HomeC'est chaudUn anniversaire bien spécial

Un anniversaire bien spécial

La semaine dernière fut bien spéciale pour une résidente du Centre d’hébergement Vallée-De-La-Lièvre… Mme Édith-Liliane Jordon, a soufflé 108 bougies!

Être centenaire, c’est déjà tout un exploit. Que dire alors de franchir la barre des 108!? Ça en fait des années, ça en fait une expérience de vie et des histoires riches en émotions et en rebondissements!

Madame Jordon a traversé un siècle entier fait de 2 guerres mondiales entrecoupées d’une pandémie de grippe espagnole qui a occasionné des millions de morts. Et la voilà qui surfe encore sur le 21e siècle depuis plus de 20 ans. Un tel exemple de longévité force le respect et l’humilité… Et qui sait…. Il peut aussi nous inspirer à prendre du recul par rapport à la crise sanitaire que nous traversons en ce moment pour célébrer la vie.


Vu la situation, il était difficile de planifier une grosse fête. Mais les résidents de son unité et les employés lui ont tout de même chanté un « Happy Birthday » bien senti et lui ont préparé et signé une énorme carte!

« Elle était très contente et nous a remercié du fond du cœur. »

Share With: