HomeCOVID-19Nouveau mois, nouvelles mesures

Nouveau mois, nouvelles mesures

Mardi dernier, le premier ministre François Legault a annoncé le maintien de l’Outaouais en zone rouge après la période de confinement qui se terminera le 7 février. Nous sommes tous fatigués. La pandémie dure depuis près d’un an déjà. C’était une décision difficile à prendre, mais c’est la bonne. Une décision prudente et étapiste qui vise à protéger nos personnes aînées et à soutenir le réseau de la santé.  

Chaque région a une situation unique. La nôtre est particulière et nous ne pouvons pas nous comparer à des régions comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean ou la Gaspésie. La situation dans les hôpitaux demeure fragile et nous vivons à proximité d’un grand centre urbain situé dans une autre province. Cette situation a clairement un impact sur la transmission du virus dans la communauté.  


Nouvelles mesures en zone rouge
  • Le couvre-feu reste en place entre 20 h et 5 h.
  • Les rassemblements dans les domiciles privés sont interdits, à l’exception d’un visiteur permis pour recevoir un service, un soutien ou pour visiter une personne qui habite seule.
  • Les activités organisées dans un lieu public sont interdites sauf pour les funérailles civiles qui sont limitées à 25 personnes maximum.
  • Les lieux de culte sont ouverts. Maximum de 10 personnes, à l’exception des funérailles qui sont limitées à 25 personnes maximum.
  • Les restaurants sont fermés, à l’exception de la livraison et du service à l’auto ou à la porte qui sont permis.
  • Les bars demeurent fermés.
  • Le télétravail est obligatoire pour tous.
  • Réouverture de tous les commerces non prioritaires, y compris les entreprises de soins personnels, avec restriction de capacité.
  • Réouverture des centres commerciaux; supervision adéquate des aires communes pour éviter tout rassemblement et flânage.

Pour la liste complète des nouvelles mesures, cliquez-ici.

Nous devons nous accrocher et continuer à respecter les règles afin de mettre toutes les chances de notre côté pour démontrer davantage de stabilité pour éventuellement passer en zone orange. Nous remercions d’avance la population pour demeurer vigilante et maintenir les consignes de base dans les commerces et les lieux publics qui seront ouverts à partir de la semaine prochaine!

Share With: