HomeLes p'tites vitesImplantation du stationnement GMF-U/Faculté de médecine McGill/Centre de cancérologie

Implantation du stationnement GMF-U/Faculté de médecine McGill/Centre de cancérologie

À compter du 23 avril 2021, le groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) commencera à recevoir ses premiers usagers.

L’entrée dans l’immeuble du Campus médical de l’Outaouais (GMF-U et faculté de médecine) se fait par le 525, boulevard de l’Hôpital, là où se trouve actuellement un stationnement « employés » (Centre de cancérologie).


Des changements importants

En l’occurrence, des changements importants aux règles d’utilisation de cette aire de stationnement seront implantés afin d’assurer l’accès et la sécurité tant des usagers que des membres du personnel/médecins de l’établissement :

  • Le stationnement « employés » du Centre de cancérologie (Nord) devient un stationnement « usagers » pour le GMF-U et la clientèle du Centre de cancérologie (D sur le plan).
  • Le stationnement du Centre de cancérologie devient un stationnement « employés » dont l’accès est priorisé pour le personnel et les médecins du Centre de cancérologie, en raison des règles de protection des patients contre la pandémie (C sur le plan).
  • Le stationnement « employés Sud » (proche La Vérendrye Ouest) verra son nombre de places augmenter pour compenser les places perdues au Nord en prenant en compte l’absence de service de voiturier selon les consignes de prévention des infections (A sur le plan).
  • Le stationnement « usagers Sud » (proche La Vérendrye Ouest) sera réduit du nombre de places nécessaires au stationnement des employés (B sur le plan).
  • Les médecins-enseignants du Campus médical de l’Outaouais pourront utiliser le stationnement des médecins ou celui du 500, boulevard de l’Hôpital (E sur le plan).

Un nouvel affichage sera mis en place pour guider usagers et membres du personnel/médecins.

A : Employés Sud                                                          E : Médecins CH + UMF

B : Usagers Sud                                                             F : Contracteurs et transport

C : Employés Nord                                                       G : Zone de chargement/livraison

D : Usagers Nord                                                          H et I : Débordement

Prendre note qu’aucune modification ne sera nécessaire aux cartes magnétiques. Par ailleurs, pour les usagers du GMF-U, un guichet de paiement est installé dans l’entrée du Campus médical de l’Outaouais. Finalement, la gratuité du stationnement pour les patients du Centre de cancérologie demeure.

Nous vous remercions de votre collaboration!
Share With: