HomeDéveloppement durableAttestation ICI ON RECYCLE +

Attestation ICI ON RECYCLE +

Dans le cadre de son plan d’action en développement durable, le CISSSO met en œuvre plusieurs initiatives pour améliorer la gestion de ses matières résiduelles (installation d’îlot de récupération des matières recyclables, réduction à la source de certains plastiques à usage unique, etc.). Afin de faire reconnaître ses efforts, le CISSSO, avec le soutien du CREDDO (Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais), a entamé une démarche d’attestation ICI on recycle+ dans 5 de ces établissements :

  • L’Hôpital de Wakefield 
  • L’Hôpital de Hull 
  • L’Hôpital de Gatineau 
  • L’Hôpital de Papineau 
  • Le CHSLD Foyer du Bonheur 

Les 5 établissements ciblés sont impliqués dans des projets actuellement financés par RECYC-Québec et travaillent pour obtenir l’attestation ICI ON RECYCLE+.

Ce programme de reconnaissance ICI ON RECYCLE s’adresse aux industries, commerces et institutions québécoises qui ont mis en place des mesures de réduction, de réemploi, de recyclage et de valorisation (3RV) des matières résiduelles au sein de leur organisation. Elle est divisée en quatre niveaux selon les actions mises en œuvre. Pour les 5 établissements en cours de certification, le CISSSO vise le 1er niveau de la certification, soit le niveau mise en œuvre. 

Il est important pour nous de récupérer nos matières résiduelles de façon efficiente et nous sommes persuadés que la mise en œuvre d’une bonne stratégie de gestion des matières résiduelles ne peut être que bénéfique pour notre organisation. 

Restez connectés, de nouvelles initiatives en gestion des matières résiduelles sont à venir dans les prochains mois. 

Share With: