Un premier colloque de la Société Alzheimer Outaouais
Le 28 mars dernier, la Société Alzheimer Outaouais (SAO) a organisé son tout premier colloque sur la maladie d’Alzheimer. Cet événement marquant, tenu en Outaouais, a réuni des professionnels de la santé, des proches aidants ainsi que des personnes vivant avec un trouble neurocognitif (TNC), autour de conférences humaines et riches en contenu.
Des échanges pertinents et concrets
Des conférenciers experts se sont succédé pour aborder des thèmes essentiels en lien avec la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs. Une occasion privilégiée de partager des connaissances, de faire connaître des pratiques prometteuses et de favoriser le dialogue entre intervenants de différents milieux.


Une visibilité accrue pour le PARO
L’équipe du Plan Alzheimer Région Outaouais (PARO) était présente avec un kiosque d’information. Ce moment a permis de faire connaître les actions régionales découlant du Plan ministériel sur la maladie d’Alzheimer, coordonné par le MSSS, et d’augmenter la visibilité du programme auprès des participants. Rappelons que le PARO a déjà organisé deux colloques dans la région au cours des dernières années, mais c’était une première pour la SAO, un organisme communautaire, d’organiser un tel événement.


Mettre en valeur la politique québécoise
L’événement a aussi permis de faire la promotion de la première Politique québécoise sur la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs — une étape importante dans l’amélioration des services et du soutien aux personnes touchées et à leurs proches.