HomeC'est chaudGuichet d’accès à la première ligne (GAP), c’est quoi?

Guichet d’accès à la première ligne (GAP), c’est quoi?

Et non, nous ne parlons pas du magasin GAP à grande surface! 😉

GAP

En fait, le guichet d’accès à la première ligne (GAP) est un service réservé aux personnes sans médecin de famille qui ont un problème de santé ponctuel, non urgent ou semi-urgent.

Ce projet est en déploiement progressif jusqu’en septembre 2022 et vise à faciliter l’accès à des services professionnels ou médicaux de première ligne pour les personnes inscrites sur le guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). À terme, c’est plus de 44 000 personnes en Outaouais qui pourront bénéficier du GAP.

Il est important de relayer le message à la population que tous ceux qui ont reçu leur lettre peuvent commencer à utiliser les services du guichet d’accès à la première ligne (GAP) dès réception de leur lettre. De plus, le numéro de téléphone pour rejoindre le service doit être gardé pour tous leurs besoins futurs.


Une belle mobilisation de nos équipes

Nous sommes fier des équipes qui travaillent pour le projet du guichet d’accès à la première ligne (GAP). Ces personnes ont comme but de le rendre accessible le plus rapidement possible à toute la population sans médecin de famille. Il nous reste quelques semaines de déploiement afin d’offrir le service à tous les patients en attente d’inscription auprès d’un médecin de famille de la région inscrits au GAMF.

equipe GAP outaouais

Toutes les personnes qui sont sans médecin de famille doivent être inscrites au GAMF pour pouvoir bénéficier du GAP. S’inscrire au GAMF .

Une autre bonne nouvelle pour les résidents de l’Outaouais! Un énorme merci aux équipes qui rendent ce service accessible à la population!
Share With: