On se prépare sans relâche et en continu à la visite d’Agrément Canada!

Il reste 94 jours avant la prochaine visite d’Agrément Canada!
Sondage Agrément Canada – expérience de l’usager
Actuellement, les équipes sollicitent les usagers, les résidents ainsi que leurs proches pour connaître leur satisfaction à l’égard de leur expérience vécue au sein de notre organisation. Le sondage d’Agrément Canada – expérience de l’usager, se termine le 30 juin prochain. Jusqu’à présent plus de 600 sondages ont été complétés. Merci de poursuivre les efforts jusqu’à la toute fin pour aller chercher la plus grande participation possible!
Travaux en cours
Ce sont plus d’une trentaine de comités et d’équipes qui travaillent actuellement d’arrache-pied au quotidien pour se préparer à la prochaine visite d’Agrément Canada prévue en septembre 2022 et février 2023. Elles doivent compléter,entre autres, « l’Outil d’accompagnement » qui reprend chacune des exigences attendues par Agrément Canada en indiquant les actions terminées et celles à venir pour atteindre la conformité au moment de la visite. Des documents exigés comme preuves sont aussi en voie de préparation. C’est près de 1 000 documents de preuves qui seront préparés pour les visiteurs de manière à faire la démonstration du travail accompli.
Équipes concernées par la visite de septembre 2022
Si vous travaillez dans les secteurs d’activités suivants, vous êtes concernés par la visite et aurez peut-être l’occasion de rencontrer et répondre aux questions des visiteurs d’Agrément Canada :
- Services des urgences
- Unités d’hospitalisation
- Services de soins critiques
- Services de néonatalogie
- Services de pédiatrie
- Services de soins palliatifs et de fin de vie
- Services interventionnels et péri-chirurgicaux
- Services de soins ambulatoires
- Services d’imagerie et médecine nucléaire
- Services de dons d’organes
- Accueil, analyse, orientation et référence (AAOR)
- Service Info-Social
- Services de consultation sociale ou psychologique
- Services d’intervention en situation de crise dans le milieu
- Volet psychosocial en contexte de sécurité civile
- Service Info-Santé
- Services de soins primaires (GMF publics)
- Services de santé courants
- Télésanté
Information sur la démarche d’amélioration continue d’Agrément Canada
Vous avez des questions au sujet de la démarche d’accréditation par Agrément Canada? Veuillez vous référer à votre supérieur immédiat ou nous écrire à l’équipe de l’amélioration continue et de la qualité via : cissso_agrement@ssss.gouv.qc.ca.