HomeC'est chaudLe vaccibus roule en Outaouais

Le vaccibus roule en Outaouais

Un nouvel arrivage débarque dans la campagne de vaccination en Outaouais!

Depuis une semaine le Vaccibus sillonne les routes de l’Outaouais pour offrir la vaccination auprès de notre population régionale. Ouvrez l’œil vous pourriez bien le voir dans votre secteur et par la même occasion, si ce n’est déjà fait, obtenir votre 1re dose de vaccin Pfizer ou Moderna ou votre 2e dose du vaccin AstraZeneca .

Une première sortie réussie

Vendredi dernier, le Vaccibus a débuté sa tournée dans le stationnement des Promenades de Gatineau. Ce premier arrêt a permis à de nombreuses personnes de ce faire vacciner directement dans l’autobus.

« C’est avec une énorme fierté que je constate l’engagement de la communauté de l’Outaouais. Tous les acteurs que nous avons interpellés n’hésitent pas à mettre l’épaule à la roue afin de retrouver une vie normale grâce à la vaccination. À la population de l’Outaouais, relevons le défi d’avoir la meilleure couverture vaccinale de tout le Québec. C’est à vous de jouer! ».

Mentionne Josée Filion, Présidente-directrice générale du CISSS de l’Outaouais
Visite guidée du Vaccibus

Nous le savons que vous êtes curieux de voir l’intérieur du fameux Vaccibus.

Le déroulement est le même pour toutes les cliniques de vaccination. La première étape est l’accueil. C’est le moment où les personnes se font enregistrer avec leur carte d’assurance maladie. Ensuite suit l’évaluation avant la vaccination. Cette étape sert à valider le formulaire de vaccination pour pouvoir se faire vacciner. Pour terminer, les personnes sont amenées à rester 15 minutes dans la zone de surveillance après vaccination où ils recevront leur preuve de vaccination et le tour est joué!

Suivez le Vaccibus!

Au cours des prochaines semaines, des cliniques mobiles sont offertes à la population régionale dans divers secteurs -1re dose (vaccins Pfizer ou Moderna) et 2e dose (vaccin AstraZeneca).

Les prochains arrêts du Vaccibus sont:

  • 10 juin -11 h à 19 h : Stationnement d’autobus, 49 rue des Saules, Notre-Dame-de-la-Salette, Papineau
  • 12 juin – 9 h à 17 h : Marina d’Aylmer (parc), Aylmer, Gatineau
  • 13 juin – 9 h à 17 h : Marina d’Aylmer (parc), Aylmer, Gatineau

Nous vous invitons à consulter régulièrement la page sur la vaccination Covid-19 pour voir le calendrier des cliniques mobiles pour les prochains jours.

Un énorme merci aux partenaires et aux employés du CISSS de l’Outaouais qui ont fait de cette idée une réalité!

Share With: