HomeDéveloppement durableAlimentation durableLe CISSS augmente sa part d’achat d’aliments québécois

Le CISSS augmente sa part d’achat d’aliments québécois

Encore plus d’aliments d’ici dans nos assiettes!

Pour la deuxième année consécutive, les 21 établissements qui proposent un service alimentaire ont été reconnus par le programme Aliments du Québec au menu – Institution.


53 % de notre approvisionnement alimentaire est québécois

Un an après la toute première analyse de la provenance de nos achats, un deuxième exercice de quantification a été réalisé pour l’année 2022 : 53 % de notre approvisionnement alimentaire est québécois. C’est une augmentation de 4 % par rapport à 2021 – où 49 % des aliments servis au CISSS de l’Outaouais étaient de provenance québécoise – soit près de 265 000 $ supplémentaires en achats québécois.

On note une augmentation plus importante dans les catégories suivantes : produits laitiers, boulangerie & pâtisserie et protéines.

Il y a encore du travail à faire pour augmenter la part de fruits et légumes, produits céréaliers et autres produits d’épicerie.

Restez à l’affût!

Le menu thématique du 21 juin qui soulignera le solstice d’été présentera un menu d’inspiration Premières Nations et mettra en valeur des aliments québécois.

Nous poursuivons nos efforts!

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, dans le cadre du Programme-cadre de développement collectif des marchés bioalimentaires.

Share With: