HomeÀ ta santéLa vaccination contre la grippe 2021 officiellement commencée

La vaccination contre la grippe 2021 officiellement commencée

La vaccination gratuite contre la grippe saisonnière a débuté le 1er novembre et vous pouvez prendre votre rendez-vous dès maintenant !

Cette année les clientèles ciblées par le programme de vaccination contre la grippe sont les suivantes :

  • Les personnes de 6 mois et plus vivant avec certaines maladies chroniques;
  • Les femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques durant leur grossesse et celles en bonne santé durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
  • Les personnes âgées de 75 ans et plus;
  • Les proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou d’une personne à risque élevé d’hospitalisation ou de décès;
  • Les aidants naturels d’une personne à risque;
  • Les travailleurs de la santé, particulièrement ceux qui donnent des soins directs aux patients.

Pour la saison 2021-2022, les enfants de 6 à 23 mois et les personnes de 60 à 74 ans en bonne santé qui veulent recevoir le vaccin antigrippal y auront accès gratuitement.

Prévenir les complications

La visée de la campagne reste la prévention des complications sérieuses de la grippe, les hospitalisations et les décès dans les groupes à risque élevé.

Dans le contexte actuel de pandémie, comme l’année passée, deux options de vaccination sont offertes aux clientèles ciblées:

  1. Nous invitons la population visée à vérifier, lors d’un rendez-vous planifié avec un professionnel de la santé (pharmaciens, médecins, infirmières, etc.), si ce dernier peut offrir la vaccination.
  2. Si non, nous invitons la population visée à prendre rendez-vous dès maintenant (début de la vaccination le 1er novembre) via la plateforme conviviale Clicsante.ca ou par téléphone aux numéros 819-966-6277 ou 1-844-351-6277 (sans frais).

Votre contribution à la lutte contre la grippe est essentielle à l’atteinte de notre objectif commun de protéger notre clientèle. Relayez cette information auprès de nos usagers et faites de cette campagne une réussite!

Consultez vaccination contre la grippe 2021

Share With: