HomeÀ ta santéQue les festivités commencent!

Que les festivités commencent!

Amélie Robert, agente de gestion du personnel, Présence et santé au travail à la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques vous propose une série de capsules santé mieux-être pour garder le moral durant cette période hors du commun.


Le temps des fêtes approche à grand pas et les nouvelles consignes émises par la santé publique impliqueront des célébrations différentes cette année.

Voici quelques idées qui vous permettront de souligner cette période avec vos proches malgré la situation :  

Organiser des jeux virtuels collaboratifs: Pourquoi ne pas en profiter pour recréer vos jeux traditionnels de manière virtuelle? Les quiz, les jeux de lettres ou de mots comme Scattergories et le karaoké s’organisent bien à distance. Aussi, de nombreuses plateformes gratuites existent et permettent d’organiser des soirées virtuelles amusantes à plusieurs personnes, par exemple Houseparty (jeux variés) et Draw Something (Fais-moi un dessin).  

Lancer des défis de manière simultanée: Faire un entraînement différent ensemble à distance, parier sur le temps que ça nous prendra pour faire nos épiceries ou encore se donner le défi d’aller prendre une marche en forêt ou dans le quartier sont tous des exemples de défis qui peuvent être réalisés à distance. En discutant de ces expériences virtuellement ou au téléphone par la suite, vous participerez à briser l’isolement et aurez presque l’impression d’être ensemble.  

Envoyer des cadeaux qui donnent envie de passer du temps ensemble : L’important au fond, c’est de connecter, de prendre le temps de se parler et de vivre un moment ensemble. Pour vous encourager à le faire malgré la distance, vous pouvez préparer et envoyer des cadeaux qui impliquent des rendez-vous aux gens que vous aimez. Par exemple, une boîte avec tout le nécessaire pour un apéro (des produits locaux pour faire des petites bouchées, une boisson et une note qui indique une heure de rendez-vous virtuelle). Plaisir garanti!  

Exercez votre créativité et apprenez de nouvelles compétences: Trouver des cours en ligne ou des vidéos qui vous apprendront à cuisiner, à peindre ou à tricoter peut être un excellent moyen d’acquérir de nouvelles habiletés et de découvrir des gens qui partagent les mêmes idées que vous. Pourquoi ne pas offrir un cours de cuisine aux membres de votre famille pour leur apprendre comment exécuter votre recette préférée des fêtes? Ou leur fixer rendez-vous pour leur montrer vos décorations de Noël par le biais de séances en direct ou d’une vidéo? 

Source : Les idées sont tirées du site HomeWood Santé  

Share With: