HomeFondationsFondation Santé GatineauUn beau projet voit le jour !

Un beau projet voit le jour !

L’Hôpital Pierre-Janet a maintenant son propre sentier thérapeutique, un bel espace extérieur pour les usagers et les intervenants!

L’aménagement de cet espace extérieur comprend le sentier pédestre thérapeutique, un terrain multisports, des stations d’exercices et d’animation ainsi qu’une aire de jeux. Il vise à créer un milieu de vie agréable pour les patients et améliorer leur condition.


Le sentier thérapeutique a pu être possible avec la collaboration du Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) et la Fondation Santé Gatineau, ainsi qu’à la générosité des donateurs ayant contribué à leurs diverses initiatives de collectes de fonds.

D’ailleurs 5 grands donateurs se sont démarqués en faisant une contribution remarquable à ce projet : Dr Richard Bergeron, psychiatre et instigateur du projet, La Fondation Choquette-Legault, messieurs Daniel et Jean Gauvreau ainsi que le Bell Cause pour la cause. En guise de geste de reconnaissance envers ces importants donateurs, une plaque a été installée pour chacun d’eux, à l’entrée du sentier.

Share With: