblent diminuer, les conséquences psychologiques, elles, sont bien présentes.

L’engagement dont font preuve les employés de la Direction santé mentale et dépendance et les médecins du département de psychiatrie pour soutenir les plus vulnérables de notre société mérite d’être souligné!

Alors que nos propres vies sont sans dessus dessous depuis plus d’un an, vous continuez vaillamment à venir travailler, à être créatifs et à innover pour que la population puisse recevoir des services, qui on le voit, sont essentiels en ces temps difficiles. Et nous devons tous ensemble continuer à donner temps, énergie et bonne humeur, à être bienveillants avec notre clientèle mais également entre nous.

Et je continue à constater tous les jours que vous êtes présents pour relever le défi!

Je vous lève mon chapeau bien haut!

Nancy Magnan

Je suis reconnaissant!

Laissez moi commencer par vous dire que je suis heureux d’exercer mon travail de gestionnaire auprès de vous et que je reconnais le travail exigeant que vous accomplissez de jour, de soir et de nuit.

La population en perte d’autonomie du Pontiac, de l’Outaouais et même du Québec dépend sur notre expertise afin de leur donner des soins de qualité emprunt d’empathie, mais aussi d’excellence.

J’espère être en mesure de vous accompagner davantage dans l’accomplissement d’objectifs autant organisationnels (CISSSO), régionaux (Pontiac) et locaux (Manoir Sacré-Coeur).

On lâche pas! Je vous aimes!

Léon Lance

Je tiens à remercier le travail incroyable de l’équipe de la DPJ

L’accueil chaleureux et le soutien continu  reçu tout au long de mon  passage   pour porter main forte à la DPJ (application des mesures).

Merci,

Lucie Saumur

MERCI!

Je prends quelques minutes pour remercier mes collègues Analia, Annie, Aminata, Joannie, Marilyse, Marc-André, Myriam et Nadia pour leur collaboration, leur support, leur patience et leur bienveillance.

Vous êtes une équipe professionnelle, engagée, solidaire et vous faites la différence pour celles qui arrivent en poste.

Merci 🙂

Adèle Gorman

Merci pour ta belle collaboration!

Je tiens à souligner la belle collaboration et le support de Mona Brûlé et de Marianne Savard-Wood dans la planification du transfert rapide de l’infirmière de santé mentale jeunesse.

Grâce à vous nous avons pu concrétiser ce projet rapidement et les infirmières auront un visage amical pour les accueillir!

Merci!

Geneviève Côté

À une collègue extraordinaire

Je veux remercier cette collègue extraordinaire, Claudia Trépanier.

C’est un plaisir de travailler avec une personne »sa coche » comme elle, en bon québécois.

Merci Clo pour tout et surtout d’être toi 😉 xx

France Roy

Merci à l’équipe de l’Unité de Soins de longue durée de Shawville

Au cours des derniers mois, plusieurs projets ont été entrepris par les membres de l’équipe afin d’ensoleiller la vie des résidents. J’ai la chance de témoigner de votre dévouement auprès de la clientèle sur une base quotidienne et j’en suis tellement reconnaissante. Au nom des résidents, un gros MERCI!

XXX

Annik Angrignon

We would like to extend a heartfelt thank you to the following people for the wonderful donations

Joanne’s Value-Mart, Hardy plants, Mme Comeau and Family, Bonnie Brisebois and Rod Buchanan.

These donations have put smiles on the faces of each resident. They truly enjoy the beautiful flowers in our gazebo and the gorgeous garden helps illuminate their outings.

The outstanding generosity of the community has really helped brighten the days of our residents for which we can never thank you enough.

Sincerely,

The residents and staff at the Shawville Hospital Long-Term Care Unit

Un départ souligné

En ce mois de la reconnaissance, nous voulons souligner le départ et le travail exceptionnel de André Thibault et Francine Rondeau qui ont su diriger la CDE avec engagement et professionnalisme, pour assurer un service d’évaluation et de dépistage de la COVID-19 de grande qualité.

Grâce à leur leadership, générosité et efficacité, ils ont su réunir une équipe interdisciplinaire hors-pair de médecins, infirmières, inf. auxiliaires et autres professionnels de la santé.

Cette expérience vécue avec eux depuis mars 2020, soit plus de 1 an, restera gravée dans nos mémoires à tout jamais.

Équipe du CDE

I sincerely thank Andre and Francine for their patience and efforts to facilitate a comfortable and supportive work environment

Returning to work and working in a francophone workplace was very scary for me, but with Andre and Francine’s leadership everyone was very accommodating and helpful. My French comprehension improved a lot, but I still have a pretty strong accent.

I also appreciated receiving CISSSO updates and policies so that I could keep informed and updated with all the changes.  Merci Andre et Francine, I know that you will be an asset wherever you work!

Have a good day!

Susan Draper

Un gros bravo aux intervenant(e)s des équipes « Le  Tremplin & Rive » de la DSMD

J’en profite pour saluer ici, notre belle co-habitation depuis le déménagement express de décembre 2020.

Nouvellement installés dans notre « modulaire » et local d’animation en garde partagée – pandémie oblige! Nous déployons des efforts constants pour prendre soin de nos relations de travail au quotidien.

Ca se sent et visiblement, ca se voit dans le service comme esprit d’équipe.

Merci tout court pour :

…   Ces petits gestes de reconnaissance/bienveillance entre nous au quotidien;

… Cette solide collaboration qui se développe rapidement. Cet intérêt et ce partage réciproque, pas seulement de nos espaces, mais de nos expertises en dépendance et en santé mentale. Ce souci de nous centrer sur les forces et le bien-être du client et puis, sur nos forces et notre bien-être à nous, malgré cette période d’incertitude.

Quel beau match ENSEMBLE !

Isabelle Turpin

J’aimerais reconnaitre le travail inestimable que les intervenants apportent au quotidien aux personnes qui sont hébergées dans nos différentes résidences

Je débuterai par nos AIMP (Agent d’intervention en milieu psychiatrique) qui de jour, de soir et de nuit sont présents pour offrir un support et un soutien à cette clientèle vulnérable et fragile au niveau émotif. Les personnes qui sont hébergées chez nous ont des variantes de l’humeur qui nécessitent des qualités d’intervention de patience et de calme. Bravo à ce groupe de travailleurs présents au quotidien.

Je pense également à nos éducateurs et à notre psychoéducatrice qui jour après jour, relèvent d’important défis pour stabiliser, maintenir ou améliorer les habiletés fonctionnelles de personnes en quête de rétablissement et d’une plus grande autonomie. Ces travailleurs font souvent face à de la résistance, malgré tout cela, ils continuent à travailler au mieux-être et à l’amélioration de la qualité de vie.

Je ne peux passer sous silence, le professionnalisme de notre ergothérapeute qui, par son expertise, identifie des projets de vie qui permettent à ces personnes de vivre d’espoir et de nouveaux départs. Nous sommes chanceux de compter sur cette personne qui est centrée avec bienveillance sur le réel besoin de ces personnes en quête d’un nouveau départ!

Également, tout le personnel infirmier qui jour après jour offre des soins d’une qualité inestimable. Ce travail se fait avec beaucoup d’humanité et de respect! Leur travail assure la stabilité clinique!

Merci à Dr Galand et Dr Heissat et l’ensemble des omnipraticiens de HPJ d’apporter leur expertise médicale et de soutenir les équipes. Il existe une belle relation de complicité et de soutien avec l’ensemble de nos équipes!

Tout le personnel de soutien. Le support technique et l’entretien ménager qui sont toujours présents pour garder nos milieux sécuritaires!

Je tiens également à dire merci à notre adjointe administrative qui assure une bonne coordination auprès de nos équipes!

Merci à ma cheffe de programme Lucie Schryer de faire confiance à cette belle équipe et d’offrir du support et de la présence autant aux intervenants qu’aux résidents!

Espérant n’oublier personne!! Je suis fier de faire partie de cette belle équipe!

Raynald Caron ASI

Merci pour tout! L’équipe des archives et numérisation du 105, Sacré-Cœur

Je tenais à vous remercier, tout un chacun, les filles, pour le travail que vous faites et l’équipe que nous formons. Je me souviens la première fois que je suis arrivée ici, Jacinthe, tu m’as accueillie, avec un beau et grand sourire à la réception avec Stéphanie. Tu as été une super de bonne formatrice. Vous êtes toutes des collègues en or ! Merci, Geneviève, Caroline et Isabelle, de venir marcher avec moi, cette année, cela fait du bien. Merci, Stéphanie, pour ton soutien et ton dévouement pour nous tous.

Je ne pouvais pas demander mieux comme équipe de travail.

Chantal St-Pierre

À ma gestionnaire Maya Abinajem

J’aimerais prendre le temps de remercier ma gestionnaire Maya qui, depuis le début de cette folie (la Covid), a toujours été présente pour les équipes. Prendre le temps de parler de tout et rien avec nous,  de savoir comment se portent les gens et de nous donner des bons conseils est pour elle naturel. Vraiment une gestionnaire de cœur et qui sait que le bien-être des gens rime avec succès fait partie de son quotidien.

Merci Maya pour ce que tu fais pour nous.

Vicky Tremblay

Je voudrais témoigner de ma grande reconnaissance à toute l’équipe de vaccination du secteur Wakefield

J’y suis allée à plus d’une reprises, pour moi et, hier le 27 mai pour accompagner mon fils de 13 ans. Du début à la fin, nous sommes pris en charge avec professionnalisme, diligence et rigueur, le sourire est toujours au rendez-vous!

On sent dès le départ que toute la démarche de la porte d’entrée à la sortie est bien rôdée, et nous sommes très bien accompagnés à chacune des étapes. Mon fils était nerveux pour ce vaccin et l’infirmier Simon Drolet a été rassurant, sécurisant et d’une approche calme pour mon fils adolescent. Ce fut pour lui une expérience positive qui l’a mis en confiance pour la prochaine fois!

Merci à tout le monde! Bravo!

Geneviève Cloutier

Un merci tout particulier aux agentes administratives de la DSPPC

Sans qui on aurait eu du mal à faire rouler les activités pendant la pandémie. Vous êtes exceptionnelles, j’ai beaucoup de chance de travailler avec vous toutes.

Merci à : Jessica Bernier, Jessica Mcguire, Sylvie Leblanc, Cynthia Gauthier, Sophie Rainone, Lyne Cosgrove, Julie Payeur, Julie Pétrin, Caroline Joyce, Sandra Éthier et Kokoé Dekpo-Mahlagidi.

Katherine Rock

Merci à l’équipe des revenus, comptes à recevoir, facturation et rétribution des RNI de la DRF

Bonjour Vicky, Linda, Jean-François, Julie, Karine L, Pierre, Amanda, Sylvain, Mélanie, France, Chantal, Karine D, Anne-Marie, Cathy, Martine, Rockxanne, Stéphanie, Marie-Claude, Mélissa, Sylvie, Natasha et Audrey.

Le mois de mai a été désigné par l’établissement comme « Le mois de la reconnaissance ». Même si l’on reconnaît votre contribution au quotidien,  je tiens à souligner ma reconnaissance pour votre dévouement, votre implication, votre professionnalisme et votre engagement.

Au cours des dernières années et plus particulièrement de la dernière, vous avez fait preuve de créativité, d’ouverture et de résilience face à tous les défis auxquels nous avons été confrontés. Nous avons réussi tous ensemble à offrir un service qui vise l’excellence à la clientèle et vous avez été au rendez-vous lorsque votre participation a été demandée pour relever n’importe quel défi.

Vous avez été bienveillants envers la clientèle et les collègues de travail, l’esprit d’entraide, de collaboration et la bonne synergie qui alimente nos actions au quotidien donnent le goût de faire partie de cette équipe!

Vous faites la différence!

UN GROS MERCI À TOUTE L’ÉQUIPE !

Jaime Paz

Ginette, quel soleil tu es pour la DJ!

Je vous ai quittés il y a un an, mais tu es toujours dans mon cœur. Tu es toujours là, fidèle au poste, à soutenir tous ces nouveaux venus à la DJ. Tu es mon modèle de patience et de résilience. J’admire la personne que tu es.

TU es tout simplement FORMIDABLE! Un diamant brut, dont il faut prendre soin.

Marie-Claude Tremblay

Aux petites abeilles de la DG : Nicole Dupuis et Tiffanie Woods

Je suis avec vous depuis un an, et quelle équipe du tonnerre nous formons!  Avec chacune nos point forts et nos défis, nous accomplissons jour après jour, ensemble, des petits miracles qui ne paraissent pas, mais qui permettent à notre superbe équipe de la direction générale (Josée, France, Stéphane, Geneviève, Julien-Charles et Pascal) de maintenir le cap et de souffler un peu. Je suis fière du travail que nous accomplissons jour après jour dans une atmosphère si conviviale et enjouée, et cela, malgré les gros gros défis et la recherche constante de solutions.

MERCI!

Marie-Claude Tremblay

Je souhaite souligner le courage managérial légendaire de mon gestionnaire!

Peu importe la situation ou les personnes, il est accessible, disponible et flexible. Il est à l’écoute des besoins de son personnel et des usagers, il sait mobiliser et motiver en encourageant l’autonomie et le sens des responsabilités pour chacun d’entre nous. Il est  humain et il sait dire les choses avec discernement, avec tact et humour, créant ainsi, un climat de travail harmonieux.

Jean-Pierre Nault, je parle au nom de toute l’équipe, (en me référant à ce que j’entends), tu es grandement apprécié ici, un gros MERCI et surtout, ne change pas d’un iota! Ton seul défaut  est d’être proche de la retraite!

Nancy Gill

À toutes les équipes de prévention des infections – Passées et présentes

Je prends quelques minutes pour faire part de ma fierté et reconnaissance à toutes les conseillères en prévention et contrôle des infections qui ont travaillé en PCI au cours des derniers 16 ans.

J’ai eu le privilège de côtoyer des infirmières exceptionnelles, qui ont fait la différence dans ma vie, dans nos unités et notre CISSS. Ces personnes se sont investies pour des soins sécuritaires. Je tenais à souligner leur expertise, leur implication, leur amitié! À vous toutes, anciennes de la PCI et à vous, nouvelles recrues en PCI. MERCI d’être là et de faire la différence!

À Véronique, Marie-Pier, Michele, Jacinthe, Nancy, Anne, Kattia, Marie-Ève, Emmanuelle, Anick, Chantal, Monique, Céline, Jacqueline, Hélène, Marie-Josée, Dany, Julie, Sophie, Émilie, Nicole ET vous tous qui contribuez par de petits et grands gestes de PCI

Valérie D qui vous apprécie GRANDEMENT!

Les p’tits mots de la semaine (20 – 27 mai 2021)

Pour l’équipe de la pharmacie de l’Hôpital de Wakefield

Je voulais souligner l’initiative de célébrer les anniversaires dans notre équipe en allant au restaurant sur l’heure du dîner, pour partager cette journée spéciale entre collègues 🙂

Anick Cloutier

À tous les assistants-technique en pharmacie de l’Hôpital de Gatineau

Qui travaillent très fort et dans l’ombre plus souvent qu’autrement. C’est vous qui faites rouler la machine. Sans vous, sans votre travail de soutien et de terrain, nous, les pharmaciens, ne sommes pas « grand chose ». Alors merci du temps et de l’énergie que vous déployez pour le mieux-être des gens que nos servons.

Nathalie Gagnon, pharmacienne

Reconnaissance de l’équipe du CRDS

L’équipe du CRDS fait la reconnaissance des anniversaires des employés de son service, en décorant les bureaux des personnes et en remettant un mot de bonne fête!

Samantha Bernier

Déjà plus d’un an s’est écoulé depuis le début de la pandémie

Je veux souligner, le travail fort et acharné de toutes les équipes de jour et soir du CHSLD Foyer du Bonheur.

Pour ceux qui sont partis et pour ceux qui sont toujours là, un gros merci de tout mon cœur à mon ex – équipe de Pab et infirmiers auxiliaires du 4 étage, je sais qu’on a parlé de bonnes et de mauvais choses dans les médias, on a passé des moments difficiles et stressants ensemble mais aussi de bons moments.

Je veux juste vous dire merci et encore merci pour l’excellent travail que vous faites tous les jours, auprès de nos résidents.

Yajaira infirmière.

J’aimerais souligner l’excellent travail des cheffes d’archives du CISSSO

Elles font un travail incroyable, sont dévouées et ont l’esprit collaboratif! Elles ont plusieurs employés sous leur responsabilité (archivistes et agentes administratives). Je tiens à nommer ces merveilleuses personnes :

Chantal Lafrenière : CLSC urbains et HPJ Lisa Robitaille : secteurs Collines et Papineau, Néhémie Racius : Secteurs Pontiac et Vallée-de-la-Gatineau… Elle nous a quittés depuis peu malheureusement pour relever d’autres défis. Stéphanie Piché : autres missions/RNI. Sylvie Dumont : Hôpital de Gatineau et CHSLD urbains. Theresa Cordeiro : Hôpital de Hull.

Avec leurs équipes respectives, elles gèrent l’information contenue dans les dossiers et veillent à ce que ceux-ci soient complets, mais elles sont aussi les gardiennes de leur confidentialité. Elles doivent faire appliquer le droit des usagers en matière d’accès et de protection des renseignements de santé. Les informations contenues dans les dossiers vont se retrouver au cœur du traitement des usagers.

Mille fois mercis!

Michelle Simard

Merci la gang de l’imagerie médicale de l’Hôpital de Hull

Merci de ne pas lâcher, de continuer à vous impliquer, à en faire plus depuis plus d’un an. On est régulièrement à court de personnel, on a des listes de temps supplémentaire à offrir mais on tient le phare quand même.

Vous êtes génial!

Sylvie Pilon

Merci à toute l’équipe de l’UTRF 4 Sud pour votre dévouement en cette période qui n’est pas facile!

Votre présence au quotidien est essentielle au bien-être et à la récupération fonctionnelle de nos usagers 😀

Ayeee vous avez traversé 3 éclosions de COVID, ce n’est pas rien 🙂 Vous êtes hot et je suis contente de faire partie de votre équipe!!

Véronique Brennan

Le comité social de l’unité de pédiatrie est très actif!

Plusieurs activités sont organisées chaque année et sont très populaires. Notre gestionnaire a à cœur ce projet. Il a démontré dans le passé à quel point il sert à tisser des liens entre les membres de l’équipe! Plusieurs de nos médecins et professionnels y participent; même nos collègues pharmaciennes se joignent aux événements!

Sortie cabane à sucre, pique-nique, tournoi de quilles, soirée casino, repas au resto, tout ce qu’on peut fêter, on le fête !!!

Dès la levée des mesures de COVID-19, nous comptons bien reprendre nos activités!

Andréanne Vanasse

J’aimerais prendre le temps de reconnaître mes merveilleux médecins responsables de mon GMF omni-plateau

Malgré la pandémie, on a fait des « party zoom », mais on a tellement hâte de pouvoir reprendre nos activités « team building ».

Que ce soit pour l’arrivée d’un nouvel employé, un départ, un mariage, une naissance… Ils trouvent toujours le moyen de fêter l’évènement de chacun.

C’est vraiment une équipe extraordinaire !

Merci xox

Ariane St-Laurent

Aux membres de la Direction de santé publique

Les bonnes idées d’actions en guise de reconnaissance à la Direction de santé publique sont les petits messages de remerciement et d’encouragement que nous recevons de nos collègues et nos gestionnaires. Les bons mots dits à la fin d’un courriel sont toujours grandement appréciés. Je trouve que ces mots de reconnaissance font du bien en ces temps de pandémie.

Merci!

Caroline Babin

La reconnaissance d’une grande équipe

Il était une fois un petit bloc opératoire de région. Un petit bloc opératoire tout petit situé loin des grandes villes, un petit bloc opératoire bien planqué dans la vallée depuis bien des années. Un petit bloc opératoire dans un petit hôpital dans lequel j’ai grandi comme infirmière et comme être humain. Je vous présente ici l’équipe du bloc opératoire de Maniwaki à qui je veux rendre hommage aujourd’hui!

Un petit bloc opératoire mais pas si petit finalement car le petit bloc opératoire était un bloc opératoire rempli d’une grande fierté, rempli de beaucoup d’amour et de compassion, rempli d’une véritable humanité et d’une ardente passion.

Un petit bloc opératoire dans lequel règne un grand bonheur de venir y travailler … non pas travailler : venir trouver plaisir à donner des soins humains avec tout le dévouement qui fait la réputation de la petite équipe qui l’habite. Un petit bloc opératoire où tous sont égaux et où la contribution individuelle de chacun fait la différence entre le trop grand et le très petit.

Une petite équipe???  Mais non pas une petite équipe!!! une GRANDE équipe au GRAND cœur… Une BELLE équipe … une équipe qui se définit par le dépassement de soi à tous les jours… une équipe avec comme seul but commun de faire la différence dans la vie de ces gens qu’on appelle « les patients » qui, fragiles, traversent la fameuse porte infranchissable et froide d’un bloc opératoire. Mais dans le petit bloc opératoire dans la vallée, il fait chaud… chaud dans le cœur des infirmières, chaud dans le cœur de l’équipe soignante.  Cette chaleur qui se transmet ensuite à ces gens, ces patients qui nous font confiance.

Par ces quelques mots, en ce mois de la reconnaissance, je tiens à rendre hommage à toute cette belle et petite mais tellement GRANDE équipe d’infirmières et infirmières auxiliaires du bloc opératoire de Maniwaki qui contribue jour après jour, soir après soir, nuit après nuit à offrir des soins de grande qualité avec le sourire et l’intensité du premier jour. Que ce soit en préadmission, en chirurgie d’un jour, en service interne, externe ou assistante technique en salle d’opération, en salle de réveil, de garde 24 heures par jour 7 jours par semaine et en collaboration constante avec la dynamique équipe des inhalos, avec l’énergique préposé à l’entretien ménager, la très gentille « nouvelle » et dévouée agente administrative sans oublier la complicité des préposés à l’URDM. Tout le monde contribue à rendre l’expérience du patient plus remarquable et plus humaine dans notre petit bloc où il fait bon y être encore.

Je veux remercier du fond du cœur toutes ces belles personnes qui sont passées dans ma vie personnelle et professionnelle et qui ont fait en sorte que je peux partir aujourd’hui à ma retraite le cœur en paix et confiante de la relève et de l’avenir.

Nous avons certes eu des hauts et des bas, des longues heures non comptées, on a ri et on a pleuré dans ce petit bloc opératoire mais on a eu aussi tellement de beaux moments avec nos patients et toute la grande et précieuse équipe médicale. On a aussi géré des tonnes de projets et on s’est TOUJOURS adapté tout en conservant l’esprit de famille unique et la réputation indéniable des soins personnalisés dispensés.

Pendant 34 ans, dont les 12 dernières années à titre d’AIC, j’ai fait partie de la chouette équipe de ce petit bloc opératoire dont je suis passablement fière.  Aujourd’hui, grâce à cette tribune, je suis heureuse de souligner l’accomplissement et le dévouement de toutes ces personnes, ces professionnels qui font en sorte que dans ce petit bloc opératoire, que parfois même nous confondons avec notre maison ou notre famille, on continue de poursuivre avec tout le dévouement possible cette belle mission humaine qui nous est confiée de « prendre soin » avec passion.

AVEC TOUTE MA RECONNAISSANCE

Camille Cyr

Marc-André Donato

Quand j’ai vu la programmation pour le mois de la reconnaissance, j’ai tout de suite pensé à mon gestionnaire, Marc-André Donato. Je suis arrivée dans son équipe avec une expérience de travailleuse sociale en santé mentale et dans les centres jeunesse.  J’ai très vite découvert que le monde de l’organisation communautaire était très différent de mes emplois précédents.

Au début de ma carrière d’organisatrice communautaire, je me suis demandé comment j’allais faire pour apprendre cette nouvelle profession.  J’ai discuté avec Marc-André de mes craintes et il m’a immédiatement offert son soutien. Ayant lui-même été un organisateur communautaire par le passé, il a pu m’initier à l’organisation communautaire.  Sa confiance en moi a eu un impact très important sur mon intégration et ma pratique. Marc-André est un gestionnaire passionné par ce qu’il fait et sa passion a déteint sur moi.

Les années ont passé et il y a eu des passages difficiles, qui ont fait trembler des vies, détruit certaines. Dans l’adversité de certains passages obligés non désirés, il a été là, à mes côtés, présent, conciliant, soutenant et surtout d’une telle bienveillance!

Je termine avec une tranche vie qui démontre le genre de gestionnaire que je suis fière d’avoir :

« Le 27 janvier 2020 restera un jour gravé dans ma mémoire. C’est le jour où mon conjoint choisissait de s’enlever la vie! Les heures suivant ce triste événement, plusieurs personnes ont tenté de me rejoindre pour m’en informer. Je ne voulais pas répondre, sachant très bien, au fond de moi-même, ce que je savais intuitivement déjà. Je ne sais pas vraiment la raison qui m’a poussée à répondre, mais c’est à l’appel de Marc-André que j’ai choisi de répondre.  Il m’a alors demandé où j’étais, et s’est assuré que j’étais dans un lieu sécuritaire. Il m’a suggéré fortement d’entrer en contact avec les gens qui tentaient de me rejoindre, je lui ai dit non, que je ne voulais pas! Il m’a alors demandé la permission d’appeler une amie. L’idée étant que cette dernière puisse venir me trouver et ainsi m’annoncer le décès de Bruce. Avant de raccrocher il m’a dit ‘’ Emily tu es forte, mais tu dois t’attendre au pire!’ ’…ce que je savais déjà. C’est à partir de ce moment que j’ai pu ouvrir la porte à ce que je devais affronter bien malgré moi !  Merci Marc-André, du plus profond de mon cœur d’avoir pris le temps de prendre soin de moi. Il y a beaucoup de choses dont je ne me rappelle plus durant les mois qui ont suivi ce tragique événement, mais ce que tu as fait pour moi à ce moment-là, jamais je ne l’oublierai. »

Merci d’être qui tu es Marc-André!

 

Emily Tessier

Organisatrice communautaire dans la Vallée-de-la-Gatineau.

Je tiens à reconnaître l’excellent travail de toute l’équipe de la pharmacie de l’hôpital de Gatineau

Malgré tous les changements avec lesquels nous devons faire face, qui aboutissent souvent par du positif heureusement mais qui représentent un surplus de travail pour nous. Avec les nombreux départs qui fragilisent notre équipe mais qui apportent quand même un nouveau souffle. On doit mettre les bouchées doubles pour réussir à bien former ces nouveaux employés qui ne demandent qu’à démontrer leur intérêt et leur passion envers ce métier peu connu qu’est le nôtre.

Après 14 ans au service de la pharmacie, je rentre encore au travail avec cette énergie et cette bonne humeur lorsque je vois mon équipe déployer tant d’efforts pour assurer le meilleur service possible à une patientèle fragilisée. À tous les jours, nous avons des défis à surmonter et vous réussissez avec brio à passer au travers avec le sourire et l’impression d’avoir fait la différence. Les dernières années ont été difficiles pour nous mais le bateau tient encore le coup et avec toute notre énergie et notre esprit d’équipe , je vois beaucoup de positif pour les années à venir! J’y crois encore! J’apprécie énormément chacune des personnes qui travaillent avec moi!

Chaque personne a des forces différentes qui font l’équipe solide que nous sommes, qui passe au travers les tempêtes et qui après se relève déjà prête à affronter la prochaine!

Merci d’embellir chacune de mes journées de travail! Ne lâchez surtout pas, le meilleur est à venir!😊

Pascale Bergeron

Merci à Marion Coulombe

Pour sa grande générosité, son esprit d’équipe et de nous avoir fait confiance.

Lucie Grenier

ICI !!! J’ai trouvé la manière toute spéciale de reconnaître la personne unique et agréable que tu es!!

Merci Annie Morissette de m’avoir aidée dans ma première semaine de travail au sein de l’équipe.

Tu as été rassurante, à l’écoute, dévouée et j’en passe pour moi… Ton humanisme fait du bien.

Je suis très reconnaissante, MERCI encore!

Nancy Lalancette 🙂

Bravo Camille Leblanc-Gagné pour l’implication et le désir que tu as de faire connaître notre profession

Camille a fait une vidéo promotion de la radiologie de son propre chef destiné aux étudiants qu’elle a postée sur Youtube.

Voici le lien en question: https://www.youtube.com/watch?v=5kJRQklzmss&feature=youtu.be.

Sylvie Pilon

Merci à nos 2 pharmaciennes attitrées à notre unité en pédiatrie

Ces 2 belles collègues participent au développement et à la sécurité par rapport à l’administration des médicaments pour notre jeune clientèle. Merci beaucoup Audrey et Nathalie pour votre aide.

Andréane Vanasse

Audrey Marchand,

Je voudrais souligner ton bon travail pour toute l’équipe de la périnatalité spécialement en contexte de pandémie! J’apprécie ta grande humanité et ta flexibilité envers tes infirmières! Ce qui contribue à notre bien être au travail! Et cela fait toute la différence! On se sent apprécié et respecté comme individu!

Bravo! Bravo! Et merci encore!💐🥰

Charline Cousineau

J’aimerais  remercier et reconnaître le travail de Pascale Bergeron

Elle est une chef d’équipe hors pair, elle sait être à l’écoute des gens, reconnaître leurs forces. Pascale n’a pas peur de mettre les mains à la pâte pour que toutes les tâches soient complétées. Elle est équitable avec toute l’équipe et ne fait pas de favoritisme. Je travaille avec elle depuis 12 ans et je l’ai vu évoluer dans sont métier mais aussi en tant que personne, ne lâche pas Pascale tu est capable de beaucoup, ne lâche pas de rayonner ☀️ ☺️

Ta collègue , Chantal Riley

J’aimerais remercier Caroline Roy, ma collègue de bureau, pour sa présence et sa disponibilité durant la dernière année.

La pandémie de Covid-19 a fait en sorte que beaucoup d’employés ont travaillé de la maison et moi je me suis sentie très seule au travail. Il n’y avait pas foule sur l’étage comme on dit, mais Caroline était régulièrement présente.

Caroline, tu as été ma bonne compagne de travail de la dernière année. J’ai beaucoup apprécié pouvoir compter sur toi et échanger nos opinions ou nos expériences sur différents cas clinique. J’ai vraiment apprécié ta présence, ton écoute et ton soutien au quotidien. Juste merci pour qui tu es et continue de venir dîner dans mon cadre de porte de bureau, ça me fait vraiment plaisir.

Catrine Lavallée

Salut ma gang de l’équipe de la péri communautaire à la DJ

Je suis comblée que de travailler avec vous depuis janvier dernier. Vous m’avez accueilli à bras ouverts. L’intégration fût facile parmi vous. Malgré le fait que je sois délestée vers l’hôpital, je pense à vous à tous les jours, et j’ai très hâte de vous revoir toutes. Vous êtes une équipe en OR.

Merci de m’envoyer des messages d’encouragement et (de tourner mes pages de calendrier… Jessika 😜) en espérant de vous revoir très bientôt.

Manon L xox

Edith Lafrenière rime avec guerrière!

Ma belle Edith, tu es un leader positif pour la gang de nuit, tu es un pilier solide pour soutenir la relève. Tu as un sens de l’humour qui amène une légèreté dans les moments les plus difficiles.

En plus de toutes ces qualités, j’aimerais te dire que tu es une infirmière exceptionnelle. Les familles qui croisent ton regard s’en souviennent longtemps!

Malgré tout ce que tu traverses …. Tu reste solide comme un Roc!

Noemie Bois

Merci Patricia!

Patricia travaille au département de périnatalité depuis l’automne dernier!

Elle a toujours le sourire…les planchers brillent, les chambres sentent bon! Elle a son travail à cœur et elle est grandement appréciée de notre équipe!!

Noemie Bois

L’équipe de la périnatalité

C’est une équipe hors pair qui se démarque par sa solidarité! Pendant la pandémie, c’est encore plus révélateur de constater la force de cette équipe qui brave les vagues les unes après les autres!

Dans plusieurs services ça tombe au ralenti…. Pour nous ça continue d’accoucher….. Et notre équipe est là pour soutenir et offrir des soins d’une  grande qualité. Nos installations sont loin d’être les plus belles….. mais notre beauté intérieure représente notre richesse!

Noemie Bois

L’énergie que Noémie Bois déploie constamment pour remonter le moral à la gang de la péri mérite d’être soulignée.

C’est une personne généreuse qui aime sincèrement créer des petits moments de bonheur pour l’équipe, et elle est parvenue à maintes reprises à le faire. C’est un des piliers du département de la périnatalité, de notre 2e famille.

Merci pour chaque attention, chaque effort et chaque idée de génie xox

Veronique Gauthier

Anabelle Nemani est une excellente infirmière et collègue de travail!

Elle est toujours prête à aider ses pairs. Nous pouvons compter sur elle. Merci Ana pour ta gentillesse, ton sens de l’humour et ton écoute :)!

Je t’aime fort mon amie.

-Cla

Pour Audrey Marchand

Merci tu es juste extraordinaire 😘♥️👏

Marcelle Ouellette

Audrey, Noémie et Amélie forment un super team du tonnerre!

Elles sont toujours là pour motiver l’équipe et elles trouvent toujours des manières différentes et innovatrices pour nous faire sentir appréciées et nous remercier. Elles sont extraordinaires et méritent d’être reconnues car ce sont des perles rares et elles font un travail important et difficile parfois. Elles sont toujours de bonne humeur et accomplissent les tâches côte à côte avec nous!!

Merci les filles pour votre support exceptionnel et votre temps xx

Kim Bergeron

À ma cheffe de département de pharmacie, Le CHB, les premiers balbutiements du CRSPO, les congrès de l’APES,…

D’aussi loin que je me souvienne, tu as toujours appuyé mes initiatives et projets. Plus récemment, tu as accepté d’appuyer ma candidature à certains prix pour faire rayonner le CISSS de l’Outaouais au provincial et au national.

Merci Johanne Asselin d’avoir accueilli la jeune pharmacienne que j’étais et d’avoir continué de me soutenir de près ou de loin.

Merci de ton implication pour faire grandir la pharmacie en milieu hospitalier en Outaouais.

Même si c’est avec le motton que je te vois partir, je te souhaite une retraite bien méritée. Prends bien soin de toi.

Nathalie Gagnon

Ah!  Notre flamboyant pharmacien, au propre comme au figuré!

Merci pour tous les précieux enseignements et échanges passionnés. J’attends toujours la lecture de tes mémoires avec impatience et avidité 😉

Bonne (fausse?) retraite!

Nathalie Gagnon

Merci à ma chère collègue

Merci Audrey Boisvert, ma douce moitié professionnelle, d’être arrivée au CHG et dans ma vie il y a maintenant, quoi, environ 7 ans.

C’est grâce à toi que nous avons pu mettre en commun nos passions pour la périnatalité et la pédiatrie, développer plein d’outils, protocoles et ordonnances et assurer une présence pour ces clientèles particulières de début de vie pour lesquelles on est pratiquement toujours hors indication!!!

Nathalie Gagnon

À notre équipe du bloc de Papineau je tiens à vous dire « Merci »

Nous formons une belle équipe soudée et dynamique. Beaucoup d’effort et de revirement de dernière minute sont fournis par tous les membres. Comme plusieurs autres employés nous avons traversé de durs moments, #covid, nous sommes toujours là et nous avons bien hâte de revoir l’ensemble de nos collègues.

On lâche pas gang.

Mélanie Lavallée

Chère équipe du laboratoire du CLSC de la Petite-Nation

Simplement pour souligner votre merveilleux travail de tous les jours! Vous êtes une fabuleuse équipe et vous côtoyer est un réel plaisir! Vous faites un travail extra qui mérite d’être souligné plus souvent!

Sylvie, Virginie, Dominic et Nathalie

Merci d’être là!!!

Rosalie Filteau

À l’équipe du laboratoire Papineau

Merci pour votre grande implication lors du processus de déménagement des départements d’hématologie et banque de sang et à l’élaboration des changements qui ont eu lieu au laboratoire.

Votre adaptation, vos idées et votre aide ont été grandement appréciées et sont des facteurs essentiels à la réussite de ces grands projets. Sans compter votre travail exceptionnel au quotidien qui fait que nous pouvons être fiers de notre profession et de la belle équipe que nous sommes.

Sylvie, Louise, Kathleen, Julie, Patricia, Farida, Line, Michel, Redha, Caroline, Geneviève M., Regis et finalement Geneviève, notre gestionnaire, qui nous permet de réaliser ces beaux projets.

Merci plein de fois!!!

Rosalie Filteau

Une collègue en or!

Un bref message pour vous présenter une collègue qui se distingue au sein de notre équipe.

Annie-Claude Tardif est non seulement une excellente orthophoniste, mais elle sait aussi entrée en relation avec les familles avec empathie et professionnalisme.

Elle est une collègue généreuse, à l’écoute et toujours prête à aider.

Elle est une personne douce et accueillante mais également rigoureuse et professionnelle.

Elle est impliquée au sein du comité d’éthique du CISSS de l’Outaouais.

De plus, elle a voulu contribuer au combat de cette pandémie en participant à la vaccination.

Merci Annie-Claude, tu es inspirante!

Anne-Marie Chatel

Bravo à notre belle grande équipe de l’oncologie

Tous les jours, elle offre des soins hors pair aux gens de l’Outaouais. D’autres, venant même de l’Abitibi. À chaque membre de l’équipe, bravo et merci pour les efforts déployés. Le département de l’oncologie offre un support et un savoir-faire exceptionnel à ces personnes qui vivent des épreuves difficiles.

Natacha Sauvé

France Roy, tu es un vrai rayon de soleil!

Merci pour ton aide, ta bonne humeur et ta disponibilité. Je me compte chanceuse de t’avoir dans mon équipe!

Laurence Joanette

Mon amie, ma collègue Sophie Dassy

Sophie est mon rayon de soleil, cette  femme aux millions de talents est une collègue par excellence 🙂 Créer avec Sophie donne toujours des résultats extraordinaires, elle y met toujours son grain d’imagination qui fait toute la différence. Merci d’être toujours là pour moi. Merci d’ajouter une touche magique dans mes journées!

Véro 🙂

Je souhaite partager ma reconnaissance de travailler en équipe avec Marie-Ève Gauthier!

Elle est souriante, à l’écoute et disponible, malgré ses nombreux clients! 🙂

Marie-Christine Brillant

Les p’tits mots de la semaine (12 – 20 mai 2021)

Ma chère Louise Fortin

Tu as été ma formatrice dans la clinique d’orthopédie. Tu as su être patiente avec moi lors de mon début et tu as compris assez rapidement que je ne pouvais pas faire les mêmes choses qu’une infirmière et que donc, j’avais certaines limitation.

Tu n’as jamais refusé de m’aider ou de faire une tâche que je ne pouvais pas faire.  En contrepartie, j’effectuais une tâche que j’étais en mesure de faire. Tu m’a grandement aidé à prendre confiance en orthopédie et m’intégrer dans l’équipe.

Nos discussions vont me manquer xxx 🙂

Kelly Lambert

Merci de ton soutien

Merci à Marie-Claude Casey pour tout le soutien que tu apportes à l’équipe et ta bonne humeur au bureau.

Jasmine Angélique Bergeron

Cher Claude McNicoll

Tu es une grande source de savoir pour plusieurs sphères du travail en orthopédie. Étant nouvelle dans le milieu hospitalier, tu n’hésitais jamais à me conseiller lorsque j’en avais besoin. Tu m’as été d’une grande aide et tu m’as rassuré sur plusieurs choses.

Pour cela, je tenais à te remercier.

Kelly Lambert

Bien chère Véro (Lepage)

Bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis qu’on s’est croisées dans des rencontres avec le communautaire… Nous étions à l’époque chacune dans un établissement différent. La fusion a eu du bon en nous réunissant dans la même équipe! Ensemble, on peut créer et décliner à peu près n’importe quels concept et campagne! Une synergie qui amplifie notre créativité et notre bonne humeur.

Toujours prête à dépanner,  tu es une collègue en or, ne change pas!

Sophie Dassy

J’aimerais souligner le bon travail de toutes les agents/agentes administratifs/administratives de tous les établissements de l’Outaouais

Pour le bon travail que vous accomplissez à tous les jours! Vous êtes la raison pour laquelle le travail entre le personnel de votre secteur est bien coordonné! J’espère que vous savez à quel point votre travail est important. Merci d’être là et surtout ne lâchez pas!

Samantha Bernier

Pour Anick Cloutier

Une pharmacienne toujours présente pour les patients, collègues et ami(e)s. Un gros merci pour ton dévouement !

C’est un plaisir de travailler avec toi 🙂

Merci, Julie Despatie

À une merveilleuse collègue 🌼

Fanny est la personne qui gère de main de maître la page Facebook du CISSS de l’Outaouais. Chaque jour, elle s’assure de préparer des publications aussi intéressantes que pertinentes pour la population de l’Outaouais. Ça démontre une énorme créativité, un défi qu’elle relève au quotidien.

En plus d’être la guru médias sociaux, elle est une collègue exceptionnelle, toujours partante pour une bonne séance de « brainstorm ».

Merci de partager ton quotidien avec moi! Love youuu madame

Catherine

Je souhaite souligner le départ à la retraite d’un collègue que nous pouvons considérer comme un pilier de notre équipe en organisation communautaire, notre cher Mario Dion!

Mario a su nous faire passer par toutes sortes d’émotions au fil du temps, en tout cas, depuis le temps que je le connais. Il a su nous faire rire, réagir, nous outrer, nous obstiner, nous répéter, rire encore, réfléchir, analyser et nous développer. Il a contribué au développement professionnel de nombreux OC sur notre territoire et il y contribuera encore!

Son départ laissera un grand vide dans l’équipe, mais ses anecdotes seront ancrées dans nos pratiques pour de nombreuses années encore! Mario a su avoir à cœur la population de l’Outaouais en faisant passer les besoins des autres en premier lieu et en osant défendre ses idées!

Bonne retraite mon cher Mario!

Anika Brunet

Je tiens à remercier notre agente administrative en or, Judith Grenier

Dans le contexte de la pandémie, sans réunions d’équipe en personne et sans rencontres fortuites de corridors, il était facile de se sentir isolé. Judith est toujours présente pour nous, que ce soit par téléphone ou par courriel, et ce avec une rapidité impressionnante.

Elle est professionnelle, respectueuse, joviale, avenante. Qu’on travaille de la maison ou d’un autre point de services qu’elle, comme moi, on sent qu’on fait partie à part entière de l’équipe et on sait qu’on aura le coup de main ou l’accompagnement dont on aura besoin au moment opportun.

Merci à toi, pour moi, ta présence fait une belle différence dans ma vie professionnelle.

Marlène Lemieux

Je tiens à souligner l’excellent travail de l’assistante technique en pharmacie de notre département, Julie Despatie

Elle a su tenir le fort et assurer la sécurité des patients, malgré une réduction pour cause de maladie de l’équipe de l’ordre de près de 50 % depuis le début de la pandémie, soit plus d’un an.

Elle a travaillé fort depuis tout ce temps, sans s’absenter et avec une attitude positive.

Merci de ton travail Julie!

Anick Cloutier

Ma chère Carole Gauthier,

Que puis-je bien dire à ton sujet ? Je n’ai que de bons mots pour toi, j’ai fait ta connaissance au CLSC de la Gappe aux archives, j’étais en affectation pour ton poste et lorsque tu as été de retour, nous avons formé une superbe de belle équipe. Une belle chimie s’est installée entre nous et une belle amitié. Carole, tu as une belle écoute, un grand cœur et de la patience.

Je pense souvent à toi et j’ai hâte de te revoir

Chantal St-Pierre

Merci à une collègue en or! 💛

Catherine est toujours prête à aider, ce qui fait d’elle une collègue indispensable. J’adore nos sessions de « brainstorm », mon syndrome de la page blanche ne dure jamais bien longtemps lorsqu’on s’y met ensemble. On trouve toujours de belles idées et j’adore notre travail d’équipe.

C’est toujours agréable de travailler avec toi.😊

Fanny

Merci à ma chère collègue

Merci Nathalie Gagnon, ma douce moitié professionnelle, d’embarquer dans mes projets les plus ambitieux! En toi, je retrouve une collègue hors pair et une amie.

Audrey Boisvert

Un immense merci à ma merveilleuse équipe au CHSLD du Pontiac!

Tous les jours, peu importe les embûches et défis, vous êtes là, si présents, doux, attentionnés et professionnels, à assurer le bien-être de nos résidents, et à contribuer à leur qualité de vie, et ce, sans relâche!!! Tous les jours je suis témoin des gestes parfaits et rassurants…. Ils sont chanceux de vous avoir auprès d’eux et je suis chanceuse de travailler avec une si belle équipe!

Continuez votre excellent travail et merci au noms de nos résidents!

Sophie Bonin 🙂

Chère Pascale Chicoine,

Lorsque je suis arrivée en pathologie, je devais te remplacer et le lendemain tu es revenue. Tu avais pris la relève pour me former et ensuite nous avons créé une belle complicité entre nous deux dans le milieu de travail. Tu as un grand cœur, une bonne écoute et surtout un bon sens de l’humour. J’ai aimé le temps que j’ai passé a travailler avec toi et surtout ne change pas. Les prochaines personnes que tu vas former vont être entre de bonnes mains!

Je te remercie encore pour tout.

Chantal St-Pierre

Merci de faire la différence!

J’ai eu de nombreux gestionnaires dans ma vie et ils étaient tous très bons… par contre, je peux vous confirmer que je suis tombée sur la perle rare!

Je ne me suis jamais sentie aussi importante aux yeux d’un gestionnaire qu’en ce moment avec Sophie Bonin. Elle ne manque jamais une occasion de nous remercier de faire partie de son équipe et de nous dire à quel point nous sommes importants pour elle. Dans un contexte comme celui que l’on vit présentement (je ne vous apprends rien en vous disant qu’il y a une pandémie), ça vaut de l’or de recevoir cette vague d’amour et de reconnaissance.

Sophie est définitivement l’une des raisons pour lesquelles, quand je me lève le matin, j’ai hâte d’aller au travail! C’est un privilège de l’avoir comme gestionnaire.

Alors, merci beaucoup Sophie, tu fais réellement la différence !

Roxanne Beaulne

Merci à l’équipe de périnatalité communautaire

Geneviève Naud a rendu ma première expérience d’animatrice de cours prénataux très dynamique et agréable. Comme première expérience, je suis contente de l’avoir à mes côtés « virtuels ».

Merci!

Christelle Bluteau

À l’équipe de Pharmacie de l’Hôpital de Gatineau

Pour ses démarches pour nous trouver de nouveaux chariots que nous attendions avec impatience. Pour sa prise en charge des changements dûs à la Covid-19.

Annie-Claude Poulin

Continuez à faire du bon travail!

Les ami(es), je ne pourrais pas rêver de trouver des collègues autres que vous, merci pour votre dévouement.

C’est incroyable de vous voir constamment placer la barre haute en ces moment difficiles. On parle trop rarement de nos bons coups, mais on ne lâche pas! On voit finalement le bout du tunnel! Trop souvent en sous-effectifs, mais toujours prêts à monter au champ de bataille pour l’équipe.

Merci

Sébastien Lamadeleine

Chère équipe de radiologie de l’Hôpital de Hull

Je voulais souligner l’effort exceptionnel de l’équipe de la radiologie de l’Hôpital de Hull, entre autres mes collègues technologues en imagerie médicale, mais aussi les radiologistes, les assistants techniques et l’ensemble du personnel de bureau. Le début de la pandémie est arrivé dans un temps déjà fragile pour notre équipe, mais nous voici, un an plus tard, nous tenant les coudes, relevant ce défi ! Des changements continuels, des heures de temps supplémentaires à donner et à accepter, des protocoles de désinfection et d’examens à adapter, de l’imagerie médicale de qualité qui est effectuée dans un contexte pas toujours facile. C’est un vrai ajustement pour tout le monde.

Je voulais saluer particulièrement le travail de notre assistante-chef Mélanie Cousineau qui, à la tête de notre équipe, nous offre un support continu. Minutieux et exigeant en même temps; savoir gérer les problèmes et trouver les meilleures solutions dans le moment; c’est un travail qui doit être reconnu ! J’ai toujours admiré ta bonne humeur et ton sens de la coordination et de l’organisation. Tu es une source d’inspiration pour moi!

Un autre petit mot d’appréciation à tous nos coordonateurs/trices de départements, entre autres ceux que j’ai côtoyés le plus souvent les derniers mois : Alexandre Gaudy-Picard, coordonnateur de l’angiographie; Sylvie Pilon, coordonnatrice du rayon-x et de la radioscopie et Catherine Delisle, coordonnatrice de nos deux nouveaux Ct-scans. Ce n’est pas toujours facile étant les «leaders» d’équipe. Il faut être stratégique et savoir coordonner d’un côté vos équipes et de l’autre savoir offrir des services et des soins à la hauteur de ce que méritent nos patients. Fidèles à vos tâches et responsabilités, je vous envoie aussi un gros MERCI. Merci d’être là, merci de soutenir l’équipe!!!

J’envoie également un gros merci à mes collègues technologues à travers le CISSS de l’Outaouais. On lâche pas !

Ensemble, on a su soutenir notre beau travail et nos efforts dans la dernière année. Je suis fière de vous compter parmi mes collègues.

On est une belle équipe, et je vous le dis encore une fois, car on ne l’entend jamais assez souvent : Merci !!

Stéphanie Hétu

Je tiens à remercier ma nouvelle équipe dévouée et passionnée au CLSC de Gatineau

Pour l’accueil chaleureux qu’elle a su m’offrir, malgré les circonstances pandémiques actuelles. Un merci tout spécial à Caroline Boucher, qui s’est chargée de mon orientation avec brio, ainsi que Danielle Bouchard et Michèle Dansereau pour leur soutien continu des dernières semaines. Cette transition en douceur vers ce nouveau travail n’aurait pas été la même sans vous!

Merci !!!

Noémie Charpentier

Un merci sincère à tous mes collègues du 4e étage du CHSLD Petite-Nation!

Sourires, bonne humeur, paroles encourageantes, complicité et humour sont au rendez-vous. C’est un réel plaisir de venir travailler avec vous! Je vous  apprécie 🌷

Sara Jane Gauthier

Bravo à mes collègues impliqués dans le Processus d’intervention concerté de l’Outaouais depuis maintenant plus d’un an

Vous provenez de 5 directions différentes et certaines d’entre vous offrez de la formation continue pour améliorer nos pratiques en intervention en situation de maltraitance.

Merci pour vos commentaires constructifs, qui je l’espère nous ont aidés à améliorer notre concertation régionale en situation de maltraitance potentiellement criminelle ou pénale.

Votre implication et votre engagement dans ce nouveau projet est une véritable réussite pour sa 1re année d’existence dans un contexte vraiment particulier sur fond de pandémie.

Merci de votre précieuse contribution pour lutter contrer la maltraitance!

Merci à Vanessa, aux 2 Caroline, Romy, Stéphanie, Marie-Anne, Marie-Josée, Roxanne, Pierre, Chantal, Isa, Joëlle, Suzie, Martin, Isabelle, Geneviève, Charlie, Marie-Line, Nathalie, Monique, Annick, et Nadine.

Marie-Pier Macameau

Une infirmière chef qui es toujours prête a aider et elle s’assure que tous soient confortables

Elle est rassurante et a le souci d’un travail dynamique et bien fait! Travailler avec elle est un charme et cela nous donne un sentiment de sécurité!!

Merci du fond du cœur!!

Cindy Ouellette

Un grand Merci

Merci aux infirmières et infirmiers de l’équipe dédiée Covid-19 de votre soutien durant ces moments difficiles. Gardez votre empathie et votre écoute. Vous faites une différence durant cette épreuve.

Farah Brunache

À la RAC Washington, l’entraide et le dévouement ne sont pas des mots, mais une réalité de tous les jours

Myrlande, Roxane, Mégane, Maelle, Abdou, Aurélie, Franck, Darry, Catherine, Mikaela, Marie-Carline, pour ne citer que ceux-là, vous êtes une équipe de rêve. Malgré les difficultés liées à la Covid-19, au roulement de personnel, de gestionnaires et de résidents, vous avez gardé : votre implication, votre bonne humeur, votre capacité à trouver des solutions pour améliorer la qualité de vie des résidents au quotidien et à rendre le climat de travail le plus agréable possible.

Vous êtes toujours prêts à relever de nouveaux défis et à vous surpasser.

Bravo et merci, c’est un privilège de travailler avec vous.

Farah Brunache

Je désire mettre en lumière le travail exceptionnel de toute mon équipe à la transcription médicale

Les secrétaires médicales travaillent pratiquement toujours dans l’ombre mais il faut reconnaître que notre travail est vraiment important et que le CISSS de l’Outaouais a de la chance d’avoir des belles petites abeilles comme nous avec de belles grandes oreilles qui sont fidèles à leur ruche!

Fanie Bourgeois

Il est très important pour moi de souligner la bienveillance et la joie que transmet Mélanie Marcotte à tous ceux qui l’entourent.

Elle est notre rayon de soleil, qui nous réchauffe le cœur par sa bonne humeur et qui illumine nos journées. Elle prend le temps d’encourager ses collègues et de leur rappeler leur bon travail. Elle est d’autant plus merveilleuse qu’elle est une intervenante dévouée pour la clientèle, pour qui elle ne compte pas les heures.

L’équipe du soutien à domicile a fait une belle acquisition et nous avons fait la découverte d’une amie précieuse.

Martin Villeneuve

Merci du bel accueil

Quand j’ai donné mon nom à « Je contribue » en octobre 2020, je n’avais pas de grandes attentes. Je voulais donner de mon temps car la retraite en temps de pandémie c’est plate quand tu ne peux plus jouer au curling 🙂

Merci pour l’accueil, merci à Denise Pangop pour son humanité, merci à Brigitte Lévis pour son temps, sa patience et sa bonne humeur, merci à  Jézabelle Lizotte pour sa disponibilité, merci à Johanne Girard pour me mettre de bonne humeur à tout coup, à Marie-Claude Côté pour son écoute et sa bienveillance, et merci à tous mes collègues et cette équipe de feu qui me donne encore le goût de me lever le matin pour travailler malgré tout!

Lucie Veilleux

 

Nous sommes engagés dans notre tâche, et ce n’est même pas une corvée.

Un immense merci à l’équipe de formateurs OCCI qui s’adaptent à la formation en ligne rapidement

Les SAC Patrick et Julie travaillent super fort à élaborer des outils, se creuser la tête pour nous soutenir dans cette grande aventure et assurer une belle cohésion de cette belle équipe.

Martin Villeneuve

À l’ensemble du personnel du CLSC de la Petite-Nation

Malgré la situation, nous gardons le sourire, un sourire qu’on peut percevoir par les yeux malgré le masque, alors je dis bravo à mes collègues qui gardons le fort.

Claudine Cardinal

Chère Claudia Monroy

Nous tenons à te remercier pour tout le bon travail minutieux que tu accomplis tous les jours.  Une reconnaissance doublement méritée en ce temps très dur de pandémie dû à la Covid-19, où tu as déployé des efforts remarquables pour que tout soit désinfecté. Le tout dans la bonne humeur et avec le sourire.

Nous te remettons ce balai d’or en guise de trophée.

L’équipe Archives et réception et autres missions du 105, boulevard Sacré Cœur

J’aimerais prendre le temps de reconnaître ma merveilleuse équipe de nutritionnistes en GMF

Mon équipe est toujours à l’écoute, il y a beaucoup d’entraide et de support.

On a une coordonnatrice extraordinaire (Marie-Eve Plourde) qui prend le temps d’écouter nos besoins et qui sort souvent des ses tâches pour nous épauler et nous supporter.

J’adore mon métier en partie parce que mon équipe est vraiment super!

Ariane St-Laurent

Bonne retraite!

Ginette Renaud quitte pour la retraite dans 2 mois, son expertise en diabète pédiatrique est unique. Avant sa retraite, elle a mis à jour le guide d’enseignement destiné aux familles et aux infirmières avec moi (sa relève). La dernière mise à jour datait d’il y a 10 ans! Avant de partir, Ginette tenait à laisser un outil d’enseignement actualisé, rempli de couleurs, à l’image de notre clientèle 0-18 ans. Un outil de référence de 230 pages fait avec beaucoup de passion et d’amour.

Merci Ginette xx

Andréane Vanasse

Merci de votre accueil

Étant nouvellement employée au sein de l’Hôpital de Gatineau, je tiens à remercier toute l’équipe des archives médicales pour leur bel accueil chaleureux. J’ai déjà eu l’occasion de constater que l’entraide et le positivisme sont au rendez-vous et je suis fière de pouvoir faire partie de cette belle équipe. Merci !

Amélie Gatien

Un simple merci

Un merci spécial à Mario Gamache qui est toujours prêt à aider ses collègues même s’il est débordé.

Caroline Lebel

Merci à mes chers collègues psychoed./éduc. (Valérie, Ken, Sophie, Noémie, Gina) d’être présents.

L’entraide que nous partageons pour mieux relever nos défis est précieuse.

Avec le télétravail, nous avons été séparés physiquement, mais nous avons su conserver un travail d’équipe et une bonne communication 🙂

Merci d’être là au quotidien, votre soutien est précieux  xxx !

Nancy Genest

Le travail de gestionnaire passe parfois dans l’ombre

Nous aimerions, en tant qu’équipe, prendre le temps de dire merci à Madame Lise Robertson pour son travail de gestion. Cette dernière réussit à encadrer ses équipes avec brio. Malgré la dernière année éprouvante, sa présence et son implication furent grandement appréciés, ainsi que sa capacité à souligner le positif au travers du négatif.

Elle est une personne inspirante qui nous procure l’envie de nous donner à 110 %, et ce pour tous les titres d’emploi au sein de l’équipe. Elle sait instaurer un climat de confiance au sein des équipes, ce qui favorise le partage des idées et améliore le travail. Elle s’assure que les soins donnés auprès de la clientèle pédiatrique soient faits avec qualité et respect.

Pour toutes ces raisons, nous tenons à lui dire MERCI.

De nous tous, l’équipe de la pédiatrie et de la clinique Le Copain

Ma super collègue ergothérapeute, Manon Gauvin, je souhaite souligner ton travail remarquable!!

Tu as su tenir le cap à l’unité depuis le tout début de ma grossesse qui a mené à ma réaffectation. Depuis le début de cette pandémie, tu te présentes tous les jours au travail prête à affronter la tempête!

Les multiples mesures sanitaires changeantes sans préavis…

Les 3 éclosions sur l’unité…

Mon départ en janvier…

Bref, les défis n’ont pas cessé de se présenter. Malgré cela, tu restes forte, présente pour les usagers et tu gardes ta bonne humeur! J’ai hâte de te retrouver à mon retour de congé de maternité. Je ferai de mon mieux pour continuer de te soutenir (au moins un peu!) à distance. Lâche pas!!

Véronique Brennan

Merci Camille Raby

Pour ta bonne humeur et pour ton aide a mon retour au travail après une aussi longue période d’absence. Je l’apprécie énormément.

Marie-Pier Pilon

J’aimerais dire un grand merci à Nicolas Proulx et Suzanne Aubé

Pour leur soutien à mon intégration à la Direction de santé publique. Mes nouveaux collègues sont de supers collaborateurs qui m’offrent leur support. Ils sont bienveillants et professionnels. Travailler avec eux est très motivant! Ils sont passionnés par leurs dossiers et ils sont créatifs.

Je suis reconnaissante d’avoir la chance de travailler avec eux.

Merci Nicolas et Suzanne!

Caroline Babin

Un simple et grand Merci à la fois!

À Mme Nathalie Gagné,

… de nous  prendre sous ton aile et « d’adopter » ainsi  notre petite équipe interprofessionnelle de HDJ, en beau grand développement & rehaussement en plus!

Nous attendions  un(e) gestionnaire depuis déjà un bon moment…

Comme il est vrai que pour avancer dans le contexte actuel; tu nous le dis si bien déjà,  c’est « Ensemble » qu’on fait la différence!

…Qu’on peut s’entraider, être satisfaites de nos journées & heureuses dans notre quotidien au boulot.

Bienvenue Nathalie!

Les  intervenantes de HDJ!

Merci de votre belle initiative

Lors d’une soirée où nous étions très stricts suite au diagnostic positif d’une employée dans la résidence TGC2, nous avons eu des problèmes électriques qui empêchaient les résidents d’écouter la télé, la musique ou de se servir des ordinateurs. Comme ils s’ennuyaient, Wilhelmine et Josée, vêtues de leur tunique et leur masque ont fait des spectacles de chants et danse pour animer la soirée!!

Les résidents ont beaucoup ri et nous aussi! :))

Josée Gorman

Un ÉNORME MERCI à mon équipe à la dotation !!!!

Pas rare qu’on doive se revirer sur un dix sous, ou qu’on doive retravailler un affichage complet à cause de nouvelles règles. Des affichages, ça doit sortir à une date et une heure précises. Tout doit être fini, coûte que coûte. On se met en groupe et on aide l’équipe en besoin. Team work !!!!

Belle énergie, entraide, partage .. Nous sommes soudés.

Bien sûr, nous avons été bien coachés par notre gestionnaire (aujourd’hui coordo) Mélissa Caron, qui a dû porter plus d’un chapeau depuis des mois. Mais toujours avec le sourire et sa bonne humeur. Son énergie à nous motiver et toujours là pour nous. Elle n’a pas eu peur de faire des heures supplémentaires avec nous les soirs et fins de semaine pour que l’affichage soit prêt.

Collègues de la dotation, je vous aime xxx

Chantal Bernier

Je voudrais remercier ma merveilleuse équipe de travail : AM et ÉO Papineau

Vous êtes des collègues engagées, à l’écoute, rayonnantes et ayant à cœur le bien-être des enfants. Vous faites un travail remarquable et j’en suis témoin tous les jours. Les derniers mois ont été particulièrement difficiles avec plusieurs départs de collègues, les circonstances de la pandémie et nos familles éprouvées, mais nous réussissions encore à avoir du plaisir au travail.

Je tiens à dire un merci particulier à Angelika, Myriam et Julie. Une chance que vous êtes là dans mon quotidien!

Marie-Pier Joanisse Grandmaison

Merci Josée Raby d’être présente pour nous

Même si tu partages ton emploi du temps entre le CLSC de Gracefield, celui de Maniwaki et parfois ailleurs lors de remplacements, les membres de ton équipe ne sont pas pénalisés pour autant car tu es disponible.

Par téléphone, par courriel, par texto, par rencontre TEAMS : nous réussissons à te contacter. Tu es une gestionnaire à l’écoute des besoins et nous t’en remercions!

Julie Lévesque

Je désire remercier le travail exceptionnel de toute l’équipe de la centrale d’appel (souvent confondue avec les différentes cliniques CDD et CDÉ et santé publique)

Que ce soit les assistantes du supérieur immédiat qui sont mes bras droits (et oui, j’ai  plusieurs bras droits en plus de mes deux bras :)) les infirmières qui prennent les appels, les agentes administratives qui font partie des différentes équipes comme la divulgation, les listes préopératoires, les listes d’employés, les éclosions, l’équipe du dépistage mobile, autant que l’agente administrative et l’assistante qui planifient tous ces dépistages mobiles dans les RPA, les CHSLD, les éclosions dans les écoles, garderies, que les agents qui font l’entrée de données lors de ces dépistages.

Toutes ces personnes sont extraordinaires, pour leur patience (lors d’appels d’insatisfaction ou de frustration lorsque les temps d’appel étaient très longs), pour leur expertise (lors d’appels qui ne sont pas toujours directement en lien avec la Covid-19), pour leur débrouillardise (pour trouver des solutions pour organiser des dépistages lors d’éclosion dans un délai rapide), pour leur esprit d’équipe et d’entraide (lorsque du nouveau personnel arrive et pour ne jamais laisser quelqu’un en mauvaise position), pour leur bonne humeur (malgré les vagues énormes qui nous sont tombées dessus dans les derniers mois) et surtout pour leur engagement envers la centrale répondre présent lorsque nous avons besoin d’eux.

Tout simplement merci. Ils ont toutes et tous ma reconnaissance et ma confiance.

Merci, Marie-Josée Poirier

UN MERCI du fond du coeur aux équipes du SAD des SG et des RNI!

Votre résilience, votre flexibilité, votre présence, votre dévouement, votre travail acharné, parfois sur de longues heures consécutives… MERCI! MERCI! MERCI!

Un MERCI spécial à vos familles qui doivent vous partager avec vos usagers.

Cette pandémie n’aura pas été facile mais elle aura soudé l’équipe. On en sortira plus fort!

Nicole Boucher

À une infirmière clinicienne au GMF de l’Outaouais

Un énorme merci à Karine Lamarche, pour son dévouement auprès de sa clientèle au GMF de l’Outaouais et à Aylmer!

On t’apprécie énormément au sein de notre équipe!

Zana Sarac

Les p’tits mots de la semaine (5 – 12 mai 2021)

À l’ensemble du personnel de soins à domicile des CLSC Vallée-de-la-lièvre et aux Collines

Ensemble, ces deux belles équipes du SAD font tellement une différence dans la vie des usagers à domicile. La pandémie a grandement sollicité vos capacités d’adaptation. Vous avez su vous démarquer en retroussant vos manches et en redoublant d’ardeur au travail. Certains sont allés prêté main forte dans des zones où leur santé pouvait être mise à risque. La passion pour votre travail et votre soucis d’un travail bien rendu vaut la peine d’être soulignée.

Marie-Ève, Marjo, Annik, Chantal, François, Charlène, Martin Alexandra et cie au CLSC VL et Annick, Andrée, Chantal, Ashley, Geneviève, Rachel, Marc, Linda, Andrew, Maria, Katherine et Cie aux Collines!! Merci d’être fidèles au poste. Vous êtes des gens de coeur!

Émilie Castonguay

14 fois merci!

Près de 14 mois que l’équipe des maladies infectieuses et santé environnementale travaille sans relâche afin de protéger la santé de la population de l’Outaouais.

Vous faites preuve d’une adaptabilité hors norme lors des différentes vagues de la pandémie, MERCI!

Votre dévouement est plus que remarquable et contribue de manière significative à garder l’ESPOIR d’un lendemain meilleur.

Denise Pangop

Je voudrais souligner le travail exemplaire de mon collègue Pascal Saborit

Qui par son dévouement à trouver des solutions à une multitude de problèmes, qui par sa rapidité d’exécution, sa minutie, tout comme sa bonne humeur de tous les instants me pousse à me surpasser jour après jour! Même en télétravail, il parvient à démontrer qu’il arrive à être performant.

Polyvalent, il n’hésite pas à se déplacer dans des milieux de vie pour prêter main forte à des collègues dans le besoin. Notre organisation gagnerait à avoir  plus d’employés comme Pascal à qui l’on peut confier des missions avec la conviction qu’elles seront accomplies en un temps record, à qui l’on peut se référer peu importe le type de questions que l’on a, en sachant qu’il parviendra à nous sortir du pétrin.

J’avais envie de reconnaître l’importance de son apport dans mon quotidien et celui d’une série de personnes, somme toute, son excellence mérite d’être mise de l’avant!

Maxime Ritchot

Merci pour ta patience

Merci à Anne Gauthier qui, mois après mois, recueille les cotisations des membres de l’équipe et gère l’achat et le tableau de loterie! Si on gagne un jour, ce sera grâce à toi et ta patience! Une belle petite façon de souder l’équipe et nous rappeler que si un jour on gagne en équipe, on fêtera en équipe!!!

Sophie Gauthier

Merci pour le bel accueil!

Merci à l’équipe d’éducateurs de Broad et de l’équipe admin/gestion de m’avoir accueillie à bras ouverts dans un temps particulièrement éprouvant!

Plus particulièrement, je suis reconnaissante à Ferney, Fanny, Mathieu et Vanessa d’avoir répondu à mes mille et une questions et de m’encourager/soutenir dans le quotidien. Par dessus tout, je suis reconnaissante envers ces personnes pour leur engagement, leur motivation envers la clientèle et la qualité du service/soin donné à ceux-ci.

Vous êtes extraordinaires, lâchez pas la patate et merci du fond du cœur ♥

Annie Godon

Je souhaite remercier mon unité de soins

Le soin de longue durée à Shawville, dans le Pontiac.  L’équipe de jour qui travaille fort et qui donne son 100 % tous les jours afin que nos résidents soient heureux dans cette pandémie. Merci, vous êtes super.

À l’équipe de soirée dont je fais partie, je vous remercie aussi fort. Ne lâchons pas le fil et continuons de rendre l’atmosphère calme afin que nos résidents  peuissent se sentir confortables et qu’ils puissent trouver le repos en sécurité. Vous êtes aussi super. Sans oublier notre équipe de nuit qui veille sur nos résidents et qui réconforte ceux qui ne peuvent pas trouver le sommeil.

Nos infirmières, nos infirmières auxiliaires et nos aides de service, merci. Et sans oublier nos gestionnaires qui sont là pour nous, tous les jours aussi. Ils nous appuient et répondent à nos questions, nous accompagnent dans ce parcours.

Merci! Nous sommes une belle famille, un beau grand groupe de personnes avec du cœur au ventre, merci de tenir le coup. Vous êtes extraordinaires.

Karen Melissa Rivet

J’aimerais souligner le travail exceptionnel de Manon Gagnon depuis le début de la pandémie

En plus de trouver des solutions innovantes pour protéger les résidents et employés des différents CHSLD qu’elle supervise, elle a su guider son équipe à travers cette tempête afin d’aller chercher le plein potentiel de chaque personne, tout en gardant ses troupes motivées.

La dernière année fut remplie de défi et d’embuches, mais Manon a su relever chacun d’entre eux avec brio. À un point tel qu’elle est maintenant une référence pour les gestionnaires de l’Outaouais qui cherchent à améliorer leurs installations sanitaires et réduire les risques d’éclosions.

En plus de toujours être souriante, Manon est une inspiration pour moi et tous ceux qu’elle côtoie.

Vicky Savard

Je suis fière de faire partie d’une si belle équipe

Je voudrais remercier mon équipe du RTS pour le positivisme que mes collègues dégagent au quotidien. L’entraide fait partie des valeurs des gens travaillant au signalement. Des gens qui ont le cœur à la bonne place.

Jennyfer Hamel

Les p’tits mots de la semaine (28 avril – 5 mai 2021)

Je tenais à leur dire merci

Récemment je vous ai fait parvenir un message concernant toute l’équipe de nuit de l’urgence de Hull. Je vous réécris pour mentionner d’autres personnes à côté de qui je ne voulais pas passer.

Après avoir contemplé mon dernier message, je me suis rendue compte qu’il manquait de quoi. Et oui, il manquait mes copines de travail, les AIC (Jo, Annie et Fanny) femmes de cœur et de tête avec des épaules comme on dit, des épaules larges en plus!

Elles ont toutes un job de « cours par-ci, cours par-là », répondent au téléphone, doivent prendre des décisions rapides, faire des appels, voir à ce que l’urgence fonctionne bien. Comme on dit, elles dirigent le trafic (lol). Surtout, elles sont à l’écoute de nos besoins et prennent le temps de nous encourager et de nous féliciter pour notre travail.

Je ne voudrais pas avoir leur job car il faut vraiment avoir les reins solides.
Je leur lève mon chapeau! Elles aussi ont besoin d’un gros merci. Elles font une méchante « bonne job ».

Sans oublier les commis qui sont toujours « go, go, go ». Les urgentologues qui doivent prendre des décisions précises, faire des diagnostics rapidement, etc. Pour eux non plus, ce n’est pas toujours drôle. Ils font un métier vraiment intense.

Ensuite notre gestionnaire (Josée), toujours de bonne humeur, toujours souriante et avec qui il est plaisant de parler. Comme je vous le disais dans mon message précédent…

La gang de nuit à l’Hôpital de Hull, c’est comme une famille.

Je tenais à leur dire merci.

Chantal Parent 😷

Je soutiens Isabelle Godin pour le commentaire (un mot pour Helder Pacheco).

Avec le peu de temps que j’ai passé avec Helder au travail, j’ai remarqué que c’était quelqu’un de bien. Très respectueux et très courtois, mais surtout un vrai humoriste.

Il aime son travail et il aime aussi les personnes âgées.

J’espère avoir encore l’occasion de travailler avec lui un jour car il est très, très agréable, c’est un très bon collaborateur.

Je lui souhaite longue vie.

Cécile Nahimana

Je tiens à te remercier, Sophie Lachance!

Sophie est toujours souriante et pleine d’enthousiasme!

Je suis bien chanceuse de te croiser tous les jours en tant que voisine de bureau, mais je suis aussi choyée de travailler avec toi sur plusieurs dossiers.  Merci pour ta bonne humeur et ton humour, tu es un rayon de soleil pour notre équipe! 🙂

Camélie

À toute l’équipe du JED 0-12 ans du secteur Papineau

J’aimerais adresser un merci à tous mes collègues du programme Jeunes en difficulté qui font un travail remarquable. Elles travaillent avec professionnalisme, empathie, dévouement. Et compte-tenu des circonstances entourant la pandémie, elles ont su garder l’équipe unie.

Étant nouvelle depuis décembre, j’ai été bien accueillie. J’ajouterais que notre SAC Andréanne Paré, notre coordonnatrice Ericka Michaud et notre gestionnaire Marie-Anne Roussel nous soutiennent et leur appui est apprécié.

Merci à celles qui sont solidaires avec moi dans mes inquiétudes cliniques ou professionnelles, qui partagent mon souci du travail bien fait. Je crois que pour aider un être humain, on ne doit pas être plus savant que lui, mais comprendre sa situation pour pouvoir lui donner les ressources afin de remédier à son problème ou améliorer son quotidien.

Beau travail gang et je nous souhaite de poursuivre dans ce plaisir partagé d’aller travailler le matin avec la conviction d’apporter à nos familles un peu de douceur et de joie 🙂

Emmanuelle Poirier

Yo ma chanceuse!

Quand on m’a dit y’a deux ans  que j’allais en formation en Montérégie avec une certaine Lucie Gignac, je me suis dis : « bon, c’est une « matante » et on va écouter du Ginette Reno, Michel Louvin et Fernand Gignac dans l’auto »!

Mais quelle surprise de constater que tu étais une petite jeunesse 🙂 Nous avons débuté notre parcours ensemble, on s’est souvent posé des questions…  Aujourd’hui encore, et des fois on n’est pas d’accord :), mais c’est génial d’échanger nos points de vue tout en écoutant l’autre.

Tu es devenue une super amie, et oui on est là quand c’est le temps de prendre un verre ou deux chez-toi (heu avant la pandémie biensûr) ou se motiver quand c’est pas toujours facile!

Merci d’être simplement toi 🙂

Comme on se dit souvent : « T’es bonne, t’es belle, t’es capable! »

Geneviève Boyer

Salut mon amie Vicky Pepin-Leclerc!

Je tiens à te féliciter pour tout le chemin parcouru. Tu as fait face à de nouveaux défis avec brio. Tu es maintenant en pleine capacité de tes moyens et pour cela : JE SUIS TRÈS TRÈS TRÈS FIÈRE DE TOI!

GO GIRL 🙂

Geneviève Boyer

Mon cher Sylvain Ménard!

Cette personne est toujours prête à donner un coup de main aux préposés et à tout le monde!!!

Steven Lavelle

Pour l’équipe de la comptabilité et comptes payables

Bon courage à toute l’équipe de la comptabilité et des comptes payables… Et surtout MERCI pour votre engagement. Vous êtes dévoués et j’en suis reconnaissante. Nous traversons une phase intense en lien avec la production des états financiers, mais vous êtes au rendez-vous! En faisant partie d’une direction soutien, nous assumons ensemble un rôle crucial dans la grande mission que porte le CISSS de l’Outaouais. Je suis fière de vous 😊

Mélodie Lalande-Bertrand

Pour une équipe en or

Une équipe formidable et soudée! L’entraide et notre esprit d’équipe sont notre force, avec un gestionnaire très dévoué. Merci à mon équipe d’hygiène et salubrité de Maniwaki.

Chantal Desjardins

Pour ma gestionnaire

Je tiens a remercier ma gestionnaire, Natalie Romain. Malgré toutes les circonstances, elle n’a pas lâché, et surtout elle continue à nous encourager tous les jours ! Cela est très apprécié.

Merci à Natalie pour tout ce que tu fais pour nous !

Stéphanie Laporte-Duval

Merci Mario pour ton soutien à travers les années

Merci d’être là pour les nouvelles personnes de l’équipe.

De partager ton expertise, ton intelligence et ta passion!

Emmanuelle Beaudry

Chapeau à mes collègues du 6e Ouest de jour

Qui, depuis le début du pandémie, travaillent très fort dans l’unité covid. Ça n’a pas toujours été facile, mais j’ai été témoin de tous les efforts que vous avez faits, je vous adore et on ne lâche pas xoxo.

Merlyne Uris

À l’équipe Taktik!

Merci à l’équipe « Taktik team » qui organise des activités différentes et créatives lors des rencontres d’équipe, même en virtuel. C’est tout un défi que vous relevez.

Ça nous fait du bien de décrocher ensemble sans qu’on se prenne au sérieux. J’ai déjà hâte à la prochaine. J’aime bien les surprises et vos montages vidéos.

Julie Fréchette

Merci Sandra Jomphe

Pour ton implication dans l’équipe, auprès des familles et de la communauté dans ton rôle avec la COVID/dépistage dans nos ressources.

Julie Fréchette

L’équipe de l’Hôpital du Pontiac à Shawville

Ils sont merveilleux! Ils travaillent très bien en équipe et ne lâchent pas. Ils méritent tous une médaille. Bravo à vous tous! Je suis fière de vous ma gang!

Nathalie Dubeau

Aux équipes de l’urgence et soins intensifs de l’Hôpital du Pontiac

Avec la situation actuelle de la pandémie, le personnel de l’Hôpital du Pontiac a su démontrer un travail d’équipe exceptionnel, un engagement remarquable et une solidarité exemplaire. Nous avons travaillé fort avec le peu de ressources mises à notre disposition.

Emma Jewell

Je souhaite exprimer une sincère reconnaissance à toute l’équipe de soins au site des soins de longue durée de Wakefield

Vous êtes tous et chacun très significatifs pour les résidents. Vous vous dévouez au quotidien pour maintenir leur bien-être.

Ne lâchez pas la gang!

J’ai beaucoup de plaisir à être parmi vous cette année 🙂

Chanel Gourde

Un ÉNORME MERCI à Vincent!

Il accueille employés et usagers tous les jours avec un sourire que l’on peut deviner dans ses yeux malgré son masque. Sa bonne humeur, son sens de l’humour et sa bienveillance nous vont droit au cœur.

Merci de tout cœur Vincent d’être là pour nous!

Suzanne Gagné

Un mot pour Helder Pacheco

Helder est toujours de bonne humeur, toujours prêt à aider son prochain. Lorsque j’ai la chance de travailler avec lui, c’est garanti que je vais avoir une super journée. Il est tellement gentil avec les personnes âgées. Il prend son temps et s’assure que son patient est bien avant de quitter sa chambre. Il est à l’écoute de ses collègues et de ses résidents.

J’espère que j’aurai la chance de travailler longtemps, le plus longtemps possible, à ses côtés.

Isabelle Godin

À toi maman

À toi qui prends ta retraite prochainement, félicitations pour la fondation de la clinique de diabète pédiatrique.

Félicitations pour ce projet que tu entretiens et améliore depuis maintenant 25 ans.

Félicitations de m’avoir transmis ta passion. Merci oxox

Raphaelle Carpentier

À Nathalie Allard, CLSC soins à domicile

Nathalie a une approche très professionnelle lors de cette période de crise sanitaire.

Sa motivation, sa grâce et son courage sont entrés en force contre la barbarie de ce virus de la Covid-19. Elle fait tout ce qui est en son possible. Elle est toujours présente pour nous encadrer et prête depuis toujours à nous aider et à répondre à nos préoccupations.

Quel bel engagement!
Merci Nathalie.

Karim Allayli

À mon équipe de professionnels secteur urbain

Les années 2020 et 2021 ont chamboulé le quotidien de tous. Vous avez su être résilients face à chaque vague de pandémie et vous vous êtes adaptés quasi quotidiennement aux nouveautés dans les hôpitaux. Ensemble, nous avons vécu 3 déménagements majeurs et d’autres petits déménagements, ainsi que le ralentissement, la reprise, et les moments critiques de la pandémie. Nul ne peut douter de votre engagement, de votre solidarité et de votre humanité. Vous avez tous été à l’écoute quand je vous téléphonais ou vous sollicitais pour aller aider dans divers secteurs. Nous avons été capables de relever ensemble quotidiennement les nombreux défis dans une tempête qui nous donnait quasiment le vertige. Merci à tous pour la belle collaboration. Maintenir le cap dans cette tempête et tenter de naviguer avec tous les changements en centre hospitalier est déjà en soi un exploit extraordinaire. Mais en plus, tous les intervenants, dans chacune de leurs actions, aussi petites qu’elles aient pu être, les ont faites afin d’aller tous dans le même sens, ensemble.

Aux physiothérapeutes, technologues en physiothérapie, nutritionnistes, ergothérapeutes, audiologistes, travailleurs sociaux, orthophonistes, neuropsychologue, psychologue, agentes administratives, préposés, intervenants en soins spirituels : Merci!

Mélanie Boudreau

Aux travailleurs communautaires

J’aimerais reconnaitre le travail EXTRAORDINAIRE des organisateurs communautaires. Notre travail a pris tout un sens durant cette année de pandémie. Plus que jamais les organisateurs communautaires ont démontré de l’adaptation dans leur pratique durant cette crise.

Nos partenariats avec les organismes communautaires, tables de développement social, les municipalités, communautés et autres nous ont permis rapidement de solidifier les communautés vulnérables. Nous nous sommes rapidement ajustés pour veiller à soutenir, réorganiser, adapter les services et activités des organismes afin de répondre aux besoins de leur communauté (sécurité alimentaire, itinérance, aînés, santé mentale des jeunes, etc.).  Un an plus tard, ils sont toujours présents pour répondre aux questions COVID-19, accompagner les organismes communautaires avec les mesures de protection, la sensibilisation aux ÉPI, soutenir dans le financement de projets structurants afin de répondre aux besoins de la COVID, et beaucoup plus.

Un gros merci à toute l’équipe qui a à cœur la santé globale de nos communautés. Merci pour votre rôle de soutien, d’accompagnement et de sensibilisation!

Sonia Ben-Arfa

Un simple merci

Je voudrais dire un simple merci à toute les équipes du CHSLD Vallée-de-la-Lièvre!!! Ne lâchez pas, nous sommes une belle gang qui travaille ensemble pour les résidents dans leur foyer!!!!

Nathalie Dupuis

Les p’tits mots de la semaine (21-28 avril 2021)

Merci à mon collègue

Je veux remercier mon collègue de travail François Latulipe pour son soutien quotidien. Merci François de nous soutenir dans la réception et l’envoi des équipements de « fit tests ». Merci aussi pour ta disponibilité, ta générosité, ton professionnalisme.

C’est très apprécié.

Salmata Tamboura

Je prends un moment ici pour remercier toute l’équipe de transport et messagerie pour leur formidable travail

En effet, nous sommes dans le déploiement du matériel de « fit tests » à travers tout le territoire dans le but de faire des ajustements de masques N95 à tous nos travailleurs. Depuis le début février, l’équipe du transport et de la messagerie s’est tenue à vos côtés en faisant un travail formidable. Leur disponibilité, leur professionnalisme et leur efficacité permettent à nos ajusteurs d’avoir au quotidien le matériel qu’il faut pour faire leur travail.

Je tiens à les saluer au nom de toute l’équipe de présence et santé au travail. Un merci spécial à Cloé Lelièvre et à Cédric Dumais qui se sont revirés de bord plus d’une fois pour trouver des solutions. Merci!

Salmata Tamboura

Chapeau aux nutritionnistes du CISSSO!

Je lève mon chapeau aux nutritionnistes qui ont levé rapidement la main en début de pandémie pour aller aider sur le terrain. Depuis plusieurs mois, mes collègues travaillent les soirs et fins de semaine dans les cliniques de dépistage Covid-19 pour y effectuer des dépistages.

Je suis fière de l’implication de notre profession!

Julie Bédard

Merci Salmata pour ton dévouement!

J’aimerais reconnaître le travail que Salmata effectue pour la logistique pour les « fit tests » pour les masques N95. Toutes les heures de travail qu’elle a faites de plus malgré qu’elle ait de jeunes enfants. Son dévouement afin que les « fit tests » et le matériel puissent arriver en temps est remarquable.

Si ces tests peuvent avoir lieu en ce moment, c’est en grosse partie parce que Salmata se dévoue à son travail.

Beau travail!

Renée Bernatchez

MERCI!

Nous aimerions reconnaître l’équipe du courrier interne qui est venue chercher un gros envoi à distribuer à l’ensemble des gestionnaires du CISSSO. Merci de votre collaboration et de votre soutien, c’est grandement apprécié.

MERCI!

L’équipe présence santé au travail -PSAT

Un grand bravo à toute l’équipe des agents de l’administration du GMF-U

Nous formons une grosse famille et je suis ravie de travailler avec tout le monde! Bravo les amies(s).

J’envoie une reconnaissance spéciale à notre Mario Gamache, un collègue de travail très dynamique, serviable et prêt à aider ses collègues dès qu’il en a l’occasion. Il est aussi très drôle, avec lui dans l’équipe, on ne s’ennuie jamais. En ce moment, notre bureau déménage et je vois tout le monde mettre la main à la pâte pour que tout se déroule bien, mais je trouve que Mario travaille spécialement fort tout de même afin que tout se passe bien. Mario, ne change pas, reste comme tu es et je suis ravie de t’avoir et de continuer de travailler avec toi au GMF-U!

Une autre mention spéciale à Caroline Lebel, qui tout comme Mario, est une belle collaboratrice dévouée pour son travail, aussi serviable que fine. Elle travaille fort au sein de notre équipe, surtout en ce moment. Elle et Mario sont au four et au moulin pour que notre déménagement dans le nouveau local se passe bien.

Mario et Caro sont mes deux louveteaux comme j’aime bien les appeler. Ne changez surtout pas les amis.

Merci, Lionelle Sinzogan

Ma chère Annik Régimbald

Merci d’être la belle personne que tu es, rayonnante, drôle et sympathique. Ta joie de vivre met du soleil dans nos journées. Ton rire est contagieux!!!

Merci

Marie-Edith Busseau

Un mot pour la pharmacie CHSLD Lionel-Émond

Un gros merci à vous tous, nous sommes vraiment une belle équipe. Toujours là les uns pour les autres. Toujours là pour s’aider, s’écouter et s’amuser.

Marie-Edith Busseau

Les p’tits mots de la semaine (14-21 avril 2021)

Un énorme bravo à tous les employés de la réadaptation de l’Hôpital de Hull

Pour leur incroyable résilience.
Dans la dernière année ils ont dû s’adapter à de nombreuses situations. Déménagement en raison de la Covid-19, personnel en moins, nouvelles façons de travailler et j’en passe.

Bravo à vous tous, et merci de faire partie de nos vies!

Chantal Poirier

Pour un infirmier apprécié!

Normand, un infirmier auxiliaire depuis plusieurs années, une petite bombe toujours dévoué pour son travail.

Il a toujours une réponse enflammée sur un sujet de conversation qui le touche! Aucun de nos patients ne s’en doute lorsqu’il passe une mauvaise journée. Toujours souriant, patient et très professionnel, le travail est toujours fait à la perfection. Toujours disponible pour ses collègues.

Lâche pas Norm… C’est toujours une plaisir de t’entendre siffler tout le répertoire de rouge FM. Merci d’être dans notre belle équipe.

Cindy Legault

Ma chère Kadi Rouillard

Elle est toujours de bonne humeur, positive, serviable et empathique, et ça, peu importe la situation qui se présente. Elle est une fille d’équipe, toujours prête à aider et à trouver des solutions équitables pour tous. Elle est un bon exemple de leadership positif!

Merci d’être comme tu es! Et surtout ne change pas, on t’aime comme tu es!

Marie-Josée Deschenes

Un beau et gros merci à Anne-Martine Lafeille!

Je travaille avec elle dans l’équipe des appels pour la Covid-19 depuis plusieurs mois. Anne-Martine est ultra compétente et professionnelle. Elle a souvent des mots d’encouragement, de gratitude et de bienveillance à l’endroit de toutes les personnes avec qui elle travaille.

Elle possède de superbes qualités professionnelles et humaines à la fois.

C’est un plaisir de travailler avec elle, et ce malgré les circonstances non-ordinaires qui font que nous ayons à travailler ensemble 🙂

Merci Anne-Martine pour la belle personne que tu es! Julie 🙂

Un mot pour ma gestionnaire

Je désire souligner notre gestionnaire Véronique Fortin. Pour elle, la dernière année a été remplie de défis, d’ajouts de tâches et de responsabilités. Elle fût à maintes reprises sollicitée pour assurer des remplacements de gestionnaires absents et pour travailler dans divers milieux touchés par la COVID (CHSLD, hôpital, résidences). Malgré tout, elle a su se montrer présente pour son équipe et engagée dans son désir d’offrir et de maintenir des services de qualité pour nos familles. Chapeau Véro!!!

Isabelle Rodrigue, DDR- Équipe Jeunesse DI-TSA

À ma belle Jo!

Qui ne connaît pas Josée Ouellet!?

La fille qui fait toujours des 16 h pendant des 10 jours d’affilée. Dévouée à l’Hôpital de Gatineau, surtout à l’urgence depuis plusieurs années.

Une femme solide comme le Rock, qui ne dit jamais non, même si elle ne peut plus marcher. Toujours souriante, courtoise et ricaneuse!! Malgré les soirées surchargées en manque de personnel, je ne t’ai jamais vu fléchir. Tu continues à porter ce lourd fardeau et tu continues d’avancer. Tu es mon idole, ma source d’inspiration mon bouffon (surtout sur ton scouter !!) Lâche pas Jo, ma carrière n’aura pas été la même sans ta présence.

Ton admiratrice secrète!

C’est toute une équipe à l’urgence de Hull

Nous nous dévouons avec ce maudit covid, nous sommes épuisés.

Ce serait plaisant de se faire reconnaître, surtout entre collègues et amis, pour nous dire chapeau gang, on lâche pas! C’est toute une équipe que celle des employés de l’urgence de nuit de l’Hôpital de Hull.

Je suis fière de faire partie de cette équipe!

Cordialement, Chantal Parent, petit nom des amis de l’urgence (minou❤)

À une personne indispensable!

Alexandrine Alexandre est ASI de jour, indispensable à la RessourSe, elle répond à nos questions avec patience, et si elle n’a pas la réponse elle s’assure de trouver la bonne réponse.

Surtout en temps de Covid, elle sait rassurer les équipes et elle fait des pieds et des mains pour trouver des solutions à diverses problématiques. Nous sommes chanceux qu’elle soit aussi dévouée au personnel et aux patients. Elle est toujours calme,  souriante, empathique, et surtout indispensable pour toute l’équipe!

Marie-Josée Deschenes, CRR La RessourSe

Un gros merci à la gestionnaire des professionnels en milieu urbain!

Mélanie Boudreau est devenue notre gestionnaire par intérim au mois de mars 2020, en début de pandémie. Malgré plus de 100 professionnels à sa charge répartis dans 3 hôpitaux, Mélanie a toujours offert une disponibilité pour nous écouter et nous supporter. Elle nous a épaulés avec les nouvelles mesures mises en place. Malgré des périodes de grandes inquiétude et de changement, elle a su garder son calme et nous rassurer.

Avant de devenir ma gestionnaire, Mélanie était une collègue de travail que je côtoyais sur les unités de soins, elle en tant que physiothérapeute et moi en tant que nutritionniste. Son nouveau poste en gestion m’a fait apprécier ses forces de gestionnaire et sa grande capacité d’adaptation.

Bravo Mélanie et merci pour toute l’aide que tu nous offres! Je nous souhaite encore plusieurs années à travailler ensemble.

Julie Bédard, Nutrition clinique Hull

Salut la gang des archives CLSC Aylmer!

Je profite de ce moment pour démontrer ma reconnaissance à toute l’équipe. Mon départ en arrêt de travail fût rapide, mais vous n’avez jamais abandonné ! Vous avez su garder le « cap ».

Merci a notre gestionnaire Chantal Lafreniere pour sa patience et son appui aux employés.

Bon courage!

Nathalie Louise Robert, Archives

À l’équipe de Lionel-Émond

Je vous remercie pour tous vos encouragements, votre présence constante  durant ces moments difficiles que nous venons de traverser. Malgré, le stress, la panique et le manque du personnel, vous avez su garder votre sang froid et votre  humour. Merci, encore et encore.

Ismahan issaq, CHSLD Lionel-Émond

À l’équipe de l’Hôpital de Buckingham

Lâchez pas!

Carole Deschamps, Accueil Hôpital de Papineau

Bravo à toute l’équipe de DSMD secteur Papineau

En tant que nouvelle employée au CISSSO, je fais partie de l’équipe DSMD depuis 6 mois. Avant mon intégration, jamais je n’aurais pu penser faire partie d’une équipe aussi résiliente face aux conséquences collatérales de la pandémie de la Covid-19. Aucun conflit, aucune résistance au changement, juste la volonté d’aider, de l’action, des sourires et du soutien.

Notre équipe voit son quotidien chamboulé sans cesse et continue d’offrir les meilleures services en santé mentale et dépendance à la population et ce, en gardant le sourire. L’équipe fait des pieds et des mains pour continuer de travailler à proximité et offrir des groupes de soutien, tout en respectant les mesures sanitaires.

Pour ces raisons, je suis fière de nommer que je fais partie de cette belle équipe et je crois que cette équipe mérite d’être reconnue comme étant dynamique, saine, passionnée, agréable, résiliente, accueillante et très en action.

Michèle Laroche, pour toute l’équipe DSMD du secteur Papineau

Un grand merci

Après  de nombreuses démarches et tentatives infructueuses auprès des bonnes instances pour apporter des modifications mineures à mon dossier de paie, je me suis tourné vers un ancien collègue, Stéphane Lance, pour lui signifier la situation.  Bien que ce ne soit pas son dossier et ne relève pas de ses responsabilités, il a pris le temps de communiquer avec moi pour bien comprendre la situation. Puis, il a fait des démarches pour que des actions rapides soient prises pour corriger ma situation.

Ça, c’est un exemple de bienveillance. Merci cher collègue pour ton professionnalisme et ton engagement. En toute collaboration!

Mathieu Dupont, DSMC

Un mot pour Mélina

Le travail social en GMF est un environnement où on a notre lot de défis, et où Mélina et moi avons dû bâtir, monter et organiser les services de première ligne en TS. Nous sommes d’ailleurs passées au travers de beaucoup de difficultés depuis notre arrivée dans l’équipe du GMF. Mélina est pour moi une personne qui a su me soutenir et m’aider lorsque la surcharge était importante et lorsque la pandémie est arrivée. Elle est ma «workwife» et sans elle j’aurais eu de la difficulté à maintenir le cap dans la tempête. Elle est en quelques sorte une copilote dans notre bateau TS du GMF Basse-Lièvre. Grâce à son écoute, ses forces et mes forces, elle est la collègue et la partenaire idéale. Elle est là pour me faire rire, me soutenir quand je vis des difficultés et a eu une attention particulière pour l’amélioration de notre santé au travail. Au mois de mai, elle va occuper un nouveau poste en GMF dans la Petite-Nation. Nous restons dans la même équipe toutefois dans deux GMF séparés.

Par ce mot de reconnaissance, je souhaite lui redonner l’attention qu’elle mérite et lui dire à qu’elle point elle a contribué à mon bonheur au travail et au bonheur de l’équipe interdisciplinaire, en plus du bien-être des patients. Merci d’être une collègue en or, une amie, une « workwife » et d’avoir su coconstruire une expertise de soins psychosociaux de première ligne au GMF Basse-Lièvre.

Une chance qu’on s’a.

Millène Brisson, TSP

Madame Kaara Brown

Une personne qui  a toujours le sourire et la bonne humeur. Elle est toujours disponible pour aider ses collègues et trouve  toujours une solution. Elle est toujours souriante et apporte le sourire à tous. Malgré les obstacles et les changements, elle a su s’adapter et être fidèle au poste pour répondre à tous.

Elle est un vrai rayon de soleil.

Elle est un vrai capitaine de bateau, elle remonte le moral de ses troupes et garde le cap.  Elle affronte les tempêtes et amène toujours son équipe à bon port. Sans oublier ses talents de cuisinière : c’est aussi elle qui nous apporte régulièrement des muffins…

Pour cela,  je crois qu’elle mérite toute notre reconnaissance. Merci  Kaara

Marie-France Lévesque, Département des finances

Merci à ma gestionnaire

Je voudrais remercier ma gestionnaire Sylvie qui est toujours compréhensive avec les étudiant(e)s et qui nous accommode toujours du mieux qu’elle peut. Honnêtement, cela fait toute la différence et c’est sincèrement très apprécié. De plus, elle nous accueille toujours avec un sourire et de la positivité, cela rend l’ambiance de travail très agréable!

Bianca Côté-Le Vasseur, Archives Hôpital de Gatineau

Merci encore et encore!

Bien que nous ne cessions de leur témoigner notre appréciation pour leur dévouement, toutes les occasions sont bonnes pour le faire. Et pourquoi pas profiter de cette revue pour amplifier notre message. Ce petit mot vise à remercier des professionnels extraordinaires qui ont quitté leurs fonctions pour se lancer dans l’aventure de l’Escouade PCI. Que ce soit pour relever des défis, ou contribuer à la lutte contre la propagation de la COVID, peu importe leur motivation initiale, ils (elles) ont donné sans compter, coeur, temps, âme et idées.

Dans ce contexte de nouveauté, de changements constants, d’urgence d’agir, de fragilité des milieux, toutes leurs compétences ont été mises à profit et ils ont su faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, de flexibilité, de professionnalisme et de disponibilité. Certains ont repris leur fonction mais continue d’offrir leur disponibilité à l’Escouade et d’autres poursuivent l’aventure.  Sachez que dans chacun de vos gestes, vous avez fait une énorme différence et que l’équipe de la PCI vous est sincèrement reconnaissante.

Bien évidemment, tout ceci n’aurait pas pu être possible sans la participation des gestionnaires qui ont accepté de libérer leurs précieux professionnels de leur équipe. MERCI

Pour la suite, sachez que le combat n’est pas terminé et que la lutte contre la COVID se poursuit et qu’il ne faut pas relâcher les bonnes pratiques. Prochainement nous formerons les membres de la prochaine cohorte de l’escouade PCI qui seront déployés graduellement dans les milieux. Bienvenue à nos nouveaux membres de l’Escouade!

Émilie Delisle

Formulaire de reconnaissance

    C’est le temps de briller! Prenons un moment pour remercier un collègue, un gestionnaire ou une équipe qui vous inspire. En inscrivant la personne ou l’équipe de votre choix, vous exprimez votre gratitude de façon personnalisée et originale. Parce que se féliciter entre collègues, ça n’a pas de prix!


    Vous avez des noms en tête? Remplissez le formulaire ci-dessous :


























    Ajoutez y une photo!



    Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.



    Ça parle de nous

    Les Olympiques de Gatineau

    À l’attention de Dr. Gaspard ainsi que tous les employés de la clinique d’orthopédie de l’Hôpital de Hull.

    La grande famille des Olympiques tient à vous remercier pour votre travail exceptionnel et votre implication envers l’équipe.

    Nous tenons à souligner tout spécialement les sacrifices que vous faites pour offrir ces services essentiels. Vous êtes les héros qui travaillez dans l’ombre!

    Merci d’avoir pris soin de nos athlètes. Nous vous en serons éternellement reconnaissants. Nous vous envoyons tout notre soutien et notre force pour vous permettre de traverser cette tempête.

    En attendant de pouvoir cous accueillir à l’aréna, nous vous remettons une petite pensée pour vous rappeler que votre travail sauve des vie mais qu’il permet également à ces jeunes d’avancer vers leur rêve.

    Merci du fond du coeur!

    Louis Robitaille, Directeur Général et Entraîneur-Chef

    Noémie Chartier-Lefrancois, Thérapeute athlétique

    mot reconnaissance

    Cher personnel de l’Hôpital de Maniwaki

    Par la présente, je tiens à vous remercier de votre prompte réponse, je tiens aussi à souligner les soins exceptionnels que j’ai reçus à l’Hôpital de Maniwaki, tout le personnel hospitalier a été, à mon endroit, d’une très grande gentillesse, leur soutien et leur compassion m’ont profondément touchée.

    Je tiens à remercier tout particulièrement le Dr Alexandre Rosenholc qui fait le va-et-vient de Gatineau à Maniwaki pour soulager de nombreuses patientes comme moi atteintes d’un cancer.

    Je tiens à les remercier tous d’avoir été là, près de moi, avant que je ne m’endorme : l’anesthésiste qui a pris le temps de me rassurer, le Dr Rosenholc ainsi que l’infirmière Isabelle, tous là avec un sourire rassurant.

    Je veux aussi remercier l’infirmière au bloc opératoire , Camille, qui m’a accueillie le matin du 26 mai à 6 h 45, sa douceur et sa gentillesse m’ont mise en confiance immédiatement, je suis très reconnaissante de son dévouement.

    Je me souviens des noms de quelques infirmiers, infirmières : Mélanie, Joé,  Claire, de tout coeur je leur dis merci.

    2021/06/15

    Je tiens à remercier tout le personnel de l’Hôpital de Maniwaki

    Je me suis présenté dimanche vers 10 pm pour une bonne lacération au front et j’ai reçu de super bons soins.

    Un gros merci encore et j’espère que le personnel sera remercié de ma part!

    2021/06/14

    Le 16 août 2020, j’ai été victime d’un accident de la route

    Je me suis fait frappé par un gros VUS alors que je circulais à vélo sur une piste cyclable. Triple fracture de la clavicule gauche, elle avait éclatée en morceaux. En dedans d’un mois le tout était réparé et en dedans de deux mois je pouvais déjà utiliser mon bras presqu’à 100 %.

    Je veux surtout remercier du fond du cœur tout ceux et celles qui ont pris soin de moi à partir de ce qui a suivi ma sortie de l’urgence jusqu’au premier rendez-vous de suivi après la chirurgie. Même avec la pandémie, vous avez donné votre meilleur et vous avez tout fait pour m’aider et je ne pourrais pas en demander plus.

    Aujourd’hui, je peux à nouveau faire pas mal tout ce que je faisais avant, incluant du vélo, et c’est grâce à vous.

    Merci encore et mille autres fois

    2021/06/14

    Beau travail au centre de vaccination de Maniwaki

    Je me suis présenté au centre de vaccination de Maniwaki pour effectuer un simple changement d’adresse courriel à mon dossier de vaccination Covid pour être capable de fixer mon deuxième vaccin, avec Clic Santé, au Palais de Congrès à Gatineau.

    Je veux souligner le service impeccable, le professionnalisme et la gentillesse de la préposée et du chef de service dans le but de satisfaire mon besoin.

    Malgré les défis techniques, ils ont réussi avec détermination à changer mon adresse courriel et en plus, sans attente de ma part, à fixer mon prochain rendez vous pour la deuxième dose du vaccin.

    Un gros merci ! Une équipe formidable super bien gérée.
    Bravo à tous !

    2021/04/11

    Merci d’avoir répondu à toutes mes questions, d’avoir su me rassurer et d’avoir pris le temps alors que vous en manquez dans les hôpitaux

    Ce message est pour le médecin qui s’est occupé de moi quand je suis rentrée à l’urgence mardi et mercredi passé; pour le chirurgien Dr Coté et son étudiant Pascal et toutes les infirmières qui ont passé la soirée avec moi après ma chirurgie à s’assurer que j’allais bien et que ma douleur était bien gérée. Un gros MERCI!

    Je ne suis pas une personne qui tombe malade souvent et le fait que je me ramasse à l’hôpital pour une douleur à l’abdomen qui était insupportable m’a rendu très inquiète et craintive – spécialement de l’inconnu. Malgré que j’ai trouvé la partie « attente » très difficile, une fois que le médecin, le chirurgien, l’étudiant et les infirmières s’occupaient de moi – j’ai été rassurée.

    Je tiens à vous remercier pour vos bons soins, et ce n’est pas une simple expression dans ce cas bien précis. Vous avez su faire preuve de beaucoup de bienveillance et d’humanité dans un monde médical où cela se fait parfois rare.

    Merci d’avoir répondu à toutes mes questions, d’avoir su me rassurer et d’avoir pris le temps alors que vous en manquez dans les hôpitaux. Spécialement Dr Côté avec son dessin de ma vésicule biliaire et à Pascal qui a pris le temps avant ma chirurgie et le jour après, pour bien m’expliquer ce qui s’est passé pendant la chirurgie.

    Je suis heureuse de pouvoir vous dire que les soins des infirmières m’ont apporté du calme, du confort et de la tranquillité d’esprit.

    Veuillez trouver ici mes sincères salutations et mes infinis remerciements.

    2021/05/24

    Un ÉNORME MERCI!

    Quelle organisation sans failles! Quel dévouement!

    Un GROS merci à tous ceux et celles qui sont responsables du programme de vaccination,  notamment au Centre communautaire de Wakefield, où j’ai reçu le mien ce matin.

    Au gardien de sécurité, aux préposés à l’accueil (Danielle et François), aux responsables de faire circuler les citoyens à l’intérieur de l’établissement (Richard et Jacques – et petit merci à Jacques qui a invité les personnes sur place à chanter bonne fête à mon mari, un beau moment de détente et de sourires pour tous ceux présents), à Louise, infirmière d’évaluation (agréable, chaleureuse), à Anne-Diane (efficace!!) infirmière qui m’a donné le vaccin (libérateur- enfin éventuellement!) et à la grande dame Sylviane, chef d’équipe et chef d’orchestre de ce magnifique ballet professionnel.

    Et sans oublier tous ceux et celles qui travaillent dans les coulisses (les préposés à l’entretien, les responsables de la logistique, de l’informatique, des relations avec Québec et les médias, etc. Etc.) qui donnent de leur temps en tout temps, mais maintenant depuis plus d’un an dans cette galère.

    Je ne saurais vous remercier à part vous dire que, soyez sans crainte, même si vous ne nous voyez pas, nous sommes derrière vous, nous sommes solidaires et éternellement reconnaissants.

    2021/04/09

    Un gros merci de toute notre famille

    Je tiens à vous faire part d’une situation particulière vécu le 4 avril 2021, mon fils a été admis à l’urgence de l’hôpital de Hull, pour un petit garçon de 4 ans et demi ceci peut-être une expérience traumatisante surtout en étant en détresse respiratoire. Votre équipe a été d’un professionnaliste et d’un réconfort incroyable pour mon fils qui ne comprenait pas tout à fait ce qu’il se passait, papa qui devait rester à l’extérieur de l’édifice et moi-même maman inquiète pour son petit bonhomme. De l’accueil à la sortie votre personnel nous a fait sentir unique dans un système que nous savons surcharger et ce professionnalisme qu’à fait part votre personnel soignant à fait en sorte qu’une situation potentiellement traumatisante pour mon fils c’est passé comme une journée normale et encore ce matin il nous parle de vous comme si c’étaient ses amis.

    Ses gens extraordinaires vont rester graver dans nos mémoires et dans la sienne, non en étant du personnel hospitalier mais bien en étant des amis pour mon fils et des anges gardiens pour papa et maman.

    Merci à toute votre équipe de tout notre cœur

    2021/04/06

    Merci à toutes les personnes qui travaillent sans arrêt à la vaccination

    J’ai été vaccinée la semaine passée et je dois dire, et toutes les personnes qui m’ont accueilli, même dans leur travail sous pression…avaient tous des sourires et surtout leur approche était tellement humaine.

    Merci de leur soutien et tellement de temps dédié  avec nous tous, et surtout merci à leurs familles pour ce gros sacrifice de partager leurs présence à nos côtés.

    2021/04/09

    Je suis reconnaissant

    En ces temps d’incertitudes ou le temps se démembre , ou sa mesure n’est plus fiable. J’ai vu votre empathie, votre compétence, votre dévouement et votre gentillesse. Avec certitude, comme le personnel hospitalier, vous adoptez les couvres vêtements indispensables afin de continuer à travailler, à servir la population. Vous ne vous protégez pas derrière un panneau de plexiglass, vous vous impliquez physiquement en vous exposant tous les jours. Il y a du courage là dedans. Avec certitude les exercices que vous me recommandez améliorent ma condition. J’admire la grande connaissance que vous avez du corps humain et sûrement aussi des humains. Comme dit le poète « les humains sont de votre race ». J’ai la certitude que vous aimez bien votre métier, puisque j’ai vu comment vous le faites bien. Les gens voudraient accélérer le temps pour passer dans l’après Covid; tout devient mesure. La mesure des cas, des vaccins, de la distanciation sociale, des morts, des nouvelles règles etc…. Je vous souhaite beaucoup de satisfactions dans votre vie professionnelle et privée. Je vous souhaite du plaisir dans les sports extérieurs car il n’y a pas que le pelletage de la neige comme loisir. Je vous souhaite une belle et longue vie, persuadé que vous prenez bien soin de vous.

    2021/01/25

    Merci!

    Merci aux employés du CISSS. Vous travaillez fort pour tenter de limiter la propagation du virus. Bien que rien n’est parfait, derrière cette « grosse machine », il y a des humains qui se dévouent. Lâchez pas 💪

    2020/10/09

    Une vague de gratitude

    Mon chirurgien a su bien m’accompagner et m’aider tout au long du processus. Sans exagération, il m’a sauvé la vie ! Toute l’équipe m’ont bien accueillie et m’ont permis de guérir avec les bon conseils. Malheureusement, je n’ai que des mots pour indiquer mon appréciation du bel accueil, de la compétence des conseils et des soins prodigués pour assurer mon bien-être mental et physique

    Pouvez-vous croire qu’après seulement 24 heures, j’étais déjà mieux et après 72 heures je n’avais plus besoin de médicaments pour les maux?

    2020/08/07

    Une vague de gratitude

    Mercredi dernier en matinée, j’ai dû me présenter à l’urgence de l’hôpital de Gatineau. Je tiens à remercier les infirmières qui se sont occupées de moi pour plusieurs heures alors que j’étais en salle de choc de l’urgence. Elles ont été rassurantes, réconfortantes, empathiques et hyper professionnelles. Leur façon de faire m’a permis de me calmer. Et que dire l’urgentologue qui m’a examinée; son empathie et savoir-faire m’ont tellement rassurée. J’ai eu l’opportunité d’être témoin de leurs échanges avec d’autres patients, et je suis vraiment épatée par ce professionnalisme sans borne qu’elles démontrent. Quelle belle équipe que forment ces « anges » et quel grand privilège j’ai eu d’être sous leurs soins.

    2020/07/29

    D’un professionnalisme remarquable

    Suite à une fracture de la clavicule, j’ai été hospitalisée à l’hôpital de Hull pendant trois jours à la fin du mois d’avril. Je désire témoigner par la présente de l’excellence des soins que j’ai reçus pendant ce séjour, et ce, en pleine pandémie de la Covid-19. Je tiens à remercier plus particulièrement le personnel du 8ième étage de l’hôpital pour leur professionnalisme, leur gentillesse et leur très grande disponibilité. Je leur dis bravo et je les encourage à poursuivre leur excellent travail.

    2020/05/18