HomeC'est nouveauALLO, vous parlez anglais?

ALLO, vous parlez anglais?

Afin d’améliorer la capacité à répondre aux besoins des usagers anglophones, une nouvelle campagne de visibilité intitulée « ALLO, vous parlez anglais ? » est lancée!

Cette initiative vise à identifier clairement les membres de notre personnel qui peuvent communiquer en anglais, facilitant ainsi les échanges et la compréhension des usagers anglophones et leurs proches.


Pourquoi une pochette jaune?

Dès aujourd’hui, les travailleurs de la santé qui parlent anglais pourront se procurer une pochette jaune, dans laquelle ils pourront insérer leur carte d’employé. Cette pochette permettra aux usagers de repérer rapidement les personnes pouvant les aider dans leur langue maternelle, notamment dans des situations où la communication est cruciale, comme lors de l’accueil, pour des renseignements rapides, ou en cas de besoin de soutien dans un environnement parfois déstabilisant.

Nous sommes heureux d’annoncer que notre premier ambassadeur pour cette campagne est le Dr Marc Bilodeau, notre PDG. Son engagement à soutenir cette initiative souligne l’importance de la communication efficace et du respect des droits de nos usagers.

Comment obtenir votre pochette?

Si vous parlez anglais et souhaitez participer à cette campagne, veuillez contacter la personne responsable des cartes d’employés dans votre secteur :

  • Urbain : Réception du 85 rue Bellehumeur, suite 101
  • RLS Vallée-de-la-Lièvre et Petite-Nation : Natasha Gravel (Hôpital de Papineau), natachagravel@ssss.gouv.qc.ca
  • RLS Vallée-de-la-Gatineau : *À venir
  • RLS du Pontiac : Amanda Gervais (Hôpital du Pontiac), AmandaGervais@ssss.gouv.qc.ca

Pour toute autre question ou demande, vous pouvez également contacter :

  • Joanne Dubois : joanne_dubois@ssss.gouv.qc.ca ou au 819-664-3729
  • Kaara Brown : kaara_brown@ssss.gouv.qc.ca ou au 819-592-2844
Nous venons à votre rencontre!

Une tournée est prévue sur l’ensemble du territoire pour le recrutement de membres du personnel bilingue. Consultez fréquemment cette article pour connaître les emplacements des établissements.

DateÉtablissementEmplacement
6 septembre 2024 (AM)80 ave. GatineauEntrée principale
6 septembre 2024 (PM)85 rue BellehumeurEntrée principale
11 septembre 2024 (AM)Hôpital et CHSLD Mémorial de WakefieldRez-de-chaussée, près de la cafétéria
12 septembre 2024 (AM)Hôpital de GatineauRez-de-chaussée, près de la cafétéria
13 septembre 2024 (AM)Hôpital de HullRez-de-chaussée, en face des ascenseurs
18 septembre (AM)Hôpital en santé mentale Pierre-Janet*Lieu à venir
24 septembre 2024 (AM)Hôpital et CHSLD du PontiacEntrée des employés
25 septembre 2024 (journée complète)Hôpital et CHSLD de Papineau*Lieu à venir
8 octobre 2024 (journée complète)Hôpital de ManiwakiRez-de-chaussée, en face des ascenseurs
11 octobre 2024 (AM)Centre d’hébergement La Pietà*Lieu à venir
11 octobre 2024 (PM)Centre d’hébergement d’Aylmer (CHSLD Renaissance)*Lieu à venir
15 octobre 2024 (AM)Centre d’hébergement de la Vallée-de-la-Lièvre*Lieu à venir
15 octobre 2024 (PM)Centre d’hébergement Ernest-Brisson*Lieu à venir
16 octobre 2024 (AM)CHSLD des Collines/CLSC de la Pêche*Lieu à venir
16 octobre 2024 (PM)CLSC de Chelsea*Lieu à venir
17 octobre 2024 (AM)CHSLD La Petite-Nation*Lieu à venir
17 octobre 2024 (PM)CLSC de Petite-Nation*Lieu à venir
21 octobre 2024 (journée complète)Centre d’hébergement Lionel-Émond*Lieu à venir
22 octobre 2024 (AM)Centre d’hébergement de Maniwaki*Lieu à venir
22 octobre 2024 (PM)Centre d’hébergement de Gracefield*Lieu à venir
23 octobre 2024 (AM)CHSLD Lac Beauchamp*Lieu à venir
23 octobre 2024 (PM)MDA Parc-de-la-Montagne*Lieu à venir
30 octobre 2024 (journée complète)La RessourSe*Lieu à venir

Pour les autres installations, d’autres dates sont à venir pour le mois de novembre.

Votre participation à cette campagne est entièrement volontaire. En portant la pochette jaune, vous contribuerez non seulement à améliorer l’expérience des usagers, mais aussi à faire preuve de bienveillance dans l’accompagnement quotidien. Soyez fier de votre rôle dans l’amélioration continue des services offerts.

Nous vous remercions pour votre engagement et au plaisir de vous rencontrer!
Share With: