HomeLes p'tites vitesLes travaux ont débuté!

Les travaux ont débuté!

C’est avec grand plaisir que nous annonçons que des travaux de déboisement et d’excavation sont débutés sur le terrain qui accueillera la Maison des Aînés et alternative de Gatineau dans le secteur Hull!

À titre de rappel, cette nouvelle maison des aînés et alternative a été annoncée en février 2020 et son emplacement sera au coin des boulevards Saint-Raymond et Lionel-Émond.  

Un projet d’envergure
Maison des aînés

Le projet est donc entamé pour ce nouveau modèle de soins de longue durée et de soins alternatifs qui offrira 72 places dont 60 pour des personnes aînées et 12 pour des adultes avec des besoins spécifiques. Les travaux devraient s’échelonner jusqu’en décembre 2022. 

Le modèle d’hébergement des maisons des aînés rappellera davantage un domicile qu’un lieu d’hospitalisation et favorisera les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations mieux adaptées pour les résidents et leurs proches. Cette transformation sera aussi bénéfique pour le personnel qui travaillera dans ces milieux, et contribuera à attirer et à retenir de la main-d’œuvre.  

Restez à l’affût pour la première pelletée officielle!

Share With: