HomeC'est chaud !MDAA à Hull : visite du chantier de la Maison du Parc-de-la-Montagne

MDAA à Hull : visite du chantier de la Maison du Parc-de-la-Montagne

Entree mdaa hull

La future Maison des aînés et alternative (MDAA) de Hull, située à l’angle des boulevards St-Raymond et Lionel-Émond porte maintenant le nom officiel de Maison des aînés et alternative du Parc-de-la-Montagne!

Sa construction va bon train. Le 19 juillet dernier, une équipe du CISSS de l’Outaouais a pu faire la visite du chantier, sous la guidance de l’architecte M. Yan Labelle et du chef de chantier de la SQI, M. Christian Kashara.


Un projet de grande envergure

La MDAA Parc-de-la-Montagne comptera 60 places pour les aînés et 12 places pour les personnes vivant avec une déficience physique. Les deux maisonnées se trouvent sous le même toit mais se trouvent dans des ailes différentes. Au centre, on retrouve le futur espace du jardin.

Déjà, avec un peu d’imagination, on entrevoit toute la luminosité de la MDAA avec la fenestration abondante, ainsi que sa convivialité avec la conception des espaces, la technologie et les aménagements prévus pour répondre aux besoins particuliers des futurs résidents.

Et les chambres, elles?

Dans la chambre témoin située dans l’aile de la Maison alternative, l’équipe a pu découvrir, en plus de la configuration de la salle de bain et de la chambre comme tel, la future baie vitrée qui augmente et agrémente l’espace de vie, les emplacements pour recharger les fauteuils électriques, et le système de rail pour lève-personnes qui permettra d’assurer des transferts sécuritaires depuis le lit vers la salle de bain.

Des avancées qui ont de quoi réjouir!
Share With: