HomeLes p'tites vitesLe projet du nouvel hôpital franchit une première étape

Le projet du nouvel hôpital franchit une première étape

Nous sommes fiers d’annoncer une première étape pour le projet du nouvel hôpital!

La Société québécoise des infrastructures a lancé la semaine dernière le premier appel d’offres dans le but de trouver le terrain pour accueillir cette nouvelle infrastructure majeure pour la région.


Où sera-t-il situé?

Afin de se qualifier dans cet appel d’offres, le terrain recherché doit être d’une superficie d’au moins 150 000 mètres carrés et être situé dans les secteurs de Hull ou d’Aylmer de la Ville de Gatineau. Les terrains de moins de 100 000 mètres carrés et les terrains localisés à l’intérieur d’une zone industrielle lourde, d’une zone agricole ou d’un terrain enclavé ne seront pas considérés. Les services municipaux d’aqueduc et d’égouts devront également être disponibles sur le terrain pour être considéré.

« Je suis très heureuse de ce premier avancement dans le projet du nouvel hôpital. La population de l’Outaouais a besoin de cette infrastructure technologique qui lui permettra de recevoir les soins et les services. Ce projet d’hôpital vit donc une première étape vers sa concrétisation et c’est une excellente nouvelle. »

Mentionne la Présidente-directrice générale adjointe, Madame France Dumont

Le directeur du projet du nouvel hôpital du CISSS de l’Outaouais, M. Michel Parent, se réjouit de ce lancement officiel :

« Il s’agit là d’une première étape cruciale pour le projet de cette infrastructure hospitalière universitaire. Le terrain sera déterminant pour tout le projet et servira d’assise pour la bâtisse et l’organisation des espaces. Nous suivrons de près toutes les propositions qui seront remises afin de trouver le meilleur emplacement. »

Le CISSS de l’Outaouais tiendra la population informée de l’avancement du projet alors que ce nouvel hôpital sera la plaque tournante dans la réorganisation des services et des soins à la population de la région.

Share With: