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On s’étire !

Amélie Robert, agente de gestion du personnel, Présence et santé au travail à la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques vous propose une série de capsules santé mieux-être pour garder le moral durant cette période hors du commun.


Il n’est pas rare de ressentir des tensions physiques lorsque nous vivons des journées plus stressantes ou des moments qui demandent une attention accrue de notre part. Dans le contexte de la pandémie actuelle, il est possible d’expérimenter ces situations plus souvent qu’à l’habitude. C’est pourquoi nous voulons vous proposer une routine d’étirements au niveau de la tête et du cou vous permettant de relâcher les tensions développées au cours de la journée.    

Pour obtenir l’effet escompté, il est important de maintenir les positions suggérées ci-dessous pour une durée minimale de 20 secondes, sans bouger les épaules et en prenant soin de respirer profondément : 

  1. Tournez doucement la tête (à droite et à gauche), en regardant le plus loin possible vers l’arrière.  
  2. Roulez votre tête en demi-cercle de droite à gauche et de gauche à droite, vers le sol.  
  3. Penchez lentement la tête du côté droit et ensuite du côté gauche en essayant de toucher l’épaule avec son oreille.  
  4. Tout en détendant la mâchoire, avancez le menton vers l’avant et ramener à la position de départ.  
  5. Baisser la tête doucement pour faire le signe « oui » et répétez plusieurs fois. 

Afin de vous encourager à les pratiquer régulièrement, pourquoi ne pas transformer vos pauses café ou encore la fin de votre dîner en pause étirement? 

Source : http://www.santecom.qc.ca/Bibliothequevirtuelle/santecom/35567000108263.pdf   

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