HomeC'est chaud !Trois nouveaux programmes d’études pour soutenir l’Outaouais

Trois nouveaux programmes d’études pour soutenir l’Outaouais

Bonne nouvelle!

Trois nouveaux programmes verront le jour au Cegep de l’Outaouais : Technologie de radiodiagnostic, Techniques de travail social et Techniques de gestion et d’intervention en loisir.


Offerts dès janvier 2023!

En étroite collaboration avec le Cégep de l’Outaouais, un plan a été élaboré afin d’accélérer l’implantation du programme de Technologie de radiodiagnostic et accueillera une première cohorte dès janvier 2023, notamment en aménageant la grille de cours afin de rendre le tout possible.

nouveaux programmes cegep de loutaouais

« La concrétisation de ces trois programmes collégiaux est une excellente nouvelle pour le CISSS de l’Outaouais. Les enjeux de ressources humaines sont criants actuellement et le CISSS de l’Outaouais n’y échappe pas. Par ailleurs, l’ouverture du Centre hospitalier affilié universitaire de l’Outaouais amènera une hausse importante des besoins de personnel pour notre organisation.

Ces nouveaux programmes annoncés permettront de former ici même en Outaouais de futurs technologistes en radiodiagnostic, intervenants sociaux et intervenants en loisirs. Ces nouveaux diplômés seront un bassin important de main-d’œuvre qualifiée et cela nous permettra assurément de mieux desservir la population dans les prochaines années, de créer une rétention de main-d’œuvre en Outaouais et de diminuer l’exode du personnel vers l’Ontario.

Je souligne également la grande collaboration du Cégep de l’Outaouais et de l’Université du Québec en Outaouais qui contribuent au développement de notre région par leurs programmes de formation en santé et services sociaux. » Mentionne Josée Filion, Présidente-directrice générale.

La relève en santé et services sociaux formée ici!
Share With: