HomeC'est chaud !Des beaux mots pour l’équipe RIA!

Des beaux mots pour l’équipe RIA!

Une usagère satisfaite des services de l’équipe Réadaptation et intégration auditive (RIA)!

Elle a reçu des services de l’équipe RIA avant, pendant et après son implant cochléaire.

bon coup RIA

De gauche à droite: Annie Bourque (audiologiste), l’usagère et Annie Dufour (éducatrice spécialisée)


Mille fois merci!

L’usagère souhaite souligner son appréciation des services reçus et partager les défis rencontrés par les personnes qui vivent avec une déficience auditive. Madame a eu l’occasion de travailler avec une audiologiste pour sa réadaptation intensive pendant huit semaines ainsi qu’avec une éducatrice spécialisée. Un travailleur social lui a également apporter son soutien.

« C’est assez spécial ce que je vis. C’est certain que ce n’est pas toujours facile. Ce qui est encourageant, c’est qu’avec l’audiologiste, je travaille très fort à réveiller les sons avec mon nouvel implant cochléaire. J’écoute la télévision et je réussis aussi à parler au téléphone. Ce n’est pas parfait, mais j’entends beaucoup mieux malgré tous les nouveaux bruits. Je le dis sincèrement, c’est comme si j’étais en maternelle 4 ans. Comme mon arrière-petite-fille.

Avec mon implant cochléaire, j’ai encore plus envie de vivre et de réaliser tous les projets qui m’étaient auparavant impossibles. Je veux retourner à l’école pour faire une formation d’animatrice. Je suis contente d’avoir accepté d’aller de l’avant avec l’implant cochléaire. Je suis vraiment bien encadrée et je fais tous mes devoirs pour continuer de progresser.

Merci mon Dieu de m’avoir donné la santé pour pouvoir aller à Québec pour la chirurgie et ensuite en réadaptation à Gatineau. En espérant que je vive plus que 100 ans pour bien profiter de cette « belle bébelle ». »

Toutes nos félicitations à l’équipe RIA! Vous faites une réelle différence auprès des usagers
Share With: