Une collaboration fructueuse pour favoriser le maintien d’un cerveau en santé
.
Une collaboration fructueuse et une idée qui fait du chemin!
Suite à l’idée de départ d’Hélène L’africain, infirmière territoriale du Plan Alzheimer pour la région de l’Outaouais (PARO), un partenariat avec le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal et de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM) a abouti à la réalisation de 3 capsules vidéos visant à publiciser des habitudes gagnantes pour garder son cerveau en santé
Trois personnalités nous livrent leurs idées inspirantes
Qu’est-ce que Michel Forget, Shirley Théroux et Julius Grey ont en commun à part d’être des personnalités québécoises connues? Il semble que les années n’ont pas de prise sur eux!
En cette journée mondiale de l’Alzheimer, découvrez leurs gestes simples et concrets commentés par Sylvie Belleville, neuropsychologue et chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM).
La maladie d’Alzheimer
La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative dont l’impact sur la société québécoise est considérable et qui s’accentue dramatiquement à cause du vieillissement de la population. L’urgence d’agir est maintenant reconnue au niveau international. Selon l’OMS, la maladie d’Alzheimer constitue une des principales causes d’incapacités chez les personnes âgées dans les pays à revenu élevé.
À l’heure actuelle, il n’existe toujours pas de traitement curatif mais les recherches démontrent que des actions concrètes peuvent être posées pour protéger la santé de notre cerveau. D’où l’importance de diffuser ce type d’information afin de faire de la prévention et de sensibiliser la population, plus particulièrement, les personnes de 50 ans et plus.
Découvrir les capsules
Visionnez les vidéos et découvrez les conseils simples de Shirley Théroux, Michel Forget et Julius Grey pour garder son cerveau en santé!