HomeC'est chaudUne grosse livraison!

Une grosse livraison!

Ça y est! Nous avons reçu la livraison tant attendue à l’Hôpital de Hull! Un samedi de décembre, à 8 h, les déménageurs accompagnés de leur grue étaient sur place pour recevoir les nouveaux appareils de scan de la compagnie Siemens. Deux grosses machines font leur entrée au sein de nos établissements soit le Somaton Drive qui contient 2 canons à rayons X et le Somaton Edge qui en contient un seul.

Il a fallu toute une préparation avant de pouvoir faire rentrer les appareils dans l’immeuble. Une porte a été enlevée de son cadrage afin de pouvoir faire passer les machines. Il a aussi fallu prévoir le déplacement des scans avec des roues spéciales afin de diriger les scans vers leur nouvelle salle située au Pavillon Desjardins de l’Hôpital de Hull. Sans oublier que la plus grosse pièce pèse près de …5 000 livres!

Une fois la préparation terminée, une grue a soulevé les 2 statifs, soit l’anneau central, le plus gros morceau, pour le rentrer dans le bâtiment par la porte de garage à la passerelle qui relie le Centre La RessourSe à l’Hôpital de Hull. Par la suite, ce fut au tour des unités de refroidissement de se faire transporter sur le toit du Pavillon Desjardins. Pour le reste des pièces, elles ont été livrées à partir du quai de livraison du Pavillon Desjardins via l’ascenseur.

Après le départ des déménageurs vers 17 h 30, la longue journée de déchargement et d’installation s’est achevée avec la remise en place de la porte du corridor…
Le cadran indiquait 18 h 30!


Martin Boyer. Ing, Conseiller en bâtiments au CISSS de l’Outaouais

Merci à tout nos héros d’avoir fait de cette journée un succès!

Share With: