HomeC'est nouveauUn partenariat fructueux entre une professeure de l’UQO, une chercheuse de la DERUR et une psychoéducatrice de la Direction Jeunesse!

Un partenariat fructueux entre une professeure de l’UQO, une chercheuse de la DERUR et une psychoéducatrice de la Direction Jeunesse!

Geneviève Saulnier, chercheuse en établissement à la Direction de l’enseignement, des relations universitaires et de la recherche (DERUR), Sarah Saulnier-Leclerc, psychoéducatrice à la Direction jeunesse (DJ), et la chercheuse principale Claudine Jacques de l’UQO, ont récemment publié un article décrivant une recherche de longue haleine qui a mené à la conception, à l’implantation ainsi qu’à l’évaluation de pratiques probantes au sein de la trajectoire d’organisation des Services aux enfants présentant un retard de développement : la trajectoire OSER.

Cet article fait état du fruit d’une longue et pérenne collaboration entre le CISSS de l’Outaouais, les acteurs clés (gestionnaires, professionnelles, parents-partenaires) des directions cliniques (DERUR, DDR, DJ) et la professeure Jacques du département de psychologie et de psychoéducation de l’UQO.

article derur

Claudine Jacques, Geneviève Saulnier et Sarah Saulnier-Leclerc


Collaborer pour le bien des enfants!

Au cœur de ce projet, l’implantation de la Clinique régionale de développement de l’enfant (CRDE), un modèle unique ayant attiré l’attention du ministère de la Santé et des Services sociaux comme un « modèle inspirant » pour l’ensemble du Québec. 

En plus de souligner l’importance du travail de collaboration avec les parties prenantes et de l’évaluation continue dans l’amélioration des services, l’article fait état de recommandations pour améliorer les pratiques et l’organisation des services destinés aux jeunes enfants présentant un retard de développement.

Pour en apprendre davantage, consultez l’article.

Félicitations pour ce beau projet!
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