HomeNon classéDécouvre nos métiers | Retour sur les journées JeunesExplo et DuoEmploi!

Découvre nos métiers | Retour sur les journées JeunesExplo et DuoEmploi!

Le 18 avril dernier, lors de la journée JeunesExplo, nous avons eu le plaisir d’accueillir 16 étudiants et étudiantes dans nos installations, leur offrant une immersion dans nos divers métiers. L’engouement de notre personnel professionnel et des étudiants et étudiantes pour cette activité nous a convaincus de renouveler l’expérience avec 7 autres recrues du 27 au 31 mai derniers, pour un total de 23 étudiants et étudiantes accueillis pour les journées JeunesExplo 2024.

Par ailleurs, grâce à notre partenariat avec l’organisme DuoEmploi, nous avons eu la chance d’accueillir des personnes avec différentes limitations pour une expérience d’emploi enrichissante. Ainsi, dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, nous avons reçu deux étudiantes du 1er au 7 juin.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les accompagnateurs et accompagnatrices qui ont participé de près ou de loin à ces journées. Votre dévouement et votre soutien ont été essentiels au succès de ces initiatives!

Connaissez-vous le programme Découvre nos métiers?

Nous profitons de ces beaux accomplissements, pour vous rappeler la présence de notre programme Découvre nos métiers. Il vise à faire rayonner et à faire découvrir le CISSS de l’Outaouais auprès de la communauté ainsi qu’à toute personne souhaitant vivre une journée d’observation avec un(e) professionnel(-le) du réseau de la Santé et des services sociaux. Pour toutes demandes ou pour toutes questions, nous contacter au 07.decouvre_nos_metiers@ssss.gouv.qc.ca

« Nous avons passé une excellente visite lors de la journée JeunesExplo ce 29 mai. Nous avons fait la visite des soins intensifs/urgence/Laboratoire/Radiologie/Médecine nucléaire/ Radio-Oncologie/Néonatalogie/pédiatrie et les unités de soins généraux et tous les professionnels de la santé que nous avons côtoyés pendant notre visite nous ont de plus, partagé et voire même enseigné leur expertise! Je ne sais pas si son choix va se positionner vers l’inhalothérapie, mais à travers ma profession, elle a vu d’énormes possibilités de métier dans notre réseau de la santé, ce qui a grandement été apprécié par celle-ci! »

Véronique Boies – Inhalothérapeute et ambassadrice pour le Club des Ambassadeurs

Share With: