HomeC'est nouveauIntégration réussie des équipes volantes publiques au CHSLD de la Petite-Nation

Intégration réussie des équipes volantes publiques au CHSLD de la Petite-Nation

Le CHSLD de la Petite-Nation a eu le plaisir d’accueillir 7 nouveaux préposés aux bénéficiaires (PAB) dans le cadre du projet des équipes volantes publiques, une initiative lancée par le MSSS pour renforcer nos équipes et réduire progressivement la dépendance à la main-d’œuvre indépendante.

Un accueil chaleureux et une collaboration efficace

L’intégration des nouveaux PAB a été un franc succès, grâce à une collaboration exemplaire entre les partenaires du CISSS de la Montérégie-Centre, Santé Québec, ainsi que nos équipes internes (DRH, DSTL, DRLS, DSAPA). Les nouveaux arrivants ont exprimé une grande satisfaction quant à la qualité de leur logement et à l’environnement de travail, deux éléments essentiels pour favoriser leur efficacité et leur bien-être.

Un projet pilote prometteur pour l’avenir

Ce projet pilote, développé en étroite collaboration avec les établissements partenaires et nos équipes internes au CISSS de l’Outaouais, a déjà permis d’éliminer le recours à la main-d’œuvre indépendante pour les préposés aux bénéficiaires au CHSLD de la Petite-Nation. Forts de ce succès, nous préparons déjà l’extension de ce modèle à d’autres établissements de la région. D’ailleurs, nous accueillerons prochainement deux infirmières auxiliaires au CHSLD du Foyer Père-Guinard.

Une réussite collective

Cette initiative illustre le potentiel d’un travail d’équipe rigoureux et coordonné, tant au sein de notre organisation que dans nos partenariats avec les autres acteurs du réseau. Des rencontres de suivi sont déjà planifiées pour assurer la satisfaction continue de toutes les parties prenantes et garantir la pérennité de cette belle collaboration.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les équipes impliquées. Votre travail collectif est essentiel à la réussite de ce projet et à l’amélioration continue des services offerts aux usagers.

 Pascal Thibert

Share With: