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S’assurer de bien manger

Amélie Robert, agente de gestion du personnel, Présence et santé au travail à la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques vous propose une série de capsules santé mieux-être pour garder le moral durant cette période hors du commun.


En contexte de pandémie, il est important de conserver de saines habitudes de vie, notamment au niveau de l’alimentation. Nous souhaitons vous partager des trucs et astuces afin que vous puissiez continuer à manger sainement, même lors des journées où votre temps est compté. Ceci vous permettra d’accroître votre niveau d’énergie et votre capacité de concentration, tant au travail que dans vos occupations personnelles.

Voici quelques idées de collations rapides à préparer et faciles à apporter au travail, pouvant même devenir un repas complet si combinées :            

  • Carottes miniatures et tartinade de tofu  
  • Avocat et jus de citron
  • Boîte de jus de légumes
  • Sachet de noix mélangées et/ou de fruits séchés
  • Bâtonnet de fromage
  • Œuf à la coque
  • Conserve de thon assaisonné
  • Yogourt à boire ou en tube
  • Boîte de lait de soya ou d’amandes
  • Pomme et beurre d’arachide
  • Craquelins de grains entiers et cubes de fromage

Vous pouvez également consulter l’adresse suivante vous donnant accès à un dossier spécial sur la nutrition en temps de pandémie : https://savourer.ca/thematique/dossier-special-covid-19/

Source : Défi santé https://www.defisante.ca/manger-mieux/astuces-pour-les-repas/trop-presse-pour-luncher

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