Un événement haut en couleur, vivement apprécié!
Le 14 mai dernier, près de 300 participants ont pris part au Salon pour les jeunes en transition vers la vie adulte : Mon avenir m’appartient. Organisé grâce à la collaboration de nombreux partenaires régionaux, cet événement visait à accompagner les jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle (DI), une déficience physique (DP) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) dans leur passage vers l’âge adulte.
Un salon riche en ressources
Fort de son succès, le salon a réuni plus de 40 kiosques offrant une foule de ressources et de services dans des domaines variés tels que l’emploi, les études, l’intégration sociale, les loisirs, les droits, l’hébergement et bien plus encore.





Une expérience enrichissante pour tous
Tout au long de la journée, de jeunes adultes vivant avec une DI, une DP ou un TSA ont livré des témoignages touchants sur leur transition vers la vie adulte. Leurs histoires ont permis de sensibiliser les participants aux défis rencontrés, tout en mettant en lumière des parcours inspirants et de belles réussites. Des conférenciers ont également partagé leur expertise sur des sujets variés permettant d’outiller davantage cette clientèle, les parents, les proches et les intervenants.
Tous ont grandement apprécié cet événement qui leur a permis de recueillir une panoplie d’informations, de rencontrer des gens qualifiés et d’échanger avec eux, en plus de créer des liens avec d’autres jeunes au parcours similaire.