HomeC'est chaud !Rencontrez nos ambassadeurs – partie 2

Rencontrez nos ambassadeurs – partie 2

ambassadeurs cissso

Il y a quelques semaines de cela, nous avons accueilli notre première cohorte d’ambassadeurs du CISSS de l’Outaouais!

Autant impliqués que dynamiques, les ambassadeurs ont comme mission d’agir en tant que porte-paroles de l’expérience professionnelle et humaine au CISSS de l’Outaouais. Ils sont les visages de notre organisation auprès de nos futurs employés.

Afin de mieux les connaître, nous avons posé quelques questions à nos ambassadeurs. Sans plus tarder, voici la deuxième série de portraits de la cohorte 2022!


Sébastien Veillette
  • Nom et titre d’emploi : Agent de planification, programmation et de recherche dans l’équipe de gestion des stages pluridisciplinaires à la DERUR
  • Depuis combien de temps à l’emploi au CISSS de l’Outaouais : Depuis avril 2008, un bon 15 ans bientôt!
  • Ce qui te passionne dans ton travail (en quelque mots) : Mon équipe, effectuer des contacts avec nos partenaires des différentes maisons d’enseignement
  • Tes passions dans la vie, autres que le travail : J’aime les sports comme le golf, le volleyball et le hockey. J’adore aussi les jeux vidéo et les jeux de sociéts. Finalement j’adore la chasse et les bières de microbrasserie!
  • Tes plans de carrière au CISSS de l’Outaouais : J’ai comme objectif de continuer à me développer et à apprendre jusqu’à la retraite dans cette organisation 🙂
Mélissa Pineault
  • Nom et titre d’emploi : Agente de gestion du personnel à la DRHAJ
  • Depuis combien de temps à l’emploi au CISSS de l’Outaouais : Depuis janvier 2021, je suis arrivée au CISSS de l’Outaouais par l’entremise de Je contribue.
  • Ce qui te passionne dans ton travail (en quelque mots) : Le CISSS de l’Outaouais offre tellement de possibilités de carrière. Nous avons la possibilité de nous spécialiser ou de toucher à plein de secteurs. J’adore être en soutien aux employés afin de leur donner les bons outils pour se sentir mieux et favoriser le retour ainsi que le maintien au travail. Nos employés sont la couleur et la richesse du CISSS de l’Outaouais.
  • Tes passions dans la vie, autres que le travail : Je ne pourrais me passer de passer du temps en plein air que ce soit le camping, la randonnée ou la course en sentier. J’aime passer du temps de qualité avec ma famille certainement et aussi mes amis chers. 
  • Tes plans de carrière au CISSS de l’Outaouais : J’aimerais pouvoir passer quelques années au sein de l’équipe du Soutien à la présence qui est fantastique et peut-être par la suite travailler sur un projet de développement.
Kimberly Laframboise
  • Nom et titre d’emploi : Assistante technicienne en pharmacie
  • Depuis combien de temps à l’emploi au CISSS de l’Outaouais : Depuis 10 ans
  • Ce qui te passionne dans ton travail (en quelque mots) : J’aime être en charge de projets et accomplir plein de tâches connexes et de savoir qu’au bout de la ligne je peux aider les patients. J’adore apprendre de nouvelles choses
  • Tes passions dans la vie, autres que le travail : J’adore aller marcher avec mon chien dans les parcs et les sentiers de notre région. J’adore regarder du football américain et j’aime aussi aider les gens
  • Tes plans de carrière au CISSS de l’Outaouais : Terminer mon DEC en pharmacie pour devenir Technicienne et être reconnue comme technicienne en pharmacie dans les nouvelles installations!
Emilie Lecat
  • Nom et titre d’emploi : Agente administrative à la PDGA
  • Depuis combien de temps à l’emploi au CISSS de l’Outaouais : Cela va faire 2 ans en janvier 2023
  • Ce qui te passionne dans ton travail (en quelque mots) : Le contact avec les autres, que ce soit avec mes collègues de travail ou avec les usagers.
  • Tes passions dans la vie, autres que le travail : Les voyages, découvrir de nouvelles cultures, les arts
  • Tes plans de carrière au CISSS de l’Outaouais : Étant encore aux études, je n’ai pas encore de plan pour la suite.
Andrée-Anne Couture
  • Nom et titre d’emploi : Travailleuse sociale pour la DPJ au niveau du service adoption 
  • Depuis combien de temps à l’emploi au CISSS de l’Outaouais : Je suis employée pour la Direction de la protection de la jeunesse depuis 2003. J’ai travaillé pendant plusieurs années au service de l’évaluation-orientation des situations d’enfants signalés. Depuis 2018, j’occupe un poste au sein de l’équipe adoption. Depuis 2020, je fais également partie de l’équipe de l’urgence sociale desservant les familles à l’extérieur des heures d’ouverture de bureau.
  • Ce qui te passionne dans ton travail (en quelque mots) : L’accompagnement des enfants et des familles, entre autres, au niveau de leur parcours d’adoption. C’est réellement toujours un privilège de voir un enfant trouver sa famille pour la vie. Un bonheur également de voir des individus-couples devenir parents et s’épanouir! 
  • Tes passions dans la vie, autres que le travail : J’apprécie grandement le temps passé en famille avec mes enfants et mon conjoint. Les moments de complicité et de fous rires avec mes amis me sont également très précieux. Je suis une passionnée de vélo de montagne. Le sport pratiqué en nature pour moi est essentiel à mon équilibre!  
  • Tes plans de carrière au CISSS de l’Outaouais : Je souhaite continuer à développer mon expertise en termes de projet de vie de permanence pour les enfants et entourant les notions d’attachement.
Share With: