HomeC'est chaudUne fête des Mères encabanée

Une fête des Mères encabanée

Ces temps-ci, le terme qui définit le mieux la situation dans les établissements de soins est : adaptation. S’adapter en peu de temps, c’est un travail à temps plein. Bien que plusieurs secteurs soient en pause, la vie continue. Les fêtes en particulier. Célébrer à distance, c’est nouveau, c’est différent et ça fait 2020.

La Fête des mères est l’occasion de dire merci aux femmes qui font partie de notre vie. C’est le moment de les serrer dans nos bras, de les gâter en leur cuisinant un bon repas. Les intervenants en loisirs des CHSLD de l’Outaouais ont dû faire preuve de créativité afin de célébrer les mamans résidentes.

Les Chefs des professionnels en CHLSD Isabelle Daignault et Karine Bergeron ont partagé que « les établissements ont pris une allure festive où les ballons et la musique ont pris d’assaut les lieux sous forme de spectacles virtuels. Certains ont eu la chance de voir des gens leur offrir une prestation à l’extérieur pour souligner la Fête des mères. On a vu des fleurs, des appels FaceTime et des visites surprises des membres de la famille se multiplier au travers des fenêtres en cette journée spéciale. »

S’adapter pour apporter de la joie et du réconfort dans cette période grise, c’est le défi que le personnel des établissements de soins a réussi à relever avec brio!

Share With: