ALLO, vous parlez anglais?
Afin d’améliorer la capacité à répondre aux besoins des usagers anglophones, une nouvelle campagne de visibilité intitulée « ALLO, vous parlez anglais ? » est lancée!
Cette initiative vise à identifier clairement les membres de notre personnel qui peuvent communiquer en anglais, facilitant ainsi les échanges et la compréhension des usagers anglophones et leurs proches.
Pourquoi une pochette jaune?
Dès aujourd’hui, les travailleurs de la santé qui parlent anglais pourront se procurer une pochette jaune, dans laquelle ils pourront insérer leur carte d’employé. Cette pochette permettra aux usagers de repérer rapidement les personnes pouvant les aider dans leur langue maternelle, notamment dans des situations où la communication est cruciale, comme lors de l’accueil, pour des renseignements rapides, ou en cas de besoin de soutien dans un environnement parfois déstabilisant.
Nous sommes heureux d’annoncer que notre premier ambassadeur pour cette campagne est le Dr Marc Bilodeau, notre PDG. Son engagement à soutenir cette initiative souligne l’importance de la communication efficace et du respect des droits de nos usagers.
Comment obtenir votre pochette?
Si vous parlez anglais et souhaitez participer à cette campagne, veuillez contacter la personne responsable des cartes d’employés dans votre secteur :
- Urbain : Réception du 85 rue Bellehumeur, suite 101
- RLS Vallée-de-la-Lièvre et Petite-Nation : Natasha Gravel (Hôpital de Papineau), natachagravel@ssss.gouv.qc.ca
- RLS Vallée-de-la-Gatineau : *À venir
- RLS du Pontiac : Amanda Gervais (Hôpital du Pontiac), AmandaGervais@ssss.gouv.qc.ca
Pour toute autre question ou demande, vous pouvez également contacter :
- Joanne Dubois : joanne_dubois@ssss.gouv.qc.ca ou au 819-664-3729
- Kaara Brown : kaara_brown@ssss.gouv.qc.ca ou au 819-592-2844
Nous venons à votre rencontre!
Une tournée est prévue sur l’ensemble du territoire pour le recrutement de membres du personnel bilingue. Consultez fréquemment cette article pour connaître les emplacements des établissements.
Date | Établissement | Emplacement |
6 septembre 2024 (AM) | 80 ave. Gatineau | Entrée principale |
6 septembre 2024 (PM) | 85 rue Bellehumeur | Entrée principale |
11 septembre 2024 (AM) | Hôpital et CHSLD Mémorial de Wakefield | Rez-de-chaussée, près de la cafétéria |
12 septembre 2024 (AM) | Hôpital de Gatineau | Rez-de-chaussée, près de la cafétéria |
13 septembre 2024 (AM) | Hôpital de Hull | Rez-de-chaussée, en face des ascenseurs |
18 septembre (AM) | Hôpital en santé mentale Pierre-Janet | *Lieu à venir |
24 septembre 2024 (AM) | Hôpital et CHSLD du Pontiac | Entrée des employés |
25 septembre 2024 (journée complète) | Hôpital et CHSLD de Papineau | *Lieu à venir |
8 octobre 2024 (journée complète) | Hôpital de Maniwaki | Rez-de-chaussée, en face des ascenseurs |
11 octobre 2024 (AM) | Centre d’hébergement La Pietà | *Lieu à venir |
11 octobre 2024 (PM) | Centre d’hébergement d’Aylmer (CHSLD Renaissance) | *Lieu à venir |
15 octobre 2024 (AM) | Centre d’hébergement de la Vallée-de-la-Lièvre | *Lieu à venir |
15 octobre 2024 (PM) | Centre d’hébergement Ernest-Brisson | *Lieu à venir |
16 octobre 2024 (AM) | CHSLD des Collines/CLSC de la Pêche | *Lieu à venir |
16 octobre 2024 (PM) | CLSC de Chelsea | *Lieu à venir |
17 octobre 2024 (AM) | CHSLD La Petite-Nation | *Lieu à venir |
17 octobre 2024 (PM) | CLSC de Petite-Nation | *Lieu à venir |
21 octobre 2024 (journée complète) | Centre d’hébergement Lionel-Émond | *Lieu à venir |
22 octobre 2024 (AM) | Centre d’hébergement de Maniwaki | *Lieu à venir |
22 octobre 2024 (PM) | Centre d’hébergement de Gracefield | *Lieu à venir |
23 octobre 2024 (AM) | CHSLD Lac Beauchamp | *Lieu à venir |
23 octobre 2024 (PM) | MDA Parc-de-la-Montagne | *Lieu à venir |
30 octobre 2024 (journée complète) | La RessourSe | *Lieu à venir |
Pour les autres installations, d’autres dates sont à venir pour le mois de novembre.
Votre participation à cette campagne est entièrement volontaire. En portant la pochette jaune, vous contribuerez non seulement à améliorer l’expérience des usagers, mais aussi à faire preuve de bienveillance dans l’accompagnement quotidien. Soyez fier de votre rôle dans l’amélioration continue des services offerts.