HomeLes p'tites vitesPour en apprendre davantage sur les visiteurs d’Agrément Canada et de les reconnaître et saluer lors de leur passage

Pour en apprendre davantage sur les visiteurs d’Agrément Canada et de les reconnaître et saluer lors de leur passage

visites agrément
Il reste 80 jours avant la prochaine visite d’Agrément Canada 

Dès le 25 septembre prochain, neuf visiteurs d’Agrément Canada seront présents dans plusieurs de nos installations afin d’évaluer la qualité et la sécurité des soins et services dispensés à nos usagers dans une optique d’amélioration continue de la qualité. Voici un bref aperçu de qui ils sont :


Benoit Tétreault : consultant en santé et services sociaux. Il a occupé divers postes de gestion au niveau des services multidisciplinaires, de la santé mentale adulte, etc. au CISSS de Laval. Il a également occupé la présidence de la Table des directeurs de services multidisciplinaires du Québec et a été administrateur au conseil d’administration d’un organisme communautaire en service de crise et prévention du suicide. Au cours de sa carrière, il a piloté plusieurs projets ayant reçu divers prix de reconnaissance…

Christine Rizzo, retraitée du réseau, a occupé divers postes dont celui d’adjointe à la directrice clientèle volet trajectoire de soins en traumatologie et grands brûlés à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval. Elle a coordonné pendant 14 ans l’ensemble des activités des programmes de traumatologie et des grands brûlés de même que les processus d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité des soins et services à la clientèle. Elle a fait également partie de l’équipe qualité dans son milieu…

Dre Willine R. Rozefort, adjointe au directeur des services professionnels, et également en charge de la conduite responsable en recherche du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Parmi ses nombreuses initiatives, citons notamment :  l’instauration du concept patient partenaire, la formation d’un comité pour les droits des patients et la promotion du Plan d’intervention individualisé…

Linda Bambonye, retraitée du réseau, a cumulé plus de 30 ans d’expérience clinique dans le milieu infirmier et hospitalier dont le poste de vice-présidente, opérations et soins infirmiers au Centre hospitalier de St. Mary. Elle est visiteur pour Agrément Canada depuis 2005…

Marcelo Gomez Molina, conseilleur cadre à la pertinence clinique à la Direction des services professionnels du CIUSSS de la Mauricie et du Centre du Québec, s’occupe de l’amélioration continue de la qualité de la pratique médicale. Il a de plus travaillé dans différentes postes en gestion des risques, de la qualité et de la performance dans plusieurs établissements québécois. Il a mené bon nombre de visites d’agrément en tant que coordonnateur de l’Agrément…

Martin D’Amour, directeur de la qualité, évaluation, performance et éthique au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Ses connaissances et expériences sont variées et portent notamment sur la gestion stratégique, la gestion de la performance-qualité-risques, le partenariat de soins et services et avec la communauté, l’éthique clinique et de la recherche, etc…

Michel Lemay, chargé de cours au programme de baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke, il a œuvré au sein de réseau de la santé et des services sociaux plus de 40 ans. Il a occupé, entre autres, le poste de directeur de la qualité, sécurité et risques pour le CHU Sainte-Justine à Montréal. Ces années au sein du réseau de la santé lui ont permis de développer une excellente expertise en gestion des systèmes de santé canadiens, américains et européens…

Sophie Ouellet, directrice des services multidisciplinaires, qualité, évaluation, performance et éthique du CIUSSS de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal, est interpellée par l’amélioration continue de la qualité et impliquée au sein de divers comités et associations. Elle intègre les concepts de l’amélioration continue dans les projets qu’elle a sous sa responsabilité et met la sécurité et la qualité des soins et services au cœur de ses actions…

Vincent Tam, directeur de la logistique au CISSS de la Montérégie-Ouest, a travaillé dans différents domaines, incluant l’équipe de projet de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges, les centres d’hébergement des soins de longue durée, les centres de réadaptation en dépendance, ainsi que la réadaptation physique…

Pour voir les profils complets des visiteurs d’Agrément Canada : L:\G1-4200_Gestion de la qualité_Équipe visiteurs sept. 2022

Vous avez des questions sur la démarche d’Agrément Canada? Veuillez vous référer à votre supérieur immédiat ou nous écrire via : cissso_agrement@ssss.gouv.qc.ca

Share With: