HomeC'est chaudUne belle attention

Une belle attention

Les professionnels du GMF de la Basse-Lièvre (travailleur social, infirmière clinicienne, physiothérapeute, nutritionniste) ont pris l’initiative de préparer un panier de Noël rempli de petits cadeaux et de l’offrir à une famille de notre communauté en difficulté.

C’est avec l’aide du CLSC de Buckingham que la famille de 4 enfants et 2 adultes a été identifiée. Nous avons mobilisé toute l’équipe médicale (médecins de famille, secrétaires, pharmaciens) pour leur offrir un temps des Fêtes mémorable. La livraison eu lieu le 22 décembre dernier à Buckingham.

Caroline Beaudoin, infirmière, Connie Butler infirmière, Millène Brisson, travailleuse sociale et Claudette Daoust, secrétaire médicale ont bien aimé jouer aux petits lutins lors de la distribution des cadeaux à la famille.

Nous avons recueilli approximativement 1 000 $ de denrées et en cartes-cadeaux d’épicerie et nous avons offert à chacun des 6 membres de la famille un sac rempli de cadeaux.

La famille et les enfants étaient très heureux de voir les cadeaux que nous avons apportés. Grâce à la générosité des médecins de famille, des professionnels de la santé et des secrétaires médicales, ils ont pu passer un beau Noël sans tracas.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à choisir les cadeaux pour eux. Tout le monde s’est impliqué, même certains conjoints de membres de l’équipe, ainsi que ma sœur, Annie Brisson, qui est préposée aux bénéficiaires à l’Hôpital de Papineau. 

On souhaite faire de cette initiative une tradition au GMF et l’an prochain, on vise étendre la formule à plusieurs familles!

Millène Brisson, travailleuse sociale

Share With: