HomeCOVID-19La vaccination s’accélère dans la région!

La vaccination s’accélère dans la région!

C’est au tour des personnes des groupes 8 et 9 à se faire vacciner.


Les personnes ciblées sont les suivantes 

Groupe 8 

Certaines personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19. Consultez les consignes de vaccination pour ce groupe.

Les personnes concernées faisant partie de cette catégorie n’ont pas d’action spécifique à poser ni pour se faire vacciner ni pour prendre un rendez-vous. La vaccination sera offerte en milieu hospitalier. Certaines pharmacies pourraient également contribuer pour les personnes qui ne pourraient être vaccinées en milieu hospitalier.

Groupe 9

Les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui œuvrent dans des milieux à risque élevé d’éclosion. Consultez la liste des travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion.

Nous invitons ces personnes à consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID, qui est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous. Il est également possible de composer le 1 877 644-4545, option 7 (vaccination), pour recevoir un soutien.

Pour la majorité de ces travailleurs, il faudra s’inscrire dans une section spécifique du portail. Des mécanismes de contrôle de l’admissibilité à la vaccination seront mis en place à l’entrée des sites de vaccination et une preuve d’emploi sera d’ailleurs demandée. Dans certains milieux, la vaccination par une équipe mobile sera organisée.

Nous sommes sur la bonne voie! La vaccination va bon train en Outaouais!
Share With: