Visite d’agrément d’avril 2025 : une nouvelle approche pour une évaluation optimale

Dans la semaine du 28 avril 2025, notre établissement accueillera la visite d’agrément de la Séquence 2, portant sur la santé mentale, dépendances et jeunesse. Cette évaluation, menée par Agrément Canada, adoptera une approche renouvelée qui diffère des années précédentes : l’horaire ne sera pas diffusé à l’ensemble de l’établissement, mais uniquement communiqué à la Direction qualité, évaluation, performance et éthique (DQEPE).
Un format innovant pour une évaluation plus réelle
Cette nouvelle approche vise plusieurs objectifs :
- Obtenir un portrait plus réaliste des différents milieux visités
- Réduire la logistique préalable, permettant ainsi de concentrer les efforts sur l’application des bonnes pratiques au quotidien
- Soutenir le développement d’une culture d’amélioration continue
- S’assurer que nous opérons de manière rigoureuse, en toute transparence, et conformément aux standards de notre établissement
En adoptant cette approche, notre établissement met en avant son engagement et son professionnalisme envers l’excellence en s’assurant à maintenir des pratiques exemplaires dans l’ensemble des activités.
Un engagement collectif pour une réussite commune
La visite d’agrément constitue une occasion privilégiée de s’assurer que toutes nos opérations et processus respectent les normes de qualité et de sécurité en vigueur. Elle permet également d’évaluer le bon fonctionnement de nos pratiques internes dans un esprit d’amélioration continue.
Nous comptons sur l’engagement et la collaboration de chacun pour assurer le bon déroulement de cette étape essentielle. Votre implication est essentielle pour la réussite de cette visite et pour le rayonnement de notre établissement.