HomeC'est chaudUne semaine fort occupée dans le Pontiac

Une semaine fort occupée dans le Pontiac

Lors d’une belle semaine de juin, Nicole Chaput, adjointe à la Direction des services de proximité, s’est promenée dans la belle région du Pontiac. Elle a pris le temps de nous partager ses observations en lien avec la campagne de vaccination qui se déroulait dans ce secteur.

Voici ses impressions récoltées tout au long de ses arrêts dans les différents sites de vaccination!


Un beau dimanche

Je me suis arrêtée à la clinique de vaccination de Campbell’s Bay… J’y ai retrouvé 10 personnes prêtes à recevoir la clientèle pour la vaccination. Le personnel est souriant, la rivière est calme et la chaleur se fait sentir. De ce personnel, des locaux qui ont donné leur nom à JE CONTRIBUE, des retraités, des gens qui font du temps supplémentaire, des médecins…. WOW… le service est tellement bien rodé!

Je poursuis ma route, arrêt à Mansfield, au CLSC. On y fait du dépistage exceptionnel, car malheureusement, il y a plusieurs éclosions à l’école secondaire. Encore une fois, du personnel qui accepte de faire du temps supplémentaire. La population répond favorablement au rajout.

Je rembarque dans la voiture et poursuis ma route sur la 148. Mon prochain arrêt est la Salle communautaire de Chapeau. Tout près de 100 personnes répondent à l’appel de clinique éphémère… Après la messe dominicale, il y a affluence!!! De nombreuses personnes s’affairent au bon déroulement de cette clinique.

Au total, en ce dimanche, 20 personnes travaillent dans le Pontiac en lien avec la COVID! Un énorme merci!

Lundi d’urgence!

La semaine débute et il y a une réunion d’urgence. Je suis convoquée à une réunion spéciale avec l’école secondaire Sieur de Coulonge et la Santé publique. Une grosse décision est prise : fermeture de l’école et un dépistage massif par gargarisme est planifié pour mardi 8 juin. Au total, l’équipe a dépisté 168 jeunes avec la technique de dépistage par gargarisme!

Bravo à l’équipe déployée pour l’exploit.

Un mardi à la clinique mobile

Au menu pour ce mardi : vaccination éphémère au centre de vaccination d’Otter Lake. En une seule journée, les membres du personnel ont vacciné 47 personnes.

Mercredi VACCIBUS!

Parti dans sa grande tournée, le VACCIBUS a fait son apparition à Shawville en un beau mercredi ensoleillé! Ce sont 170 personnes qui désiraient tenter l’expérience de vaccination dans le beau VACCIBUS! Record fracassé!

Ouf, toute une tournée!

Je suis tellement émerveillée de tous les efforts de concertation et de collaboration faits pour que de telles activités aient lieu! Beau rayonnement pour le CISSS de l’Outaouais en territoire!

J’ai profité de mon roadtrip pour aller revisiter les chutes Coulonge… Madame Chaput en profite pour faire de la promotion touristique!

Share With: