HomeCOVID-19Quoi de neuf – Covid-19

Quoi de neuf – Covid-19

Davantage de flexibilité pour modifier son rendez-vous en ligne et obtenir la deuxième dose de vaccin

Dès le 29 juin il sera possible de choisir de devancer son rendez-vous en obtenant un vaccin différent que celui obtenu en première dose.

Une fonction pour modifier le lieu du rendez-vous pour recevoir sa deuxième dose sera également disponible dès le 29 juin. Notons que la plateforme offrira des plages horaires dans des lieux se trouvant dans la même région que le site de vaccination initial. Jusqu’à maintenant, la plateforme offrait uniquement la possibilité de recevoir la deuxième dose au même site de vaccination choisi lors de l’administration de la première dose.

Les personnes qui souhaitent modifier le lieu ou le vaccin sont invitées à se rendre sur la page Québec.ca/vaccinCOVID pour accéder à la plateforme habituelle de prise de rendez-vous.


Port du masque

La population ayant reçu ses deux doses du vaccin contre la Covid-19 n’est pas tenue de porter un masque lors d’un rassemblement à un domicile privé. Cependant, il est recommandé de continuer à pratiquer la distanciation sociale et le lavage des mains en tout temps.

Pour plus d’information


Cliniques mobiles

Le vaccibus sera en déplacements pour les prochains jours:

  • 1er juillet au Parc Moussette de 11h à 19h *1re dose seulement
  • 2 juillet à l’Agora , située sur le boulevard du Plateau de 9h00 à 18h00 *1re dose seulement
  • 3 juillet au stationnement du parc du Lac Leamy (accessible par le boulevard de la Carrière à Hull) de 9h à 17h *1re dose seulement

*Le vaccin Moderna est offert aux gens de 18 ans et plus seulement

Tous les détails et horaires se trouvent ici

RAPPEL : Malgré l’avancement de la vaccination, il est important de continuer de respecter rigoureusement les mesures sanitaires en vigueur jusqu’à ce que la population soit suffisamment immunisée.

Share With: