Une grosse journée de déménagement

Une évacuation a dû être amorcée vendredi dernier au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD.
Effectivement, le niveau d’eau a atteint un seuil critique. Les 68 résidents du CHSLD Maniwaki se sont fait relocalisés à deux sites, soit à l’Hôpital de Maniwaki et au Château Logue. Un énorme merci à tous ceux et celles qui se sont mobilisés pour aider au déménagement et au commerces locaux. Ça été une journée assez chargée mais le tout s’est déroulé dans l’ordre.
Voici comment la journée de déménagement s’est déployée
Début d’une journée chargée

Vendredi matin 9 h, tous étaient prêts à mettre la main à la pâte pour relocaliser les résidents. La journée a débuté avec le déménagement des 14 résidents vers l’Hôpital de Maniwaki.
Ce n’était pas de tout repos. Il fallait descendre les lits par l’ascenseur et les apporter dans l’autre établissement. La minutie battait son plein, il était important de ne rien briser et prendre soin des effets personnels des résidents.

Après avoir transporté les lits vers l’hôpital, c’était au tour des meubles et du reste des boîtes. Chaque résident a pu garder avec lui les objets qui leur font du bien. C’était une belle attention apportée de l’équipe.
Après avoir pris une bonne pause c’était le moment de procéder à la même opération mais direction Château Logue. Petit enjeu à surmonter : les lits ne pouvaient pas passer par la porte principale! Il a donc fallu passer les lits part la fenêtre en l’enlevant complètement pour pouvoir laisser entres les lits dans l’immeuble. Ouf! Une pause dîner était bien méritée.
Un après-midi «Rock and Roll»

Le ventre plein, le déménagement se poursuit. En fin d’après-midi, vers 17h, il restait encore 12 résidents à transférer. Un dernier coup de force et c’est à 19h30 que l’opération évacuation du CHSLD de Maniwaki était complétée.





Nous n’avons pas les mots assez forts pour remercier chaque personne qui s’est rendue disponible pour relocaliser rapidement les résidents. Vous avez contribué à la paix d’esprit de nos résidents ainsi qu’à celle de leurs proches.