Un geste significatif pour briser l’isolement
Dans le cadre du cours Compétences en affaires du programme d’Administration du collège La Cité, 7 étudiants avaient comme mission de concevoir un projet à la fois humain et solidaire, visant à impacter positivement la communauté. Ils ont choisi de s’engager auprès de notre organisation, plus précisément au 7e Nord à l’Hôpital de Gatineau, un service d’hébergement pour les usagers en attente de placement.
Quand des roses deviennent des messagères de réconfort et d’humanité
Le 6 novembre dernier, les étudiants ont pris l’initiative de rendre visite aux patients du 7e Nord et de leur offrir des roses, dans le but de leur apporter un soutien émotionnel, essentiel pour rompre l’isolement social souvent vécu par ces personnes fragilisées. Ce geste symbolique a apporté un souffle de réconfort, créant ainsi de beaux moments chargés d’émotion.
Ce projet a permis de renforcer l’humanisation des soins en offrant une présence chaleureuse et attentive. En plus de soutenir moralement les usagers, cette initiative a contribué à améliorer la qualité du service en apportant une touche de bienveillance et de réconfort dans un environnement souvent perçu comme anxiogène. Un beau témoignage de solidarité qui illustre l’impact que de petites actions peuvent avoir sur la vie des autres.
*Astuce : cliquez sur les images pour les voir en plein écran!
Vous aimeriez vous impliquer?
Si vous ou une personne de votre entourage désirez apporter de la chaleur humaine dans la vie de ceux qui en ont besoin, inscrivez-vous comme bénévole dans nos établissements : Devenir bénévole – CISSS de l’Outaouais
Texte rédigé par Carolyne Slater, cheffe de service des ressources bénévoles et de la satisfaction à la clientèle