Deux paires de billets pour la représentation de Marguerite: le feu à gagner !

Dans le cadre du Mois national de l’histoire autochtone, la Direction du réseau local de services Vallée-de-la-Gatineau, en collaboration avec la Direction des ressources humaines, ont le plaisir de vous offrir deux paires de billets pour assister à la représentation de la pièce de théâtre francophone Marguerite : le feu, le vendredi 13 juin 2025 à 19 h 30, au Centre National des Arts (CNA).
Plongez dans le Québec de 1740, lors du procès historique de Marguerite Duplessis, une jeune femme autochtone qui se bat pour faire reconnaître son droit à la liberté devant les tribunaux. C’est la première fois dans l’Histoire de la Nouvelle-France qu’une personne autochtone intente une poursuite judiciaire.
Cette pièce est un hommage à toutes celles et ceux, d’hier et d’aujourd’hui, qui luttent pour la justice et la reconnaissance. À travers un spectacle puissant mêlant chants, danses et déclamations, découvrez le parcours de Marguerite, mais aussi la mémoire collective, la régénération et l’esprit de résistance.
Une production multidisciplinaire, inspirée par les luttes et les esprits frondeurs, qui met en lumière l’importance de la mémoire et du combat pour la reconnaissance. Dirigée par Émilie Monnet, la pièce met en scène Anna Beaupré Moulounda, Catherine Dagenais-Savard et Sharon James, avec une scénographie de Max-Otto Fauteux et des arrangements musicaux d’Émilie Dominique Fils-Aimé. Une œuvre inédite, en français, co-produite par Productions Onishka et ESPACE GO.
Pour plus d’information sur la pièce de théâtre.
Au Canada, juin est le Mois national de l’histoire autochtone. C’est l’occasion de reconnaître la richesse de l’histoire, du patrimoine, de la résilience et de la diversité des Premières Nations, des Inuits et des Métis.
Vous souhaitez gagner une des paires de billets?
Il suffit de remplir le formulaire de participation au plus tard le 6 juin 2025, 7 h.
Les gagnants seront déterminés par un tirage au sort parmi tous les participants et seront avisés par courriel le vendredi 6 juin 2025.
Pour toute question, vous pouvez communiquer avec Josée Duguay à l’adresse suivante : 07.reconnaissance@ssss.gouv.qc.ca.
Bonne chance à tous!
L’équipe Développement et mieux-être de la DRH