Notre voyage autour du monde

C’est en équipe, celle du Service de l’enseignement clinique et de l’interdisciplinarité interdisciplinarité (stages) à la Direction de l’enseignement, des relations universitaires et de la recherche (DERUR) que nous avons entrepris, à la fin juin 2021, notre voyage à pied autour du monde.
Comme la plupart des gens durant la pandémie, nous avons commencé à marcher plus régulièrement et à comptabiliser nos kilomètres d’activités physiques. En discutant entre collègues, nous avons décidé de mettre nos kilomètres ensemble afin de voir à quel endroit au monde nos kilomètres peuvent nous amener. C’est alors en équipe, variant de 6-10 membres motivées, que le défi a commencé!
Marcher, une destination à la fois
Tous les membres de l’équipe ont commencé à marcher et à accumuler des kilomètres, le 23 juin 2021. Le premier arrêt fût Las Vegas, soit une distance sur route de 4057 km. Nous y sommes arrivés le 18 octobre 2021. Une fois arrivée à cette première destination, nous avons convenu de continuer notre périple puisque nous voulions voir jusqu’à quel endroit nous pouvions nous rendre.
533 km de marche plus tard, notre équipe s’est rendue à San Diego. Et il n’était pas question de s’arrêter là. Le défi n’était pas assez grand, toutes voulaient continuer le périple.
Après s’être rendues à San Diego et marchées plus de 4 590km, le prochain arrêt fût Maui. C’est le 30 décembre 2021 que l’équipe a pu arriver à destination. C’était la plus longue distance parcourue, nous étions rendues à un total de 8 677km terrestre et de route, marchés depuis le départ de Gatineau, en juin 2021.
Satisfaites de cette objectif, nous poursuivons notre chemin, constatant que notre projet n’a pas de limite… Après avoir profité du beau soleil de Maui, nous avons décidé de nous rendre à Tokyo. Il ne manque que 3482.76 km pour nous rendre à cette destination. Par la suite nous irons à Melbourne et continuerons avec d’autres destinations!
Les choix des destinations se font ensemble : c’est à l’unanimité que nous sélectionnons nos destinations/objectifs. Chacune partageant un endroit elle aimerait se rendre pour découvrir et réaliser un rêve. Nous trouvons le chemin et nous avons la détermination d’y arriver! Nos échanges et notre objectif commun nous permettent de rêver de voyages et de folies ! Notre souhait est de poursuivre notre voyage, pour plusieurs mois encore.
On marche, beau temps, mauvais temps !
Rester motivés tous ensemble
Dès le début, ce projet était simple, accessible mais il a grandi. Il est devenu un projet de « Tour du monde » et il représente une très grande réalisation pour notre équipe. L’équipe s’est rapprochée et elle célèbre ses succès. Ce projet commun nous permet de discuter, de rire, de rêver, de marcher ensemble (en présentiel ou en vidéo!), de reconnaître les réussites individuelles et de travailler vers un objectif commun. Nos progrès sont affichés bien en vue et nos kilomètres sont comptabilisés sur fichier Excel, semaine après semaine, sans faute. Il s’agit d’un grand succès d’équipe, inclusif et accessible à tous/toutes.
C’est en marchant dans la même direction que nous sommes plus forts!
L’équipe du service de l’enseignement et de l’interdisciplinarité (stages) à la DERUR