HomeC'est chaudHommage aux anges blancs

Hommage aux anges blancs

Vous les reconnaissez facilement pour leur dévouement lors des inondations, des tornades ou sur les sites destinés aux sinistrés. Les anges blancs, en période de pandémie ne font pas relâche. Bien au contraire.

Actuellement, leur rôle est bien différent puisque l’objet du « sinistre » est un virus qui attaque toute la population et menace également nos anges blancs. Toujours prêts à intervenir, soutenir, aider, contribuer, œuvrer, ils sont d’une grande disponibilité et d’un professionnalisme exemplaire.

La pandémie nous a permis de développer une offre de service variée afin de répondre aux besoins ciblés de certaines populations. Voici une liste des activités exécutées par les anges blancs.

  • Plus de 40 employés ont reçu une écoute empathique, un réconfort et du soutien psychosocial en contactant la ligne de soutien pour les employés affectés par la COVID.
  • Les anges blancs, accompagnés d’une infirmière en prévention des infections ont rencontré plusieurs équipes de travail touchées par des éclosions, dans 3 établissements différents. Au total, 207 personnes ont été rencontrées soit en groupe ou individuellement sur leur lieu de travail.
  • Une centaine d’interventions téléphoniques ont été effectuées par les anges blancs auprès des usagers référés par la Santé publique.
  • La présence des anges blancs a été appréciée auprès des centres désignés qui accueillent les personnes en situation d’itinérance. Plus d’une soixantaine de quart de travail ont été comblés par nos anges blancs qui ont vécu une expérience inoubliable.
  • 230 personnes ont été formées par 2 anges blancs sur des notions de sécurité civile et d’intervention psychosociale en contexte de pandémie. Plusieurs organismes communautaires ont été rencontrés dans ce contexte, ainsi que quelques équipes de travail.

Merci aux intervenants en provenance des directions DSMD, DDR, SAPA, DJ, DSPu qui ont été impliqués lors de la pandémie à ce jour et qui continueront à se dévouer jusqu’à la fin de cette crise.

Merci spécialement aux gestionnaires des anges blancs qui permettent de faciliter leur implication.

Si vous souhaitez obtenir du soutien comme employés, contactez la ligne de soutien au 819 966-6528.

Share With: