Un prix Hippocrate pour l’équipe rapide d’intervention (ÉRIC) en santé mentale

Connaissez-vous l’Équipe rapide d’intervention dans la communauté (ÉRIC)?
Et bien, c’est une équipe multidisciplinaire (travailleur social, infirmier, éducateur) en santé mentale qui travaille en étroite collaboration avec des psychiatres pour prévenir l’hospitalisation de patients en se rendant directement dans leur milieu de vie. Ce type de suivi d’urgence permet de gérer des situations de crise et de stabiliser la clientèle sans devoir passer par les contraintes du milieu hospitalier.
En plus d’intervenir directement dans la communauté, ils se sont mérités une mention honorable dans la catégorie interdisciplinarité aux Prix Hippocrate le 26 octobre dernier!
Que fait l’équipe ÉRIC?
Afin de bien vous expliquer l’implication de cette équipe, une vidéo a été créée à cet effet. Bon visionnement!
Cérémonie des Prix Hippocrate
Hipprocrate est une initiative annuelle pour souligner les projets novateurs au centre desquels l’approche interdisciplinaire est soulignée et qui est bénéfique pour le patient. Cette année, le jury a reçu un record de 60 candidatures! De ces 60, 6 projets ont reçu un prix dans diverses sphères (prix étudiant, prix interdisciplinarité, prix émérite, etc.).




« Le 26 octobre dernier, nous avons assisté au Gala pour la remise des prix Hippocrate et nous avons remporté la médaille de mention honorable dans la catégorie. Je dédie le prix à toute l’équipe puisque chacun à votre manière vous avez su nous faire briller et l’interdisciplinarité, c’est justement de travailler ensemble vers un objectif commun tout en gardant l’usager au centre de nos réflexions pour l’aider à améliorer son bien-être et sa qualité de vie. Merci à tous de m’avoir permis de vivre cela avec vous! »
Nous partage Stéphanie Guilbault. Coordonnatrice clinique et travailleuse Sociale de l’équipe ÉRIC