HomeC'est chaudMDAA : On se questionne, encore et encore!

MDAA : On se questionne, encore et encore!

Afin d’offrir un milieu de vie optimal pour nos résidents qui seront hébergés en Maison des ainés et alternatives (MDAA), nous poursuivons les différentes rencontres de travail afin de peaufiner l’offre de soins et de services. Rappelons que la première MDAA, celle de Hull, devrait ouvrir ses portes d’ici l’été 2023. Les travaux de construction progressent rapidement!

Bien que plus de 68 groupes de travail ont déjà été impliqués dans les discussions, d’autres groupes sont créés pour discuter de différents enjeux qui viendront influencer le quotidien des résidents, bénévoles, médecins, professionnels et des employés de nos MDAA.


Création de groupes de travail

Sous la tutelle de la directrice adjointe à l’hébergement, Joanne Savard et du soussigné, ces groupes de travail discutent de stratégies pour ajuster notre offre de soins et de services à la hauteur des attentes de nos résidents et des membres des familles.

En ce jour, 6 groupes de travail évaluent comment optimiser l’offre alimentaire pour les résidents, comment faire pour respecter davantage le sommeil du résident et lui offrir un milieu de vie paisible, définir le nouveau circuit du médicament pour prendre en ligne de compte le fait que certains résidents auront la possibilité de s’autoadministrer leurs médicaments, identifier une offre de loisirs et d’activités sociales pour agrémenter nos milieux de vie, comment optimiser les activités quotidiennes du résident en respect de ses préférences et de ses attentes et finalement, comment réussir l’accueil du résident dans son nouveau milieu.

Voici l’un des groupes de travail en action!

Somme toute, nous voulons dynamiser nos milieux de vie et ajuster nos soins et nos services en lien avec les attentes des résidents.

Finalement, pour la construction de la MDAA de Hull, voici la photo de l’évolution des travaux.

Marc P. Desjardins

Chargé de projet pour les MDAA

Marc.p.desjardins@ssss.gouv.qc.ca

Share With: