L’Outaouais se mobilise pour lutter contre la maltraitance envers les aînés
Le 15 juin prochain, soulignons la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées en participant à la toute première édition d’une marche régionale, organisée en collaboration avec l’ensemble des organismes membres de la Table régionale pour contrer la maltraitance envers les aînés de l’Outaouais.
Venez démontrer votre appui à la cause au Centre Asticou de 9 h à 12 h.
Cet événement, accessible à tous, propose deux parcours de marche sécuritaire de 1 km et de 3 km. Plusieurs organismes œuvrant auprès des aînés seront présents afin d’informer, de sensibiliser et de répondre aux questions des participants. Une période d’échauffement, des haltes de rafraîchissement, des aires de repos, de l’animation et une séance de yoga seront également offertes.
En plus de faire bouger les aînés, ce grand rassemblement vise à promouvoir la bientraitance, briser l’isolement des aînés, sensibiliser la population jeune et adulte, créer des liens avec la communauté et encourager les interactions intergénérationnelles.
Nous vous donnons rendez-vous le 15 juin au Centre Asticou de 9 h à 12 h, beau temps, mauvais temps!
Participez à la semaine de sensibilisation à la lutte contre la maltraitance – du 10 au 15 juin
Plusieurs activités sont prévues pendant la semaine.
Nous vous encourageons à télécharger et à ajouter l’image disponible ci-dessous à votre signature électronique. Vous pouvez également démontrer votre soutien à la lutte contre la maltraitance envers les personnes âgées en portant des vêtements de couleur mauve et en arborant fièrement votre ruban.
Informez-vous auprès de votre direction pour vous procurer des rubans et pour connaître les activités organisées dans votre service tout au long de la semaine.
Pour toute question en lien avec la lutte contre la maltraitance, veuillez-vous adresser à 07maltraitance@ssss.gouv.qc.ca
Participez en grand nombre!
Un bel exemple de notre implication
Le 26 mai dernier avait lieu la Marche de la Société Alzheimer Outaouais qui permet d’amasser des fonds dans le but d’offrir des services directs à notre communauté.
Notre coordonnatrice régionale en matière de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées de l’Outaouais, Espérance Ruhongore, était présente lors de l’événement pour démontrer son soutien et pour faire rayonner une cause qui lui tient à cœur, la lutte contre la maltraitance envers toute personne majeure en situation de vulnérabilité. Ce fût une belle réussite!