HomeÀ ta santéLe mois du vélo bat son plein!

Le mois du vélo bat son plein!

mobi-o

C’est le mois du vélo et le concours bat son plein.

Protection solaire, lunette de soleil et imperméable sont dans le sac, nous sommes prêts à tout éventualité. Voici un rappel de tout ce qu’il faut savoir sur cette compétition menée par Vélo-Québec.


Pédaler au moins 10 minutes

Entre le 1er et le 31 mai 2022, tant les débutants que les experts sont invités à multiplier leurs déplacements à vélo avec la chance de pouvoir gagner des prix. Le défi du mois du vélo est une compétition amicale et accessible à toutes et tous. Que vous soyez un nouveau cycliste ou un adepte du deux roues, vous êtes éligible au concours. Ce n’est pas le nombre de kilomètres parcourus ou le temps de déplacement qui comptent, mais plutôt de passer à l’action!

Le but étant de faire découvrir ce mode de déplacement à un plus grand nombre de Québécoises et de Québécois. Que ce soit pour les déplacements domicile-travail, faire des emplettes, ou la sortie du dimanche en famille, n’oubliez pas de comptabiliser vos déplacements pour tenter de gagner un prix. La plateforme en ligne Lovetoride.com vous dit tout sur les modalités du concours.

Comptabiliser ses déplacements et gagner des prix

À partir du 1er mai, vous devez compter rigoureusement vos moindres déplacements à vélo. On vous encourage aussi à faire le tour au bureau pour encourager vos collègues à faire de même. Il vous reste jusqu’au 31 mai pour inscrire vos déplacements sur la plateforme en ligne. Pour les utilisateurs de Strava et Mapmyride, lorsque vous connectez vos applications à votre compte en ligne du mois du vélo, vos déplacements se retrouvent automatiquement enregistrés.

Ainsi, que ce soit pour aller chercher les enfants à la garderie, se rendre au travail ou faire son épicerie, le moindre déplacement compte et vous rend éligible à gagner un des prix tels que :

  • un vélo cargo électrique Solution Longtail de Carbone d’une valeur de 8500 $
  • une carte cadeau d’une valeur de 100 $ chez Sport Experts
  • une paire de cartes annuelles à la Sépaq d’une valeur de 162,50 $
  • un abonnement à Québec Science d’une valeur de 41 $

Pour connaitre l’ensemble des prix, consultez Lovetoride.com.

Défi sans auto solo

Vous avez manqué le défi du mois du vélo cette année, ou vous souhaitez simplement poursuivre vos efforts et en être récompensé ? Sachez que vous pourrez participer au Défi sans auto solo qui se déroulera entre le 19 et le 25 septembre 2022.

Ce défi s’adresse à toutes les personnes qui font l’essai d’un mode de transport alternatif à l’auto solo pour se rendre au travail. Que vous vous déplaciez en autobus, à pied, ou à vélo, vous êtes éligible pour gagner des prix ! Restez informés en consultant defisansauto.com.  

Bon mois du vélo!
Share With: