HomeC'est nouveauConnaissez-vous Gustav?

Connaissez-vous Gustav?

Dans le grand virage numérique pris par notre établissement, les nouveaux types de ressources en hébergement que sont les Maisons des aînés et alternatives (MDAA) ne sont pas en reste! En effet, dès son ouverture officielle en novembre, la 1re MDAA de l’Outaouais, la MDAA du Parc-de-la-Montagne rendra disponible un nouvel outil de travail qui deviendra le collègue idéal du personnel, il se prénomme Gustav!

Il s’agit d’un logiciel de coordination clinique qui permet de suivre les usagers en appliquant les meilleures pratiques, en gérant les risques et en se coordonnant au sein d’équipes interdisciplinaires, le tout dans un environnement sans papier.


Déjà 2 groupes de “Supers U” formés!

Les “Supers U” sont des ressources désignées pour l’organisation des diverses formations, pour apprendre le fonctionnement du nouveau système et pour soutenir les différentes équipes des MDAA dans l’appropriation de ce nouvel outil. Ils seront nos experts à l’interne. De plus, ils seront consultés pour les phases de tests, de simulation de panne et dans l’identification des erreurs et des flux de travail inefficaces. Ils pourront donc apporter leurs points de vue et commentaires dans le but d’effectuer les corrections nécessaires avant le lancement officiel.

La formation des superutilisateurs a été donnée par Marie-Ève Sancartier-Morrissette, conseillère-cadre en informatisation clinique à la DSAPAH. Une de ses fonctions est de les outiller et faciliter leur compréhension des nouveaux équipements technologiques en plus de superviser l’équipe en charge de la configuration de Gustav.

Marie-Ève Sancartier-Morrissette, conseillère-cadre en informatisation clinique à la DSAPAH donnant la formation Gustav aux superutilisateurs

Gustav Maniwaki

Nous tenons à remercier tous les Supers U qui se sont portés volontaires dans ce nouveau projet. Ils sont essentiels! Ils feront en sorte que la solution réponde aux attentes des équipes et que les soins et services offerts aux patients soient le plus efficaces et optimaux possible.

Superutilisateurs en formation au CHSLD Lionel-Émond le 30 août dernier


Share With: