HomeÀ ta santéVeiller à la santé de nos jeunes

Veiller à la santé de nos jeunes

Amélie Robert, agente de gestion du personnel, Présence et santé au travail à la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques vous propose une série de capsules santé mieux-être pour garder le moral durant cette période hors du commun.


Cet automne, la rentrée scolaire a été synonyme d’adaptation et de changements pour la plupart des élèves et leurs parents. Avec de nouvelles consignes qui changent fréquemment à l’école et à la maison, certains jeunes peuvent être déstabilisés dans ce qu’ils croyaient être un retour à leur routine habituelle.

Le fait de se retrouver dans un milieu incertain et en constant changement peut amplifier les sentiments d’inquiétude, de crainte, ou même d’anxiété ressentis par rapport à l’école. Les élèves en bas âge, ceux qui souffrent de problèmes de santé physique ou mentale ou encore ceux dont l’un des proches a été touché par la COVID-19 peuvent être encore plus sensibles à toutes ces nouvelles politiques et procédures.

C’est en partie pourquoi Homewood Santé et Jeunesse J’écoute ont développé un programme de soutien supplémentaire offert aux étudiants qui vivent des difficultés concernant le retour à l’école ou les complexités soulevées par la COVID-19. Il s’agit d’un service gratuit et accessible en tout temps, par message texte, téléphone ou en clavardage en direct.

N’hésitez pas à partager les coordonnées ci-dessous si vous constatez que l’un de vos enfants a besoin d’aide. Pour joindre Jeunesse J’écoute :

Share With: