HomeLes p'tites vitesRéouverture progressive des bibliothèques

Réouverture progressive des bibliothèques

L’équipe de la bibliothèque est heureuse de réintégrer ses locaux après quelques mois en télétravail!

Tout au long de la crise, nous avons continué d’accompagner, à distance, médecins, personnel soignant et gestionnaires du CISSS de l’Outaouais, en offrant un accès en ligne aux données probantes et une expertise afin de répondre promptement aux demandes, dont certaines spécifiquement sur la COVID-19.


Depuis le 4 août dernier, nous accueillons de nouveau les utilisateurs sur place. Suivant les recommandations de l’équipe de prévention des infections, nous avons ajusté nos services afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur : accès en présence du personnel (sur rendez-vous ou sinon lorsque les conditions le permettent), nombre de places limité, consultation des documents sur réservation, prêts et retours sans contact.

Brigitte Ouellette, technicienne en documentation, et Pasto Wann, adjoint à la directrice, DERUR, à la bibliothèque de l’Hôpital de Gatineau.


Nous maintenons en parallèle tous nos services en mode virtuel.

Les banques de données en ligne (MEDLINE, EMBASE, PsycINFO, PsycARTICLES, Omnipratique, PEN Nutrition, Physiotec, RxVigilance) sont accessibles à partir des postes de travail du CISSS de l’Outaouais : Favoris Internet Explorer – Dossier Bibliothèque.


Pour toute demande : 07_cissso_biblio@ssss.gouv.qc.ca

Share With: