Des casiers à vélos sécurisés à la disposition des passionnés de la mobilité active
La Société de transport de l’Outaouais et la Ville de Gatineau mènent actuellement un projet-pilote visant à tester l’intérêt de la population pour des casiers à vélo sécurisés sur le territoire de la Ville de Gatineau.
Le projet-pilote consiste en l’implantation de 4 casiers à vélo sécurisés, dont 3 sont déjà en fonction dans les secteurs d’Aylmer, de Hull et de Gatineau.
Grâce à la collaboration de notre établissement, un 4e site dans le secteur de Buckingham a été choisi. C’est le secteur de l’Hôpital Papineau sur la rue Maclaren qui a été privilégié en raison du nombre d’employés qui travaillent à proximité et qui pourraient profiter de ce service. C’est également un incitatif de plus pour les citoyens qui résident à l’extérieur du secteur de Buckingham de se rendre à l’arrêt d’autobus à vélo.
De quel type de casiers parle-t-on? Comment s’en sert-on?
Ces casiers à vélo sont entièrement autonomes, utilisant l’énergie d’un panneau solaire et sont simplement déposés sur le sol. Ce service permet aux usagers de réserver et d’utiliser une des 6 places verrouillées gratuitement pour une période de 10 heures. La réservation d’une place et l’ouverture de la porte du casier se font à l’aide d’une application « Vélo Transit », téléchargée sur le cellulaire de l’usager.
Le tarif :
· Les 10 premières heures d’utilisation sont gratuites.
· Ensuite, le tarif est de 1 $/heure, plus taxes.
· La réservation et le déverrouillage se font via l’application mobile vélo-transit.
Comment utiliser l’application?
Se référer au document d’instructions.
Pour toutes questions en lien avec l’utilisation de l’application, vous pourrez vous référer aux numéro de téléphone et adresse de courriel suivants : 1 844 388-836 | info@velotransit.ca
Le CISSS de l’Outaouais est très fier de collaborer avec la STO et la Ville de Gatineau pour ce beau projet, et continue de démontrer son engagement envers la mobilité durable au sein de ses installations.