HomeC'est chaudL’infirmière du village!

L’infirmière du village!

Rachel Laurin, infirmière du SAD au CHSLD des Collines rayonne au sein de sa municipalité!

La Municipalité de la Pêche souligne chaque année l’apport des citoyens au sein de la communauté à travers un calendrier annuel. Cette année, une de nos membres du personnel y est représentée comme citoyenne remarquable.

calendrier la peche rachel laurin

Une belle initiative!

C’est sa collègue, Geneviève Cloutier, coordonnatrice clinique du Secteur Collines-SAD qui a inscrit Rachel à ce projet de la municipalité. « J’ai été très heureuse d’apprendre que Rachel soit retenue et fasse partie du calendrier 2023 (elle est le visage du mois de mars)! Je vous le partage, et vous invite à lire le très beau texte qui reflète très bien le travail du soutien à domicile » :

Les patients appellent Rachel Laurin « l’infirmière du village ». Elle est bien connue pour son approche exceptionnelle des soins, qui va au-delà de l’appel du devoir. Elle se consacre entièrement à fournir les meilleurs services possibles – écoute, compassion, empathie et rigueur dans sa pratique et son suivi.
« Je suis animée par le désir d’aider les personnes à rester chez elles aussi longtemps qu’elles le souhaitent, par le fait de voir des améliorations, de répondre à leurs besoins et de supporter les aidants naturels. »

Elle a commencé sa carrière à l’Hôpital Mémorial de Wakefield et est infirmière dans la région depuis 25 ans. Elle connait ses clients de génération en génération. Sa passion pour la profession, la qualité de ses soins et son dévouement sont très appréciés dans la communauté. Ses collègues disent que c’est un privilège de travailler aux côtés d’une personne aussi inspirante.

Elle explique humblement que c’est grâce au travail d’équipe – médecin, infirmière, travailleuse sociale, et plusieurs autres. Mais c’est clair que les gens sont heureux d’avoir une infirmière de village aussi dévouée dans la communauté. « C’est ma façon de redonner aux citoyens qui ont contribué à la communauté. »

Une fois de plus, les membres exceptionnels de notre personnel se démarquent dans la qualité de leurs soins, félicitations Rachel!
Share With: